| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Flauberte Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Sam Nov 21, 2009 15:26 Sujet du message: Demande d'avis pour un changement de pompe de massage |
|
|
Bonjour à tous,
Je ne participe pas souvent mais je vous lis régulièrement. En général, je trouve toujours les réponses aux questions que je me pose.
Mais pas là.
Donc : j'ai un spa de D1 un Diplomat acheté en juillet 2007 ; une des 2 pompes de massage a grillé : en la démontant, le réparateur et moi avons constaté qu'elle avait comme fondu! Evidemment, la garantie ne prend pas cela en charge, le revendeur me disant que c'était dû à une surtension électrique.
Je veux bien le croire (de toute façon l'électricité est un truc qui me dépasse!), j'ai confiance en lui et il a toujours été parfait depuis que je lui ai acheté le spa.
Je précise que les branchements électriques ont été faits exprès, que le spa est bien sur un disjoncteur à part, avec une ligne rien que pour lui, le tout dans les règles de l'art.
Bref : le devis pour changer la pompe est évalué à 987€
Sincèrement, je suis abasourdie. D'autant plus qu'en me promenant sur le net, j'ai vu des pompes certes chères mais bien loin de ce montant.
Qu'en pensez-vous? Je répète que le revendeur a toujours été correct et même très arrangeant, disponible etc.
Mais ça me paraît quand même très cher, non?
Merci de vos conseils et lumières |
|
|
 |
|
|
|
|
|
FAFA125 Maître nageur

|
2 
Posté le: Sam Nov 21, 2009 18:32 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
tu peut toujours faire une demande de prise en charge,au moins partiel,en écrivant directement à l'importateur . _________________ jacuzzi j-345 2007 |
|
|
 |
spagator Baigneur confirmé

|
3 
Posté le: Sam Nov 21, 2009 19:55 Sujet du message: |
|
|
| Bonsoir,il me parait peu probable que cette panne soit due à une surtension électrique.le boitier électronique de commande étant la partie la plus sensible aux surtensions,fonctionne t il encore?s'il n'a pas grillé,un défaut de la pompe est donc bien en cause et la garantie doit fonctionner!ne te laisse pas faire.spagator. |
|
|
 |
Flauberte Nouveau avec bouée

|
4 
Posté le: Dim Nov 22, 2009 18:06 Sujet du message: |
|
|
| Merci beaucoup! Je vous tiendrai au courant (c'est le cas de le dire!) Savez-vous à quoi peut être dû une "fonte de pompe"? Parce que si je dois discuter, il me faut des arguments! |
|
|
 |
spagator Baigneur confirmé

|
5 
Posté le: Dim Nov 22, 2009 19:46 Sujet du message: |
|
|
| Défaut de fabrication,ça arrive sur des voitures à 25000 €.j'ai un spaform de 10 ans,les pompes sont d'origine,juste changé les condensateurs.tien,c'est peut étre ça qui a grillé ta pompe.un con densateur HS.La pompe grogne,ne démarre pas et brule au bout d'un moment s'il n'y a pas de protecion thermique dessus.ça aussi ça passe en garantie,tien nous au courant,ne lache pas l'affaire.soagator. |
|
|
 |
philou78 Maître nageur

|
6 
Posté le: Dim Nov 22, 2009 20:39 Sujet du message: Re: Demande d'avis pour un changement de pompe de massage |
|
|
| Flauberte a écrit: | en la démontant, le réparateur et moi avons constaté qu'elle avait comme fondu! Evidemment, la garantie ne prend pas cela en charge, le revendeur me disant que c'était dû à une surtension électrique.
Ben voyons.
Peux être même à cause de la pleine lune.
Comme le dis Spagator si il y avait eu une surtension , déjà la platine aurait eu un problème.
la surtension au niveau de ta maison c'est focalisé sur ton spa ( pas d'autre équipement genre écran plat, pc n'a été endommagé bizarre ).
Certes ton revendeur peux te sembler sérieux mais pour 1000€ , c'est toujours bon à prendre.
Les causes mécanique ( échauffement excessif existe )
Philou _________________ Piscine hayward bois octo 5m semi enterrée solaire
Spa solaire chinois 6 places |
|
|
 |
dav33 Grand baigneur

Inscrit le: 26 Juin 2009 Messages: 126 Localisation: dans les vignes
|
7 
Posté le: Dim Nov 22, 2009 21:33 Sujet du message: Re: Demande d'avis pour un changement de pompe de massage |
|
|
| philou78 a écrit: | | Flauberte a écrit: | en la démontant, le réparateur et moi avons constaté qu'elle avait comme fondu! Evidemment, la garantie ne prend pas cela en charge, le revendeur me disant que c'était dû à une surtension électrique.
Ben voyons.
Peux être même à cause de la pleine lune.
Comme le dis Spagator si il y avait eu une surtension , déjà la platine aurait eu un problème.
la surtension au niveau de ta maison c'est focalisé sur ton spa ( pas d'autre équipement genre écran plat, pc n'a été endommagé bizarre ).
Certes ton revendeur peux te sembler sérieux mais pour 1000€ , c'est toujours bon à prendre.
Les causes mécanique ( échauffement excessif existe )
Philou |
oui ou une phase mal sérré au montage _________________ un twice luxor le top! |
|
|
 |
hydro-66 Maître nageur sauveteur

|
8 
Posté le: Lun Nov 23, 2009 11:16 Sujet du message: |
|
|
c'est le moteur qui a fondu? ou l'hydraulique?
Si c'est la partie électrique, il peut y avoir plusieurs causes qu'un bon bobineur pourrait confirmer, et réparer _________________ Professionnel de la piscine et du spa dans le 66 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|