Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

abris et sécurité

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vince12
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 1  Posté le: Sam Sep 17, 2005 20:48    Sujet du message: abris et sécurité Répondre en citant

Comment faites-vous pour faire de la sécurité avec un abris bas? Chaque fois que vous arrétez de vous baigner une paire d'heure vous refermez tout? Ce style de manoeuvre ne semble pas facile!

En plein été on m'a dit que lorsque l'on s'absente quelques jours il faut laisser ouvert pour ventiler sinon l'eau tourne à vitesse grand V mais dans ce cas l'abris ne fait pas office de sécurité!

De plus est-ce qu'il existe des abris coulissant qui laissent un seul élément couvert?

Merci pour les conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
allroad
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 2  Posté le: Sam Sep 17, 2005 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que j'en ai vu :
- tu as une trappe d'accès pour te baigner rapidement
- tu as juste à deposer le tablier puis à faire coulisser le tout si tu veux totalement degager la piscine. J'ai été bluffé chez ** abris piscines ** par la simplicité du système.

oui, l'eau risuqe de tourner un peu plus vite. C'est cependant fonction de 2 facteurs : la température et le pH

- pour contrôler la température : tu peux laisser entrouvert les 2 tabliers latéraux pour ventiler la piscine en cas d'absence.

- pour contrôler le pH : tu peux soit mettre une régulation, soit le contrôler un peu plus souvent

Je pense cependant que ces petites contraintes sont largement compensées par l'allongement du temps de baignade, la diminution des nettoyages et la protection des enfants.

Nous on a signé ce soir et on est trop contents !

En espèrant avoir répondu à tes attentes Wink
Kagou
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 3  Posté le: Sam Sep 17, 2005 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Si tu mets un abri bas pour la sécurité, t'as rien compris ! C'est pour ton confort et c'est tout, la sécurité elle est implicite dans l'abris, et parceque le gouvernement en a décidé ainsi.... Tu ne vas pas refermer sans cesse ton abri pour faire plaisir à caux qui on pondu cette règlementation complètement absurde ! Baigne toi tranquille !... Laughing
allroad
Petit baigneur

Message 4  Posté le: Sam Sep 17, 2005 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas pour le gouvernement que je refermerai l'abri mais simplement pour mes enfants.

Et j'avoue que seul ce système m'a paru convaincant Wink
Kagou
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 5  Posté le: Dim Sep 18, 2005 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Cool T'as tout à fait raison, je suis OK avec toi... Laughing Les alarmes c'est du bidon Laughing Twisted Evil
allroad
Petit baigneur

Message 6  Posté le: Dim Sep 18, 2005 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord Cool

Je n'ai pas trouvé d'avantages flagrants à l'alarme si ce n'est le prix (et encore) et pour cause :
- c'est pas sûr que ça marche
- tu peux te la faire piquer (cf temoignages ds le dernier numero de "techniques piscine" de sept 2005)
- quand tu réagis (si tu l'entends), le chérubin est déjà tombé dedans ce qui ne me paraît pas trés rassurant

Faut vraiment pas avoir peur...! Rolling Eyes
alf
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Dim Sep 18, 2005 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

allroad a écrit:

- quand tu réagis (si tu l'entends), le chérubin est déjà tombé dedans ce qui ne me paraît pas trés rassurant

au moins ça lui sert de leçon a ce pti s**[merci de rester poli] Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chris38
Petit baigneur

Message 8  Posté le: Lun Sep 19, 2005 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vince12,

Tes questions sont légitimes. Je peux modestement te faire part d'une année d'utilisation de mon abri :

- Sécurité : Il faut soulever 2 goupilles d'un coté et déverouiller 2 serrures de l'autre puis pousser les 4 éléments qui se "gigognent" les uns dans les autres et vont se stocker derriere la piscine (voir la ch'tite photo en bas). Temps total 30s à une seule personne (Si j'te jure) Exclamation Very Happy Exclamation
Donc pas de pb pour fermer le bazar même pour 1/4h.

-Eté : Je laisse entrouvers de 10cm la porte coulissante du premier module d'un coté et de 10cm la trappe du tablier du fond pour ventiler un peu. Mais l'eau est quand même montée à 34°C pendant mon absence cet été. (hier 27°C dans l'eau, 12°C dehors) Exclamation Exclamation

Sur le modèle que j'ai, tu peux laisser fermer les 2 extrémités (tu peux rentrer quand même par laporte coulissante) pour te parer du vent et ouvrir au milieu ou tout ouvrir, c'est toi qui choize... Wink

Et en plus, tu peux mettre le fromage dessous pour Alf et faire pousser les tomates cerises pour Chacha Laughing Laughing Laughing

Comme tout le monde, ma solution est surement la meilleure, à toi de trouver ta meilleure à toi...... Wink Wink
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 9  Posté le: Lun Sep 19, 2005 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Dis donc, Chris !!

Y'a du monde dans ton bassin !!!!!

!!!!! Exclamation Shocked Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Bertrand
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 10  Posté le: Lun Sep 19, 2005 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked ... Je regarde, je regarde mais je ne vois pas le maître nageur Cool !!!
Déjà noyé par le troupeau de gamins ?!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Coque Mon de Pra 7.5 x 3.5 - Pompe StaRite - Filtre à Sable Triton - Install. maison !
chris38
Petit baigneur

Message 11  Posté le: Mar Sep 20, 2005 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'occupe de former les mamans de tous ces marmots aux rudiments du secourisme Wink Wink Wink

Et pendant ce temps, la sécurité : m'en fout j'ai un abri ...................j'uis conforme ............. Exclamation Embarassed Wink Embarassed Exclamation
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 12  Posté le: Mar Sep 20, 2005 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

!!! Mdr !!! Laughing

Exclamation Shocked Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
emmanon
Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Mar Sep 20, 2005 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que je ne vois pas l'interêt d'un abri bas pour la sécurité ! Je suis sûre que personne ne referme le bassin toutes les 5 minutes pour le réouvrir dès qu'une personne veut aller se baigner ! De plus, comme il a été dit, quand on part plusieurs jours, on doit laisser le bassin à l'air libre !
Mes voisins ont un abri bas qui a passé tout l'été... à côté de la piscine.
Le volet roulant, ça doit être la même chose, et la bâche à barres itou ! Ne reste donc plus que l'alarme ultra pas fiable et la barrière ultra pas belle ! Dur dur de nos jours d'avoir une piscine ! Crying or Very sad Wink

Piscine Xwater 10mx5,5m, liner sable, fond en pente composée.

Robot Pool Vac Ultra
Gavage
Maître nageur sauveteur

Message 14  Posté le: Mar Sep 20, 2005 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

meme un volet roulant ne sera jamais constamment fermé....

je crois qu'on aurait du former des centaines de MNS du tiers monde et faire des "jeunes MSN au paire" pour protéger nos bassin
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: