Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement de pompe

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
danyja
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Ven Sep 09, 2005 10:54    Sujet du message: Changement de pompe Répondre en citant

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai du changer de pompe sous garantie lors de la mise en service de la piscine.
J'avais un soucis sur et comment maintenir l'eau pendant les 10 jours sans filtration en attendant le nouvelle pompe.
J'ai eus quelques réponses de votre part et vous avais promis de vous tenir au courant des résultats.

La nouvelle pompe est en place et j'ai réussi à maintenir la qualité de l'eau dans des conditions acceptables, après deux jours de filtration, la qualité de l'eau est bonne, dans les normes, donc pas de soucis, et je vous remercie encore pour votre aide.

Ceci étant dit, j'ai un autre probléme, et j'ai besoin de votre aide !

J'ai une pompe silent 2 / 220V / 0.75 cv et un filtre à sable diamètre 640
2 skimmers et deux buses de refoulement

Mon problème :

J'ai une pression comprise seulement entre 0.3 et 0.5 bars, (donc un peu faible je crois), la filtration fonctionne par à coups, c'est à dire qu'elle envoie dans les buses de refoulement de l'eau filtrée ( c'est mieux ), mais aussi beaucoup d'air, des petites bulles en permanence et par à coup un gros volumes d'air sous forme de 2, 3 grosses bulles.

La pompe est située à hauteur de la ligne d'eau et à 5m. du bassin.
J'ai eus beaucoup de mal pour l'amorcer, et apparemment, je n'ais pas de fuites dans mes tuyaux, le niveau de l'eau étant stable en le controlant sur une période de 4 jours.

Je suis incapable de résoudre ce problème, même après deux nuits blanches à plancher la dessus, loll.

Voilà, est ce que vous auriez une ou deux idées à me proposer pour essayer de résoudre ce problème.

Je vous remercie d'avance et vous salue amicalement.
Dany

P.S.

Il me semble que le problème c'est accentué après avoir utilisé la prise d'eau aspirateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danyja
Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Ven Sep 09, 2005 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,

je viens de lire tout ce que j'ai trouvé sur le forum au sujet du renvoi d'air dans les buses de refoulement.

Je vais revérifier toutes mes connexions, mes joints et autres dans le local tehnique. Il me semble avoir vu quelques bulles d'air sortir au niveau d'une connexion.

Si il y a de l'air, y a forcément fuites à quelques part.

CQFD
bazon
Invité

Message 3  Posté le: Ven Sep 09, 2005 15:36    Sujet du message: air Répondre en citant

Bonjour.
sur s'il y a de l'air et pas de pression.Il y a une prise d'air queque part
je suis un piscinier amateur depuis 25 ans!!!
danyja
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Ven Sep 09, 2005 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour cette réponse, oui effectivement, il doit y avoir une prise d'air quelque part.

Maintenant, est il possible d'avoir une ou plusieurs petites prises d'air sans qu'il y aie de fuite d'eau ??

Je viens de contrôler toutes mes connexions dans mon local technique, j'ai corrigé une minuscule fuite, je n'ais rien trouvé d'autres.

Je vais devoir creuser, grrrrr.

Y aurait il une autre solution ??
bazon
Invité

Message 5  Posté le: Ven Sep 09, 2005 16:13    Sujet du message: prise d'air Répondre en citant

Oui si elles sont au dessus du niveau d'eau de la piscine.Pour essayer de déterminer d'ou elles viennent servez vous des vannes
danyja
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Ven Sep 09, 2005 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci,

je me crocherais à ce problème dès lundi, là violent orage de chez violent

Bon WE
van rhijn
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 7  Posté le: Sam Sep 10, 2005 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai également une pompe silen 2 et ma préssion dans le filtre est de 450 gr. Cette pompe a un gros débit de 22 M3/h mais est un peu sensible a l'amorcage. j'ai connu les memes problemes que vous et j'y ai remédié avec un clappet anti retour placé juste avant la pompe.
Si vous pensez avoir une fuite, faites le test en fermant une vanne sur deux des skimers.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jseewer
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Dim Sep 11, 2005 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Danyja,
As-tu des volets sur tes skimmers?
Est-ce-que l'eau fait syphon dans les skimmers?
Si jamais, passe moi un coup de fil.
Jean-Luc
www.familypool.ch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
danyja
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Sam Sep 17, 2005 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

D'abord, merci pour vos réponses.

J'ai trouvé les fuites d'air (oui, plusieurs) concentrées uniquement dans le local technique.

Une expérience de plus, j'ai monté la tuyauterie du local rapidement, trop rapidement ( l'envie d'utiliser la piscine après 2 ans de travaux était trop forte ) à fait que le collage sur certaines pièces n'était pas correctement fait.

J'ai colmaté avec du Coltogum et cet hiver, je refais toute la tuyauterie avec soins.

A bientôt
Dany
Etienne88
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 10  Posté le: Sam Sep 17, 2005 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Merci pour ce post et votre expérience, je m'en souviendrai cet hiver quand je monterai mes tuyaux Smile
Etienne88

Piscine en construction!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: