| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Flo27 Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Jeu Sep 22, 2005 14:38 Sujet du message: Taille local technique |
|
|
Bonjour,
J'hésite encore pour le choix de ma filtration pour la piscine, je voudrais savoir si je choisis une filtration a sable si 2 mètres de long sur 1 m de large suffira pour la pompe et le filtre à sable (emplacement dans mon cellier)
Merci pour vos réponses
Flo _________________ Projet piscine en même temps que ma construction dans le 27 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
alf Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 11 Aoû 2004 Messages: 3152 Localisation: 127.0.0.1 à Melmac
|
2 
Posté le: Jeu Sep 22, 2005 14:46 Sujet du message: |
|
|
c'est suffisant si c'est pas un local fermé de 1mx2m, il te faut pouvoir acceder a toute cette surface librement sur les 2m.
donc 2x2 si c'est un local fermé, et 1m50 de haut |
|
|
 |
minigir Maître nageur

|
3 
Posté le: Jeu Sep 22, 2005 14:57 Sujet du message: |
|
|
salut, si tu peux implanter la filtration au fond du local et à l'opposé de la porte ça devrait aller. Le plus gros encombrement, c'est le filtre: en moyenne 60cm de diamètre, mais il demande peu d'entretien sauf pour changer le sable tout les x années. Il peut être mis au fond. L'ensemble des canalisations sera implantée contre un des longs murs côté bassin. ça doit faire un peu plus d'un mètre depuis le filtre. La pompe par terre à environ 50cm du mur des canalos. Il te restera donc 50cm entre l'autre mur et la pompe pour accéder au filtre...
Un truc important: que la circulation entre ton local et la piscine soit pratique et rapide, pas du genre passer par la cave, la cuisine, et faire ensuite le tour de la maison. A l'usage c'est pas terrible... |
|
|
 |

|
4 
Posté le: Jeu Sep 22, 2005 15:14 Sujet du message: |
|
|
Merci alf et Mini pour vos renseignements
Mon cellier est dans le garage, il est isolé bien sur et la taille total du cellier est de 5m77 sur 1m60 de large, une fois mon électro-ménager installés, il me reste 2 m de longueur
donc ça roule, comme ça pas de frais supp. pour le local si je choisis ce mode.
un pisciniste m'a conseillé cette filtration au cause du bruit de la pompe.
Pour vous es-ce vraiment bruyant et pénible ?
A force d'entendre intel ou intel critiquer tel ou tel système de filtration, on ne sait plus quoi faire
Merci encore pour vos conseils
Flo
PS la piscine sera à 5-6 mètre de la maison je pense _________________ Projet piscine en même temps que ma construction dans le 27 |
|
|
 |
minigir Maître nageur

|
5 
Posté le: Jeu Sep 22, 2005 15:24 Sujet du message: |
|
|
...idéalement il te faudrait une grille de sol. Certaines manip. font couler de l'eau par terre, et il faut parfois vider le filtre à sable (hivernage par exemple). En plus dans ton cas, éloigner au max. l'électroménager, on a tous fait une ou deux erreurs éclaboussantes.
pour le bruit, ma filtration est installée sous une terrasse, et je trouve pas ça bruyant du tout.
Faut dire que c'est un local semi enterré et que la seule ouverture donne chez la voisine,qui ne s'est jamais plainte...... de ça en tout cas! |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Jeu Sep 22, 2005 15:51 Sujet du message: |
|
|
| plots antivibratiles ou systeme du genre sous la pompe, pour les manchettes antivibratiles sur les deux tubes arrivee et refoulement pompe c'est selon les sensibilités... |
|
|
 |
Kagou Maître nageur

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 1119 Localisation: Isère (alt. 450 m)
|
7 
Posté le: Jeu Sep 22, 2005 22:34 Sujet du message: |
|
|
2.5 x 2.5 serait plus confortable et idéal...  _________________ 10 x 5 tradi _ PVC armé _ 74 m3_Filtre sable (200 Kg) _ Pompe 1,5CV_Electrolyseur Pacific Sel _ Polaris 280_Abri Euréka Mod. Ariane_
 |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Ven Sep 23, 2005 08:10 Sujet du message: |
|
|
aeroconstellation c'est un peu trop, non kagou?
 |
|
|
 |

|
9 
Posté le: Ven Sep 23, 2005 12:50 Sujet du message: |
|
|
Très bon humour Alf
Si je comprends bien, vous me conseillez presque de faire une cabane en bois pour le local technique.
En plus je crois que ça fait un peu chaufferie si je ne me trompe pas, le filtre + la pompe
Flo _________________ Projet piscine en même temps que ma construction dans le 27 |
|
|
 |
|