| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
emmanon Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 5199 Localisation: Région Centre/Languedoc
|
1 
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 19:16 Sujet du message: |
|
|
Oui nous a failli le faire, en achetant la maison et en voyant le type de filtration. Puis on nous a conseillé de tester au moins une saison avec cette cartouche et finalement, on est satisfaits : elle a bien fait son boulot .
Mais bon, on n'a pas eu à rattraper une eau verte  _________________

Piscine Xwater 10mx5,5m, liner sable, fond en pente composée.
Robot Pool Vac Ultra |
|
|
 |
|
|
|
|
|
Ptitbateau Grand baigneur

|
2 
Posté le: Ven Déc 11, 2009 10:59 Sujet du message: |
|
|
| bc327 a écrit: |
Il m'étonnerait très fort qu tu n'aies pas de stab dans ta flotte dans les conditions que tu as décrites
Si mes calculs savants te gênent, personne ne t'oblige à les lire. |
Peut être l'évaporation qui sait. tu n'as pas de formule en prenant en compte la température ambiante avec le Mcubage et la forme de la piscine pour calculer la déperdition de stabilisant ? |
|
|
 |
bc327 Maître nageur sauveteur

|
3 
Posté le: Ven Déc 11, 2009 14:31 Sujet du message: |
|
|
| Ptitbateau a écrit: | | bc327 a écrit: |
Il m'étonnerait très fort qu tu n'aies pas de stab dans ta flotte dans les conditions que tu as décrites
Si mes calculs savants te gênent, personne ne t'oblige à les lire. |
Peut être l'évaporation qui sait. tu n'as pas de formule en prenant en compte la température ambiante avec le Mcubage et la forme de la piscine pour calculer la déperdition de stabilisant ? |
Je décèle une certaine ironie dans ta réponse. Mais soit, j'y apporte quand même une réponse constructive.
Le stabilisant ne disparaît pas, même par évaporation. La seule manière connue (selon mes humbles connaissances) pour éliminer le stab d'une pistoche, c'est le remplacement de la flotte après évacuation. Donc, même pas en ajoutant de l'eau pour compenser une évaporation. Et il n'y a aucuen formule la-dedans
Donc si tes galets contiennent du stab, tu as du stab dans ta flotte. Si tu affirmes le contraire, alors que tu n'as jamais renouvelé ta flotte sauf 1.5-2 minutes de backwash/semaine, soit tes languettes-test sont mauvaises, soit le chlore que tu utilises est de l'hypochlorite (par exemple les sticks HTH), soit ton affirmation n'est pas correcte  _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |
hydro-66 Maître nageur sauveteur

|
4 
Posté le: Ven Déc 11, 2009 15:26 Sujet du message: |
|
|
Sans vouloir m'immiscer dans cette discution, il semble que le calcul de bc327, pourtant totalement exact, ne doit pas s'appliquer aussi simplement.
Je m'explique: par expérience, les piscines ne sont jamais saturées en stabilisant à la fin de la première année, celà arrive généralement au bout de 3/4 ans (sauf chlorations choc fréquentes).
Il est donc probable qu'il y a une réaction qui élimine une partie de l'acide isocyanurique, ce qui expliquerait les taux relativement faible généralement constatés, plus faibles que ne le laisse supposer le simple calcul théorique.
Si mon hypothèse est fausse, tous ceux qui ont une filtration à cartouche devrait renouveler prés de 100% de leur eau tous les ans, ce qui est loin d'être le cas _________________ Professionnel de la piscine et du spa dans le 66 |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Ven Déc 11, 2009 16:14 Sujet du message: |
|
|
Voici une info intéressante Hydro ! Il faudrait voir si cela se confirme
Si je connaissais quelqu'un qui peut me déterminer avec précision mon taux de stab, je pourrais faire un contrôle chez moi car je sais exactement le nombre de galets (+ la compo) que j'ai balancé dans la flotte et j'ai une idée assez précise des renouvellements d'eau que j'y ai fait. _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Ven Déc 11, 2009 17:34 Sujet du message: |
|
|
| bc327 a écrit: | Voici une info intéressante Hydro ! Il faudrait voir si cela se confirme
Si je connaissais quelqu'un qui peut me déterminer avec précision mon taux de stab, je pourrais faire un contrôle chez moi car je sais exactement le nombre de galets (+ la compo) que j'ai balancé dans la flotte et j'ai une idée assez précise des renouvellements d'eau que j'y ai fait. |
Logiquement, avec un bon photomètre, pas de problème pour une mesure d'une précision suffisante.
c'est justement pour en avoir fait assez que j'avance cette info. _________________ Professionnel de la piscine et du spa dans le 66 |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Ven Déc 11, 2009 18:11 Sujet du message: |
|
|
Oui, je sais pour le photomètre. Le problème, c'est que je connais personne qui en a un  _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Ven Déc 11, 2009 19:25 Sujet du message: |
|
|
| bc327 a écrit: | Oui, je sais pour le photomètre. Le problème, c'est que je connais personne qui en a un  |
heuuuu. . . . t'es un peu loin pour moi!
Pas de piscinistes prés de chez toi? _________________ Professionnel de la piscine et du spa dans le 66 |
|
|
 |

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|