Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PH se casse la figure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
c176613
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 1  Posté le: Mer Sep 14, 2005 09:44    Sujet du message: PH se casse la figure Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté au phénomène suivant:

J'ai toujours réussi à maintenir mon PH entre 7 et 7.6. Tout à coup l'autre jour quand j'ai contrôlé mon PH il était à 5.4. Je l'avais contrôlé pour la dernière fois environ une semaine plus tôt.

Je me demande d'où peut venir une pareille différence.

Pascal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenSpa
Maître nageur
Maître nageur

Message 2  Posté le: Mer Sep 14, 2005 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie quele TAC se situe entre 80 et 120, c'est lui qui assure la stabilité du pH.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barr
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 3  Posté le: Mer Sep 14, 2005 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis si le ph est descendu à 5.4, du TAC y'en a plus Laughing Laughing Laughing
*Dolcéane*
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Mer Sep 14, 2005 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, si le pH est passé en dessous de 6 le TAC est plus que certainement devenu nul et votre pH va faire le yoyo.

La chose que je ne m'explique pas c'est la raison pour laquelle le pH est descendu à cette valeur!

avez vous mis du pH-? êtes-vous sur de votre lecture?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
c176613
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Jeu Sep 15, 2005 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, merci pour vos réponses.

Je n'ai pas de contrôleur du TAC dès lors je ne sais pas où il en est.

Oui, je suis sûr de la valeur, j'ai un PH-mètre électronique et cette valeur a été corroborée par un contrôle au Phénol rouge.

Bon tout ça n'est pas bien grave car j'ai changé l'eau après 3 mois. Je me demande si ce n'était pas pour me dire "eh mec il faut changer l'eau" Smile

Ceci dit, c'est vrai qu'une telle chute de 2 degrés me surprend et restera je pense incompréhensible
c176613
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Dim Sep 18, 2005 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà ça recommence. J'ai changé l'eau de mon spa mercredi 14 septembre. Après remplissage, le PH indiquait 8.6 ce qui est normal au début. Après plusieurs bains et corrections avec PH- ce soir juste après nous être baignés, nous avions un PH de 7.1. Super. 3 heures plus tard il est à 5.5!

J'ai toujours traité à l'oxygène actif et j'en suis très content et d'ailleurs ça a toujours très bien fonctionné pendant les 3 mois précédents. Mais depuis, on dirait qu'il y a quelque chose qui fait chuter le PH mais je ne sais vraiment pas quoi. Filtre? Il est propre et neuf. Tablettes d'oxygène actif (pourquoi ça a fonctionné jusqu'à présent? Et je verrais mal un produit "chimique" être périmé)

Je vais traiter au PH+ mais pour l'instant je n'en ai pas, il faut que j'aille en acheter.

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de problème? Je pense ici surtout aux pros de la branche.

D'avance merci
Pascal
*Dolcéane*
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Lun Sep 19, 2005 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque votre pH était à 8.6 combien avez vous rajouté de pH-?

En combien de fois avez-vous corrigé le pH pour le ramener à 7.1?

Si votre ph est tombé à 5.5, le TAC de votre eau est devenu nul?

Pour corriger le pH il faut procéder par tranche de 0.2 maxi.

Quel est le TH de votre eau?
c176613
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Jeu Sep 22, 2005 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mon TH est de 12°.

En fait il semblerait que j'avais mis trop de PH- à la fois et que l'eau n'a pas du tout aimé. Il a suffit que je rajoute un petit peu de PH+ pour que tout soit rentré dans l'ordre.
titeub
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 9  Posté le: Lun Déc 19, 2005 14:16    Sujet du message: Re: PH se casse la figure Répondre en citant

c176613 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté au phénomène suivant:

J'ai toujours réussi à maintenir mon PH entre 7 et 7.6. Tout à coup l'autre jour quand j'ai contrôlé mon PH il était à 5.4. Je l'avais contrôlé pour la dernière fois environ une semaine plus tôt.

Je me demande d'où peut venir une pareille différence.

Pascal

Au fait il on oubliés de te dire qu'il ne faut pas pis...... dans l'eau c'est acide Razz

c'etait juste une petite ( car tu m'as réveillé Smile , il ne faut pas réveiller titeub qui roupille sinon la tranquilité du forum peut en etre perturbée Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: