Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Spa au top

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spagrave
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Dim Nov 01, 2009 10:13    Sujet du message: Spa au top Répondre en citant

Bonjour,
Je cherche un spa + un spa de nage et j'avoue qu'après avoir fait le tour je suis encore plus perdu qu'au début. Tous les vendeurs m'ont donné leurs arguments mais lequel croire ? Rolling Eyes

Je cherche la rolls des spas
- filtration TOP
- consommation raisonnable (energie + eau + produits d'entretien) et donc plus respectueux de l'environnement
- bonne qualité des matériaux (isolation, carte electronique, pompes, structure.)
- vrai spa thérapeutique pas un truc qui fait juste des bulles
- vrai spa de nage
- SAV performant

Bref le prix n'a pas d'importance pour ce projet, je préfère ne rien acheter plutôt que d'acheter du toc.
On m'a parlé de clairazur qu'en pensez-vous ? Avez vous une autre marque à me proposer et si possible me dire pourquoi vous choisiriez cette marque?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FAFA125
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 2  Posté le: Dim Nov 01, 2009 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

je pencherais plus pour du D1.

sinon il y en a de pas mal sur le site de LaurentD (alpes-spa) Wink .
spagator
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 3  Posté le: Dim Nov 01, 2009 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout d"abord,s'orienter EN PRIORITé vers un spa de nage ayant la partie nage/massage TOTALEMENT indépendante .Pourquoi?Essaie de nager plus de 5 minutes dans une eau à 36.5 degrés,ou de te faire masser un quart d'heure dans une eau à 30 degrés.Chaque partie de ce genre de spa doit avoir son PROPRE réchauffeur,ce qui te permettra de régler indépendament la température de la partie nage(pas plus de 30 degrés) et celle du spa de massage (entre 34 et 37 suivant la saison et l'envie)de plus ,en cas de panne,l'une ou l'autre des parties restera en fonction.(deux électroniques de commande distinctes,ainsi que les pompes et le reste!) de plus,tu pourras vidanger l'un sans vider l'autre.je fais des recherches de marques proposant cela et te tiens au courant.Spagator.
pascaplouf
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 4  Posté le: Dim Nov 01, 2009 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as les moyens ?
Alors opte pour un spa à débordement avec une vraie piscine (longueur entre 12m si tu n'as pas trop de place). Les spas de nage n'ont pas d'intérêt en particulier si tu sais nager.
Spagrave
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Lun Nov 02, 2009 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je pars pour un spa plutot qu'une piscine qui est plus compliquée à entretenir et le spa offre l'avantage d'être utilisable toute l'année contrairement à une piscine.

Le D1 à l'air plus costaud avec une bonne filtration (ozonateur + traitement UV) mais le Clairazur a une filtration au fond avec skimmer et traitement au brome et apparemment ça joue beaucoup sur l'entretien. (moins de produits, moins de vidange...).

Je suis méfiant sur l'ozonateur (vapeurs nauséabondes).

Pour Alpes Spa on a très peu d'info mais ça a l'air d'etre ce qu'on trouve un peu de partout ?

Quelle est la meilleure filtration à votre avis, le but est de changer l'eau le moins souvent possible avec une eau qui n'est pas saturée en produits chimiques.
Lotus
Baigneur confirmé

Message 6  Posté le: Lun Nov 02, 2009 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir SPAGRAVE

Ouvre les yeux, vas sur le bon post, sinon, comme se passe ta foire de GRENOBLE?

Cordialement

Wink Wink ][/b]

www.votrespa.fr
www.lotusspas.fr
www.lotus-fresh.com
www.spa-francais.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Profil Facebook
Spagrave
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Mar Nov 03, 2009 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'attends qu'un commercial de D1 me rappelle pour savoir ce qu'il me dit sur la filtration. Mais je crois que clairazur est meilleur à ce niveau.
Sinon Lotus, tu exposes des spas à la foire de grenoble ?
Les tiens ont l'air pas mal aussi que peux-tu me dire au niveau de la filtration (c'est un point essentiel pour moi)
FAFA125
Maître nageur

Message 8  Posté le: Mar Nov 03, 2009 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Spagrave a écrit:
Mais je crois que clairazur est meilleur à ce niveau.
)

de toutes façons ils sont meilleurs en tout . . . . c'est des vrais marchands de tapis (ou plutôt des cuisinistes. . ) Rolling Eyes .
Lotus
Baigneur confirmé

Message 9  Posté le: Mar Nov 03, 2009 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour

Coté filtration, nous avons 2 filtres cartouche dans notre skimmer:

Nous en avons 1 en prise direct avec la pompe 24/24 ( 90 W) de chez LAING couplée avec OZONISATEUR DEL'OZONE à décharge CORONA !

Le second sur une pompe de massage.

Peut être que je passerai cette semaine sur GRENOBLE voir les pros qui exposent ?

Wink Wink
A+

www.votrespa.fr
www.lotusspas.fr
www.lotus-fresh.com
www.spa-francais.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Profil Facebook
Spagrave
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Mar Nov 03, 2009 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais j'avoue que les marques ne me parlent pas.

D'un côté on me dit que l'ozonateur c'est mieux, de l'autre on me dit que c'est polluant et que ça donne une odeur irritante, certains me parlent du brome, d'autre du lithium, d'autre du chlore, avec un skimmer c'est mieux puis finalement ça ne fait que nettoyer en surface et qu'il faut nettoyer au fond sinon l'eau devient sale très vite, les seuls efficaces c'est avec un traitement UV.
Bref chacun essaye de me vendre sa sauce regarde et au final je suis perdu.

Ce que je sais c'est que je veux une bonne filtration pour changer l'eau le moins possible. A moins qu'il existe des produits écologiques efficaces.
Merci de m'aider parce que là ils vont me rendre chèvre.
Ptitbateau
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 11  Posté le: Mar Nov 03, 2009 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

FAFA125 a écrit:
Spagrave a écrit:
Mais je crois que clairazur est meilleur à ce niveau.
)

de toutes façons ils sont meilleurs en tout . . . . c'est des vrais marchands de tapis (ou plutôt des cuisinistes. . ) Rolling Eyes .

Ah ! Les marchands de spas sont aussi des cuisinistes ? Je croyais qu'il n'y avait que les piscinistes !
Mais c'est la mode en ce moment alors? Laughing Laughing Laughing Laughing

Stop ce genre de propos. svp
Spagrave
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Mar Nov 03, 2009 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peur de ne pas comprendre vos private jokes mais tant pis

Sinon j'ai un peu avancé dans ma recherche.
Si j'ai bien compris, il y a le système de filtration et la chimie qu'on rajoute pour entretenir l'eau.
Donc pour une bonne filtration il faut
1 / Skimmer + Ozonateur
La double filtration de Clairazur est bien mais pas forcement indispensable.
Pour les produits
2 / l'oxygene actif semble moins nocif et assez efficace

Sinon j'ai trouvé ça aussi
produits ecologiques spa

Qu'en pensez-vous ?
FAFA125
Maître nageur

Message 13  Posté le: Mar Nov 03, 2009 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

clair azur vendent leurs produits quasiment uniquement sur les foires et salons de toute la France,si ça c'est pas déjà un indice. . . . Cool .
chaque année,à la foire de Lyon,je me réserve 5 minutes pour traîner dans leur stand et écouter les grosses betises que leurs commerciaux racontent aux pauvres couples de retraités qu'ils vont pigeonner.
Je ne manquerais ce grand moment de fou rire pour rien au monde Laughing Laughing Laughing Laughing .
FAFA125
Maître nageur

Message 14  Posté le: Mar Nov 03, 2009 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour la filtration,le soucis est de savoir si une technique parfaitement adaptée à un spa de 1500 litres , à savoir pompe 24/24 + ozonateur CD + oxygene actif,est transposable dans un spa de nage . . . Question .
Spagrave
Pataugeur sans bouée

Message 15  Posté le: Mar Nov 03, 2009 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Après je ne peux pas croire que tous les commerciaux d'une marque sont mauvais.
Clairazur ont vendus des spas à des grandes enseignes, c'est pas des retraités naïfs.
Mais après reflexion je crois que je vais m'orienter sur un D1 tu avais raison ils ont l'air bien.

Si vous avez d'autres infos je suis preneur
gerald.sg
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 16  Posté le: Mer Nov 04, 2009 05:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le traitement du spa ,je te conseil l'oxygene actif special spa en association avec le crystal'o cela fonctionne super bien et plus d'odeur.
Pour les spas va jeter un coup d'oeil chez victory spa je les distribue et ce sont de tres bon spas et pas tres cher.

SAUVEZ LES VOUS SAUVEREZ LA PLANETE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LAURENT D
Modérateur spa
PISCINE & SPA : Modérateur spa

Message 17  Posté le: Mer Nov 04, 2009 17:26    Sujet du message: spa Répondre en citant

Bonjour
Pour répondre a ta premiere question sur les spas entre D1 et Hydropool (la marque vendu par clair azur) je considére la filtration du D1 supérieur
(nota je ne vends aucune de ces 2 marques,d'ailleurs je ne vends rien on m'achète Laughing Laughing Laughing )
Pour le spa de nage ,tu n'as apparement pas compris le principe du swimex ,qui n'est pas comme tu le dis :mais ça a l'air d'etre ce qu'on trouve un peu de partout ? Shocked
Ce n'est pas une ou plusieurs pompes qui crache de l'eau par des jets ,mais comme une roue a aube qui crée un courant qui passe pas un compartiment sous le spa et resort face au nageur par une grille de 40 cm de haut.La vitesse du moteur avec motoreducteur est régulée par un variateur qui sadapte a ton niveau de natation . La différence est qu'un bon nageur s'adonner a son sport dans un swimex Cool
Un swimex en cour de pose (filtration en fonction de la demande client )rentré au chausse pied 2 cm de jeux Cool

www.alpes-spa.com
Spagrave
Pataugeur sans bouée

Message 18  Posté le: Mer Nov 04, 2009 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avais noté la différence du swimex.
Par contre ça coute pas une couille question energie ? (pardon pour mon langage gentil modérateur !)
Que peux-tu nous dire question filtration et enfin en exterieur est-on obligé de l'encastrer ?
popaul
Pataugeur sans bouée

Message 19  Posté le: Mer Nov 04, 2009 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu du spa de nage Clair Azur à la foire de Toulouse en Avril 2009.
Effectivement ça sentait la "quincaille " à plein nez !
Spagrave
Pataugeur sans bouée

Message 20  Posté le: Mer Nov 04, 2009 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse Popaul tu peux développer s'il te plait ?
On a besoin de fait pas seulement d'impressions parce que justement on essaye d'ecarter les blablas de vendeurs.
popaul
Pataugeur sans bouée

Message 21  Posté le: Jeu Nov 05, 2009 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ca tombe bien , parceque je ne suis pas vendeur , mais simple utilisateur.
N'ayant pas à l'époque toutes les connaissances glanées depuis sur ce forum , j'ai constaté 2 ou 3 choses que n'importe quel néophyte aurait relevé:
-une structure ( bati ) plustot légère pour une baignoire de cette dimension :
-faible section des différentes barres , et assemblage pas top , tout ça vibrait et tremblotait en fonctionnement
-local technique brouillon ( ça pendouillait un peu de partout , rien de fixé)
-eau froide , cause panne momentanée de chauffage !
-coque bleue basique qui ressemblait à une piscine premier prix.
D'accord , on est sur une foire , le matériel est monté provisoirement , mais bon , pour du matos à + de 30000 roros . Evil or Very Mad
Tu as raison , tout ceci relève d'une impréssion générale .
Mais comme on dit :
" La première impréssion est souvent la bonne , surtout quand elle est mauvaise "

P.S. FAFA125 a tout a fait raison : commerciaux agréssifs , voire arrogants .
spagator
Baigneur confirmé

Message 22  Posté le: Jeu Nov 05, 2009 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,suite à quelques recherches,dans le catalogue hirrijardin 2009,il y a un spa de nage,avec partie spa de massage TOTALEMENT indépendente de la partie nag, au niveau du réchauffeur,des pompes et de l'électronique.Il est équipé en BALBOA electronic,comporet une vraie place allongée et 2 vrais fauteuils dans la partie massage.la finition a l'air correct (mais ce n'est qu'une photo sur un catalogue!) pas de prix communiqué.je pense qu'il faut se renseigner auprés de l'enseigne présente à peu prés partout en france.Spagator.
spagator
Baigneur confirmé

Message 23  Posté le: Jeu Nov 05, 2009 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix du spa sur le site irrijardin ( sans H ! ) est de 29975 € spagator.
Spagrave
Pataugeur sans bouée

Message 24  Posté le: Ven Nov 06, 2009 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai trouvé une Limousine
Bon ok c'est du "made in china" mais je trouve ça vraiment classe
http://www.espace-et-harmonie.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage_zoom.tpl&product_id=5&category_id=27&option=com_virtuemart&Itemid=2&vmcchk=1&Itemid=2
FAFA125
Maître nageur

Message 25  Posté le: Dim Nov 15, 2009 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de voir que chez catalina il y avait des spas de nage pas mal Wink .
http://www.promo-spa.fr/spa-de-nage.asp
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: