Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ou faut il brancher le tuyau l'aspirateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabriceB
Invité

Message 1  Posté le: Mer Juin 30, 2004 10:15    Sujet du message: ou faut il brancher le tuyau l'aspirateur Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une question super simple, mais je ne trouve nulle part la reponse, meme dans les dossiers.
J'ai une piscine hors sol, avec un filtre à sable ABAK (6 positions).
J'ai acheté un aspirateur manuel et je ne sais pas ou le brancher.
Et une fois qu'il sera branché, il faudra mettre quelle position sur le filtre?

Merci de m'aider, car c'est bizarre de ne rien trouver comme info la dessus, et je ne vous parle pas de la competence des gens de bricorama...

merci
Chris60
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Mer Juin 30, 2004 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fabrice Very Happy

Si comme sur mon ancienne Sevylor, tu n'as qu'un skimmer, il y a un cache qui se pose dans le skimmer avec un trou au centre pour brancher le tuyau souple (auparavant rempli d'eau).

Et ça aspire !

Chris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris60
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Mer Juin 30, 2004 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

re Very Happy

La vanne 6 voies est décrite dans les dossiers.

Bon courage

Chris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabriceB
Invité

Message 4  Posté le: Mer Juin 30, 2004 11:41    Sujet du message: complement d'info Répondre en citant

Le probleme est bien la, dans les dossiers, il n'y a aucun endroit ou l'on dit quelle position doit etre utilisée :
- la 1 : filtrage?
- la 4 : egout?

merci de me repondre sans enigme, car je ne voudrais pas abimer ma pompe...
Invité

Message 5  Posté le: Mer Juin 30, 2004 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

JE cherche aussi la reponse a cette question

merci
phil34
Invité

Message 6  Posté le: Mer Juin 30, 2004 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as un fin dépot au fond de ta piscine met à l'égout, si ce n'est que qqe feuilles ou salissures met la vanne sur filtration.
Invité

Message 7  Posté le: Jeu Juil 01, 2004 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu mets sur egout, tu as interet a etre tres tres rapide pour aspirer car le niveau d'eau va baisser tres vite (cela depends de ta pompe).
Lorsque je le fais, j'ai a peine le temps de nettoyer tout de fond de la piscine que le niveau d'eau est en dessous du skimmer !
A n'utiliser que si c'est vraiment tres sale.
Invité

Message 8  Posté le: Jeu Juil 15, 2004 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

avec le skimmer tu as dû avoir un truc qui ressemble à un entonnoir plat. il faut mettre cette pièce dans le skimmer, avec la partie pointue vers le haut. ensuite tu mets l'embout du tuyau dans c'embouchure
auparavant, je te conseille de mettre l'embout du tuyau flottant en face du refoulement, ca évite d'avoir de l'air dans le tuyau. Attention, le skimmer doit être plein d'eau sinon tu n'aspires plus.
serge
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Mar Juil 20, 2004 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

met tout ça en place filtration eteinte debranche le jus une fois tout en place tu peux remettre en marche et purger l air afin de bien aspirer moi meme avec dpot au fond je laisse en filtration puis juste apres je fais un lavage rinçage car sinon le temp de faire ça ta plus d eau dans ta piscine! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: