Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande d'avis pour un changement de pompe de massage

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flauberte
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Sam Nov 21, 2009 15:26    Sujet du message: Demande d'avis pour un changement de pompe de massage Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne participe pas souvent mais je vous lis régulièrement. En général, je trouve toujours les réponses aux questions que je me pose.
Mais pas là.
Donc : j'ai un spa de D1 un Diplomat acheté en juillet 2007 ; une des 2 pompes de massage a grillé : en la démontant, le réparateur et moi avons constaté qu'elle avait comme fondu! Evidemment, la garantie ne prend pas cela en charge, le revendeur me disant que c'était dû à une surtension électrique.
Je veux bien le croire (de toute façon l'électricité est un truc qui me dépasse!), j'ai confiance en lui et il a toujours été parfait depuis que je lui ai acheté le spa.
Je précise que les branchements électriques ont été faits exprès, que le spa est bien sur un disjoncteur à part, avec une ligne rien que pour lui, le tout dans les règles de l'art.

Bref : le devis pour changer la pompe est évalué à 987€ Shocked
Sincèrement, je suis abasourdie. D'autant plus qu'en me promenant sur le net, j'ai vu des pompes certes chères mais bien loin de ce montant.
Qu'en pensez-vous? Je répète que le revendeur a toujours été correct et même très arrangeant, disponible etc.
Mais ça me paraît quand même très cher, non?

Merci de vos conseils et lumières
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FAFA125
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 2  Posté le: Sam Nov 21, 2009 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
tu peut toujours faire une demande de prise en charge,au moins partiel,en écrivant directement à l'importateur .
spagator
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 3  Posté le: Sam Nov 21, 2009 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,il me parait peu probable que cette panne soit due à une surtension électrique.le boitier électronique de commande étant la partie la plus sensible aux surtensions,fonctionne t il encore?s'il n'a pas grillé,un défaut de la pompe est donc bien en cause et la garantie doit fonctionner!ne te laisse pas faire.spagator.
Flauberte
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 4  Posté le: Dim Nov 22, 2009 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup! Je vous tiendrai au courant (c'est le cas de le dire!) Savez-vous à quoi peut être dû une "fonte de pompe"? Parce que si je dois discuter, il me faut des arguments!
spagator
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 5  Posté le: Dim Nov 22, 2009 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Défaut de fabrication,ça arrive sur des voitures à 25000 €.j'ai un spaform de 10 ans,les pompes sont d'origine,juste changé les condensateurs.tien,c'est peut étre ça qui a grillé ta pompe.un con densateur HS.La pompe grogne,ne démarre pas et brule au bout d'un moment s'il n'y a pas de protecion thermique dessus.ça aussi ça passe en garantie,tien nous au courant,ne lache pas l'affaire.soagator.
philou78
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 6  Posté le: Dim Nov 22, 2009 20:39    Sujet du message: Re: Demande d'avis pour un changement de pompe de massage Répondre en citant

Flauberte a écrit:
en la démontant, le réparateur et moi avons constaté qu'elle avait comme fondu! Evidemment, la garantie ne prend pas cela en charge, le revendeur me disant que c'était dû à une surtension électrique.

Ben voyons.
Peux être même à cause de la pleine lune.

Comme le dis Spagator si il y avait eu une surtension , déjà la platine aurait eu un problème.

la surtension au niveau de ta maison c'est focalisé sur ton spa Wink ( pas d'autre équipement genre écran plat, pc n'a été endommagé bizarre ).
Certes ton revendeur peux te sembler sérieux mais pour 1000€ , c'est toujours bon à prendre. Cool

Les causes mécanique ( échauffement excessif existe )

Philou
dav33
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 7  Posté le: Dim Nov 22, 2009 21:33    Sujet du message: Re: Demande d'avis pour un changement de pompe de massage Répondre en citant

philou78 a écrit:
Flauberte a écrit:
en la démontant, le réparateur et moi avons constaté qu'elle avait comme fondu! Evidemment, la garantie ne prend pas cela en charge, le revendeur me disant que c'était dû à une surtension électrique.

Ben voyons.
Peux être même à cause de la pleine lune.

Comme le dis Spagator si il y avait eu une surtension , déjà la platine aurait eu un problème.

la surtension au niveau de ta maison c'est focalisé sur ton spa Wink ( pas d'autre équipement genre écran plat, pc n'a été endommagé bizarre ).
Certes ton revendeur peux te sembler sérieux mais pour 1000€ , c'est toujours bon à prendre. Cool

Les causes mécanique ( échauffement excessif existe )

Philou

oui ou une phase mal sérré au montage
hydro-66
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Lun Nov 23, 2009 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le moteur qui a fondu? ou l'hydraulique?
Si c'est la partie électrique, il peut y avoir plusieurs causes qu'un bon bobineur pourrait confirmer, et réparer
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: