| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aski Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 49 Localisation: Jouques (13490)
|
1 
Posté le: Mer Sep 14, 2005 12:58 Sujet du message: Mise en conformité d'une couverture Securit Pool |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai acheté début 2003 une couverture à barres chez Walter Piscines.
Je l'utilise hors période de baignade et compte désinstaller mon Aquasensor qui gêne la couverture.
Désirant mettre la couverture aux normes, j'ai contacté le constructeur. Le directeur des ventes m'a répondu :
Suite à votre mail nous vous informons que les couvertures 2004 sont conformes à la Norme NFP 90-308.
Par contre, pour l'instant l'homologation des couvertures vendues avant début janvier ne sont pas conformes à cette norme.
Nous attendons l'accord des instances administratives pour l'homologation de ces couvertures.
Les fixations, notament les tendeurs, ont été modifiées sur les nouvelles couvertures.
Je me suis mis en relation avec un pisciniste afin de commander les sangles à remplacer.
Bien que les nouvelles couvertures soient identiques aux anciennes, à l'exception des sangles, Walter Piscines n'a, paraît-t-il, pas obtenu l'homologation des couvertures transformées sous prétexte que celles-ci ne sont pas neuves.
Je pense me faire une attestation de conformité suivant l'annexe du décret n° 2003-1389.
Que faites-vous, si vous êtes également possesseur d'une couverture à barres ? _________________ Cordialement
Aski |
|
|
 |
|
|
|
|
|
barr Baigneur confirmé

|
2 
Posté le: Mer Sep 14, 2005 15:13 Sujet du message: |
|
|
| les couvertures securit pool et walter sont 2 couvertures de marques différentes, de laquelle parles tu? |
|
|
 |

|
3 
Posté le: Mer Sep 14, 2005 15:44 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison, la mienne est une Walter Piscine, c'est à dire une Walu Pool.
Cependant, la documentation qui m'a été remise à la commande était une Securit Pool et les 2 couvertures se ressemblent étrangement ...  _________________ Cordialement
Aski |
|
|
 |
barr Baigneur confirmé

|
4 
Posté le: Mer Sep 14, 2005 15:54 Sujet du message: |
|
|
| si tu as des panneaux interchangeables il s'agit de la walu pool |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Mer Sep 14, 2005 17:14 Sujet du message: |
|
|
Comme écrit dans mon message précédent, c'est une Walu Pool. Donc, elle doit avoir des panneaux démontables, comme tu le dis.
Cependant, je n'ai aucune notice montrant comment ces panneaux se démontent.
Merci des tuyaux, mais si nous revenions au sujet initial ?  _________________ Cordialement
Aski |
|
|
 |
barr Baigneur confirmé

|
6 
Posté le: Mer Sep 14, 2005 17:42 Sujet du message: |
|
|
à ta place, je mettrai walter en pression pour qu'ils me délivrent un certificat de conformité, en les menaçant de leur faire une mauvaise pub...
y a pas d'raison que d'un côté ils empochent et que d'un autre côté ils fassent l'autruche  |
|
|
 |
Gavage Maître nageur sauveteur

|
7 
Posté le: Mer Sep 14, 2005 20:03 Sujet du message: |
|
|
ils n'enverront pas une attestation de sécurité pour un matériel modifié qu'ils n'ont pas testé...
Le client final n'est pas habilité à faire ce genre de modification. |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Ven Sep 16, 2005 19:40 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir barr et Gavage,
Vous avez tous deux raison ...
J'ai bombardé Walter de mails, mais ils ne veulent pas se mouiller.
Je viens de commander les sangles ( 215 € pour les 7). Ainsi j'aurai une facture pour une référence figurant sur le catalogue des couvertures aux normes.
Je ferai une attestation suivant la réglementation et, de toute façon, j'ai la facture de ma sirène de Mistral (Aquasensor).  _________________ Cordialement
Aski |
|
|
 |
|