Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme de peau chaque fois que je vais dans le spa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
c176613
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 1  Posté le: Lun Sep 26, 2005 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Souvent les problèmes de peau apparaissent lorsque le PH de l'eau du SPA n'est pas correctement réglé. Il faut t'approcher le plus possible d'un PH stable de 7.4 et tu n'auras pas de problème.

Pascal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenSpa
Maître nageur
Maître nageur

Message 2  Posté le: Mar Sep 27, 2005 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Essayez de traiter le spa à l'oxygène actif (Bayroklar), c'est plus doux pour la peau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
c176613
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Mer Déc 28, 2005 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Puce,

Même réponse que Edenspa. Je traite mon eau à l'oxygène actif et jamais eu aucun problème de peau. Même mon épouse qui est très sensible n'a jamais eu de problème.

Pour les deux spas que tu mentionnes ben je peux pas t'aider car j'ai un spa Hydropool. Mais le mieux est d'aller les essayer les deux c'est ainsi que tu sauras lequel vous correspond le mieux. Mais de toute façon les deux marques sont très bonnes alors il ne devrait pas y avoir de souci.

Bonne baignade.... pour bientôt j'espère
marc69
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Jeu Déc 29, 2005 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un nouveau produit qui arrive sur le marché francais qui est completement naturel, je vient de le testé sur 3 semaines et s'est franchement top.

http://www.aquagarde.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Laps
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Sam Jan 07, 2006 15:02    Sujet du message: Re: probleme de peau chaque fois que je vais dans le spa Répondre en citant

franel a écrit:
J'ai mon mari chaque fois qui prend un spa il se gratte et vient plain de bouton. ca fesais pas ca au tout début de l'achat je ne sais plus quoi faire
j'ai essayer tout les produit. le darmatalogue dit c la peau désidrater je ne crois pas quoi faire merci pour votre aide.

Franel

Moi j'ai eu les mêmes symptômes, et j'ai dù corriger certaines choses. Entre autre, j'ai vidangé mon eau (probablement infectée de bactéries ) et fonctionné au clhore au lieu du brôme.Je me crème le corps avec de la creme pour les peau deéshydratées. J'ai aussi consulté un médecin pour me prescrire une crème pour les boutons qui démangent... je prend des test d'eau à tous les trois à quatre jour,en ajustant parfaitement mon Ph,le clhore,et l'alcalinité,clareté et changer mon filtre à tous les deux semaines(filtre nettoyable).Je n'ai plus de problèmes et je me crèmes de temps en temps pour hydrater ma peau quand même puisque l'eau chaude assèche beaucoupla peau! Voilà et bonne chance!
EdenSpa
Maître nageur
Maître nageur

Message 6  Posté le: Sam Jan 07, 2006 15:54    Sujet du message: Re: probleme de peau chaque fois que je vais dans le spa Répondre en citant

Laps a écrit:
Moi j'ai eu les mêmes symptômes, et j'ai dù corriger certaines choses. Entre autre, j'ai vidangé mon eau (probablement infectée de bactéries ) et fonctionné au clhore au lieu du brôme.Je me crème le corps avec de la creme pour les peau deéshydratées. J'ai aussi consulté un médecin pour me prescrire une crème pour les boutons qui démangent... je prend des test d'eau à tous les trois à quatre jour,en ajustant parfaitement mon Ph,le clhore,et l'alcalinité,clareté et changer mon filtre à tous les deux semaines(filtre nettoyable).Je n'ai plus de problèmes et je me crèmes de temps en temps pour hydrater ma peau quand même puisque l'eau chaude assèche beaucoupla peau! Voilà et bonne chance!

Est-ce que vous avez essayé l'oxygène actif?
Même si le chlore semble vous convenir, il y a quand même des inconvénients comme la forte émanation d'odeur de chlore et la déshydratation de la peau qui n'est pas dut à l'eau chaude mais au traitement de l'eau.
Normalement le spa ne doit provoquer aucun problème de peau. Ni irritation, ni démengeaison, ni bouton, ni décoloration des cheveux, ni déshydration. Si c'est le cas, c'est que l'équilibre ou le traitement de l'eau n'est pas bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pcc
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 7  Posté le: Dim Jan 29, 2006 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, cocernant les utilisateurs de chlore pour le traitement de leur spa, vous pouvez avec crystallineh2o traiter votre spa avec une teneur infime de chlore donc pas d'émanation ni de déshydratation de la peau de plus cela jusqu'a 45°c.
Regardez sur www.crystallineh2o.com
Merci et bonne journée. Very Happy Very Happy
Laps
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Dim Fév 05, 2006 06:12    Sujet du message: Oxygen actif contre bactéries... Répondre en citant

pour traiter l'eau après que plusieures personnes se sont baignées durant la journée, comment l'oxygène actif fait-elle sont travail si on ne veux pas attrapper de maladies par la suite? Aucun traitement choc possible?....
EdenSpa
Maître nageur
Maître nageur

Message 9  Posté le: Dim Fév 05, 2006 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

L'oxygène actif est un traitement choc!
Même ceux qui traitent leur spa au brome et qui utilisent du brome choc (Aquabrome regenerator chez Bayrol), utilisent peut-être sans le savoir de l'oxygène actif en poudre.
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Mar Fév 07, 2006 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

ben justement....

Le brome choc n'est pas un brome choc.

c'est un REGENERANT.

c'est a dire qu'il réactive les bromamine et les retransforme en brome.

donc ca fait augmenter d'un coup le taux de brome du spa, ce qui pourrait apparaitre comme un traitement de choc mais en fait non.

ps : ca vient pas de moi, ca vient de Mr bayrol, ca me semblait bizarre de vendre du brome choc si c'est de l'oxygene actif lorsque j'ai deja des palettes entiere de O2 Actif......
c176613
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Mar Fév 07, 2006 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage juste une question.

Je traite mon spa à l'oxygène actif Bayrol depuis que je l'ai acheté au mois de juin de l'année dernière. Selon mode d'emploi du revendeur, je dois mettre une pastille d'O2 et un bouchon d'activateur après chaque baignade et 2 pastilles et 2 bouchons une fois par semaine.

Sur la bouteille d'activateur, il est préconisé de mettre un bouchon une fois par semaine!

Qui a raison? Pour ma part je préfère mettre un bouchon après chaque baignade mais au prix du liquide, je me demande si ce n'est pas pour faire du pognon.

Merci
EdenSpa
Maître nageur
Maître nageur

Message 12  Posté le: Mar Fév 07, 2006 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Un à deux bouchons par semaine suffit.
c176613
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Mar Fév 07, 2006 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Edenspa pour ta réponse. En fait je ne sais pas exactement à quoi sert ce liquide. Ils parlent d'activateur d'oxygène mais pour moi c'est un peu du chinois...
EdenSpa
Maître nageur
Maître nageur

Message 14  Posté le: Mar Fév 07, 2006 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas assez callé pour t'expliquer le fonctionnement du Bayroplus, mais c'est vrai qu'il est vendu comme un activateur du Bayroklar, vraissemblablement il renforce son action.
altair51
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Mer Fév 08, 2006 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut à vous tous une demande de précison: il me semble avoir lu sur le forum que l'oxigène actif ne l'était plus (actif) ou beaucoup moins à 37°
est -ce vrai??
EdenSpa
Maître nageur
Maître nageur

Message 16  Posté le: Mer Fév 08, 2006 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est faux. Tous le produits désinfectants sont actifs 37°, en revanche leur efficacité est moins bonne lorsque le pH est trop haut ou trop bas. Le produit le plus sensible au variation de pH est le chlore.
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 17  Posté le: Mer Fév 08, 2006 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'oxygene actif, je te recommande de suivre ce que conseille ton revendeur il a surement plus de recul que les autres....

si tu trouves le produit cher, passe au brome, ca coute vraiment pas grand chose et c'est vraiment efficace.

ensuite pour OXygene actif > 37° je plussoie à ce que dit Mr Edenspa, les désinfectant ont une plage d'utilisation en fonction du PH, de la température et de pas mal d'autre facteur, passé cette plage, le taux d'efficacité tend vers 0.

Voila.
altair51
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 18  Posté le: Mer Fév 08, 2006 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous deux. je suis deja au brome c'était une precision pour mon info perso. @+
c176613
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 19  Posté le: Mer Fév 08, 2006 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

L'oxygène actif est vraiment super car il n'a pas d'odeur contrairement au brome ou au chlore. Pas besoin de se doucher après, la peau est toute douce, vraiment l'idéal. Seule petit désavantage pour certains, le traitement à l'oxygène actif revient plus cher qu'au brome ou au chlore.
Fabrice25
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 20  Posté le: Ven Fév 10, 2006 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Marc69 je traite maintenant mon spa avec AQUAGARDE
C'est le reve !
Tous ce qu'ils disent dans la pub est VRAIE!
Et pourtant je n'y croyais pas!
Voila
Donc a essayer d'urgence si vous avez des pb de peau
pcc
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 21  Posté le: Sam Fév 11, 2006 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour information avec crystalline h2o le traitement pour l'année est de 60.- euros pouvez vous me dire le prix avec AQUAGARDE pour l'année.
Car avec crystalline h2o le résultat est impeccable pour un prix très correct.
Merci d'avance Laughing Laughing
EdenSpa
Maître nageur
Maître nageur

Message 22  Posté le: Sam Fév 11, 2006 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la crystalline H2o, j'ai l'impression que ce produit fait appel à du chlore qui doit être ajouté en plus du produit crystalline.
Ensuite sur leur site à aucun moment je n'ai lu une explication concernant les spas. J'ai peur que la température élevée d'un spa rende moins efficace le produit désinfectant.
yveskdx
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 23  Posté le: Sam Fév 11, 2006 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

EdenSpa a écrit:
Concernant la crystalline H2o, j'ai l'impression que ce produit fait appel à du chlore qui doit être ajouté en plus du produit crystalline.
Ensuite sur leur site à aucun moment je n'ai lu une explication concernant les spas. J'ai peur que la température élevée d'un spa rende moins efficace le produit désinfectant.

Et peut t'on utiliser sécuritairement le H2O avec un ozonateur a effet Corona?

Dernière édition par yveskdx le Sam Fév 11, 2006 21:36; édité 1 fois
EdenSpa
Maître nageur
Maître nageur

Message 24  Posté le: Sam Fév 11, 2006 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse-moi mais j'ai pas bien compris la question?!
Je ne sais pas ce que c'est un ozonateur à effet corona, tu peux expliquer?
pcc
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 25  Posté le: Sam Fév 11, 2006 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, sachez que crystallineh2o est compatible avec tous les systèmes de désinfection de l'eau pas seulement le chlore. MAXI 1PPM Laughing
De plus il est éfficace jusqu'a 45°c, donc sans problèmes pour les spas, de nombreuses personnes qui comme vous avais des doutes avant de l'essayer en sont convaincus aujourd'hui.
Bonne journée
Very Happy Very Happy
yveskdx
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 26  Posté le: Sam Fév 11, 2006 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

EdenSpa a écrit:
Excuse-moi mais j'ai pas bien compris la question?!
Je ne sais pas ce que c'est un ozonateur à effet corona, tu peux expliquer?

C'est un ozonateur a haute tension et non pas aux ultra-violets.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: