Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

volet et nettoyage

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djon66
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 1  Posté le: Jeu Nov 19, 2009 14:38    Sujet du message: volet et nettoyage Répondre en citant

bonjour,
quelqu'un a til une astuce pour le nettaoyage des lames de volet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yves60
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Jeu Nov 19, 2009 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, la première fois, j'arrosais le volet avec une eau légèrement javellisé et avec le balai je le brossais, et je nettoyais le fond de la piscine. La 2ème fois j'ai utilisé un karcher, plus rapide et efficace. Connaissez-vous, un produit spécial volet.
djon66
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Ven Nov 20, 2009 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

il doit bien y avoir un truc pour les piquere qui font comme d ela rouille mais qui n' en ait pas
mamatho
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 4  Posté le: Lun Nov 23, 2009 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
essaies cela :
http://www.clean-boat.fr/.

C'est vraiment bien. Je l'utilise pour nettoyer le cockpit et les flotteurs de mon semi-rigide.
Je pense que çà devrai le faire sur ton volet.
Je l'achète par correspondance directement sur le site.

A+
SteevO_o
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Mer Nov 25, 2009 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les lames PVC des volets ne supportent pas vraiment le karcher (ou au minimum de pression) cela les abime à la longue.

J'ai déjà vu ce genre de petites taches, c'est surement dû à une décomposition organique (on le remarque souvent à la sortie de l'hiver). Avec la pollution ce sont les 2 principaux points de nettoyage des volets.

Le plus efficace que j'ai pû trouver à ce jour est du dégraissant type alimentaire (utilisé généralement en abattoirs etc.).
Ou tout simplement un dégraissant/détartrant pour lignes d'eau qui peut être très efficace aussi.
Mais ce sont des produits qu'il vaut mieux utiliser à l'éponge pour qu'ils soient vraiment efficaces (c'est long et chiant je sais Confused ).
djon66
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Mer Nov 25, 2009 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

un vrai régal ton truc!
SteevO_o
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Mer Nov 25, 2009 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui surtout que frotter fort sur un immergé c'est pas facile Laughing ; les lames ont tendance à s'enfoncer non?

De plus, tout ce que tu vas nettoyer retombera dans l'eau Crying or Very sad

Mais sinon ce n'est pas une blague, c'est ce que nous utilisons à l'usine et c'est vraiment efficace contre tout type de tâches Wink, et surtout ça ne pollue pas l'eau du bassin.
kiteur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Mer Nov 25, 2009 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a certains volets ou l'on peut mettre une rampe de nettoyage sous la poutre. Desole, je ne me souviens plus de la marque.

Autrement, quand on nettoie le volet avec un karcher regle sur une pression faible ou avec une brosse, il suffit de mettre toute l'aspiration sur la bonde de la fosse du volet, comme cela tres peu de saletes vont dans le bassin principal. Le nettoyage du volet se fait dans la fosse par parties successives en enroulant le volet.

Jean-Michel
GD
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Mer Nov 25, 2009 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

kiteur a écrit:
Bonsoir,

Il y a certains volets ou l'on peut mettre une rampe de nettoyage sous la poutre. Desole, je ne me souviens plus de la marque.

Autrement, quand on nettoie le volet avec un karcher regle sur une pression faible ou avec une brosse, il suffit de mettre toute l'aspiration sur la bonde de la fosse du volet, comme cela tres peu de saletes vont dans le bassin principal. Le nettoyage du volet se fait dans la fosse par parties successives en enroulant le volet.

Jean-Michel

Oui avec la buse kärcher pour bagnole réglée au minimum, mais c'est quand même long. . . Confused
Ou alors on se met à deux, l'un avec le kärcher, l'autre la main sur la clé. . . Mais c'est ch. . . c'est clair. . . Confused

Ceci dit il est précisé par les constructeurs que le kärcher, c'est pas bon, probablement aussi pour se dédouaner en cas de gus qui mettraient le paquet pression à fond, là. . . évidemment. . . Confused
- Volet immergé
- Robot Victor
- Rien d'autre, pour quoi faire ?
kiteur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Jeu Nov 26, 2009 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est pour cela que la position de la clef pour manoeuvrer le volet est tres importante, il ne faut pas la positionner sans avoir bien pris en compte toutes les utilisations possibles.

Mais il faut bien jauger la frequence de nettoyage au karcher. Dans mon cas, je le fais une fois par an et cela suffit. Bien sur, il m'arrive de passer un coup de brosse sur certaines parties du volet quand elle sont sales.

Jean-Michel
SteevO_o
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Jeu Nov 26, 2009 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Non GD, c'est juste que le karcher créé des micro-porosités sur la surface (normalement lisse) du PVC et du coup les saletés s'incrustent dedans et il devient de plus en plus difficile de le nettoyer.
djon66
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Jeu Nov 26, 2009 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

en gros c'est de pire en pire Wink le karcher ne fait pas que du bien Laughing
GD
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Jeu Nov 26, 2009 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

SteevO_o a écrit:
Non GD, c'est juste que le karcher créé des micro-porosités sur la surface (normalement lisse) du PVC et du coup les saletés s'incrustent dedans et il devient de plus en plus difficile de le nettoyer.

Oui, je n'ai pas dis le contraire, mais je pense qu'utilisé au minimum, il n'y a pas de risque de porosité, mais il faut un appareil avec une plage étendue de réglages. Le seul pb, c'est que certains le mettrons à fond et là ça fera des dégâts, donc le constructeur prévient qu'il n'y aura pas de garantie dans ce cas.

C'est pareil pour la pierre reconstituée, chez Pierra du moins, c'est marqué noir et blanc, je le fait quand même en mettant au minimum, ou avec la brosse rotative, et il n'y a pas de pb.

Déjà pour une auto, on utilise une buse spéciale, pas la buse rotative pour décaper la pierre, sinon, effectivement bonjour la peinture. . .
- Volet immergé
- Robot Victor
- Rien d'autre, pour quoi faire ?
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: