| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
XC601 Grand baigneur

Inscrit le: 17 Aoû 2009 Messages: 416
|
1 
Posté le: Lun Aoû 31, 2009 15:40 Sujet du message: Sauna avec poele à bois |
|
|
Pouvez-vous m'indiquer comment un sauna fonctionne t-il avec un poele à bois? Est-ce préférable d'opter pour un poele électrique ou à bois?
Quels sont les marque de sauna qui fonctionne avec des poeles à bois?
Merci pour votre réponse |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
|
|
|
colibri Nouveau avec bouée

Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 2 Localisation: limoges
|
2 
Posté le: Mar Sep 22, 2009 19:26 Sujet du message: |
|
|
Il faut savoir qu'en France il est très difficile de trouver un sauna fonctionnant avec un poele à bois (on m'a même assuré que ce n'était pas possible)
Pour les connaisseurs, le poele a bois est très apprécié car il fournit une chaleur plus douce et en même temps plus forte que le poele electrique.
Le poele électrique est d'une utilisation plus facile, il n'y a qu'un bouton à pousser et le thermostat fait le reste.
Avec un poele a bois, il faut charger le bois et chauffer le sauna plusieurs heures, mais c'est beaucoup plus agréable.
Mon ami finlandais dit :"si tu n'as pas le temps de préparer ton sauna à bois, alors tu fais pas de sauna !" La rapidité étant à l'encontre de la philosophie du sauna finlandais Sauna est sinonyme de détente et relaxation : alors on prends son temps !
Dans la pratique, le principe est le même : on a un poele avec des pierres sur lesquelles on jette de l'eau pour faire de la vapeur.
Si vous trouvez en France qu'elqu'un qui puisse intaller un sauna avec poele a bois, faites le moi savoir, je cherche encore et je suis très interessée. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
ALEXANDRE Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 2469 Localisation: MOSELLE
|
3 
Posté le: Jeu Oct 01, 2009 11:52 Sujet du message: |
|
|
bonjour.
pour chauffé un sauna de 5 personnes avec un pôle à bois, il faut 45 minutes voir 1 heure au maximum, vous pouvez trouver des pôle chez harvia, saunas. fr, strorvatt. _________________
filtre à diatomée et traitement bio UVC oxygène actif |
|
| Revenir en haut |
|
 |
colibri Nouveau avec bouée

Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 2 Localisation: limoges
|
4 
Posté le: Jeu Oct 01, 2009 12:21 Sujet du message: |
|
|
connaissez vous des artisans en France spécialisés pour l'installation de saunas : cabine + poele bois
J'habite Limoges |
|
| Revenir en haut |
|
 |
ALEXANDRE Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 2469 Localisation: MOSELLE
|
5 
Posté le: Jeu Oct 01, 2009 18:45 Sujet du message: |
|
|
je suis de la Moselle et Limoges est bien loin de chez-nous, je ne pense pas qu'il vont ce déplacer jusqu'à Limoges, mais dans ta région il y a surement des entreprises, consulte la chambre des métiers.
amicalement. _________________
filtre à diatomée et traitement bio UVC oxygène actif |
|
| Revenir en haut |
|
 |
SPA CENTER Grand baigneur

Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 284 Localisation: Loin de tout mais... près de vous
|
6 
Posté le: Sam Sep 04, 2010 00:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
TYLO fait des poêles a bois _________________ HOTSPRING SIGNATURE LIMELIGHT BULLFROG TIGER RIVER SOLANA HOT SPOT SARATOGA BALBOA LEISURERITE CYCLONE (SCS) SPA INDUSTRIE
WATERWAY WATERCO SPANET GECKO SMARTSPA |
|
| Revenir en haut |
|
 |
infraredsaunaat Nouveau avec bouée

Inscrit le: 15 Fév 2011 Messages: 4
|
7 
Posté le: Mar Mar 01, 2011 14:31 Sujet du message: |
|
|
The Infrared Sauna has lots of health profit. The type of Sauna creates a dry environment running at a lower temperature.
www.infraredsaunaathome.com |
|
| Revenir en haut |
|
 |
docire Nouveau avec bouée

Inscrit le: 02 Mai 2011 Messages: 5
|
8 
Posté le: Lun Mai 02, 2011 11:58 Sujet du message: La santé |
|
|
Bonjour,
Le dégagement de fumée suite à la combustion de bois, n'est t"il pas dangereux pour la santé dans le cadre du sauna ? |
|
| Revenir en haut |
|
 |
SPA CENTER Grand baigneur

Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 284 Localisation: Loin de tout mais... près de vous
|
9 
Posté le: Lun Mai 02, 2011 17:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
non il y a une cheminée pour évacuer les fumées. _________________ HOTSPRING SIGNATURE LIMELIGHT BULLFROG TIGER RIVER SOLANA HOT SPOT SARATOGA BALBOA LEISURERITE CYCLONE (SCS) SPA INDUSTRIE
WATERWAY WATERCO SPANET GECKO SMARTSPA |
|
| Revenir en haut |
|
 |
rayon77 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 08 Sep 2011 Messages: 35
|
10 
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 10:57 Sujet du message: www.saunainter.fr |
|
|
Je viens de recevoir un Sauna Ext. HARVIA modèle KUIKKA commandé par internet et réglé par virement bancaire livré comme convenu dans les temps dans un état impec. Saunainter a toujours été très réactif, à mon écoute et pratique des tarifs très attractifs donc c'est une maison très sérieuse, a recommander.
Mathieu Chamonix |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Rayoflight Nouveau avec bouée

Inscrit le: 12 Sep 2011 Messages: 2
|
11 
Posté le: Mer Nov 23, 2011 11:51 Sujet du message: www.saunainter.fr |
|
|
l’air chaud, plus léger que l’air froid a tendance à monter. L’entrée d’air froid se fait donc en général par une ouverture située près du sol (sur la porte par exemple), alors que la sortie d’air chaud est en hauteur, à l’opposé du système de chauffage et de l’entrée d’air.
Le mouvement créé permet donc le renouvellement de l’air, et implique la non-homogénéité de la chaleur dans l’ensemble de la pièce.
Le rayonnement de chaleur issu du poêle étant dirigé vers le haut grâce aux pierres, ce sont le haut des parois de votre cabine de sauna et le plafond qui vont renvoyer la chaleur vers le bas, et ainsi réchauffer le sol.
Placez une sonde de température juste au dessus du poêle, et reliez-la à un thermostat afin que celui-ci maintienne la température à niveau constant.
Les pierres que l’on place sur le poêle aident à homogénéiser la chaleur et à diffuser de la vapeur quand on y a versé de l’eau (dans un seau que l’on prendra soin de toujours garder à proximité du poêle !). Ces pierres sont généralement d’origine volcanique, résistantes à de très fortes chaleurs et aux importantes variations de température.
Sachez que l’image traditionnelle de l’eau qu’on verse à la louche sur les pierres du sauna sert principalement à nettoyer la cendre sur les pierres si l’on a un poêle à bois, ou à assainir l’air de la pièce. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
elywann_ Grand baigneur

Inscrit le: 23 Sep 2009 Messages: 199 Localisation: Toulouse Nord
|
12 
Posté le: Mer Déc 07, 2011 10:36 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais intervenir quant au poêle à bois, parce que j'ai vu quelque chose qui fait merveille en Russie, dans les bagnas. Je ne dis pas que c'est légal de faire cela en France, je rapporte juste des expériences.
Le Bagna est à mis chemin entre le sauna et le hammam et je vais créer un fil sur le sujet pour savoir si quelqu'un en a fait.
Donc ce que j'ai vu, c'est que derrière le poêle, et c'est là que j'ai constaté que mon poêle à bois irait très bien (Turbo), il y avait une rangée droite et maintenue de gros galets.
Ce qu'il y a de plus en Russie, c'est que l'on asperge ces gros galets avec de l'eau en tenant des branchettes de peuplier. Ce qui transforme de temps en temps le lieu en sauna.
Sinon, ce dos de poêle avec derrière une rangée de galet de 15 cm d'épaisseur était sacrément efficace. Dans l'un des bagnas que j'ai pris, je n'ai pas aspergé d'eau car j'attendais ma fiancée. Cela faisait un super Sauna.
Bien amicalement
Dominique _________________ www.elywann.com |
|
| Revenir en haut |
|
 |
rayon77 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 08 Sep 2011 Messages: 35
|
13 
Posté le: Mer Déc 14, 2011 16:49 Sujet du message: |
|
|
La construction d'une bania : une affaire de pro.
"Il faut s’ organiser sérieusement“ soulignent les spécialistes de la boutique en ligne des produits de sauna Saunainter.
Premièrement il faut choisir l’ éspace pour votre future bania.
L’ air doit circuler dans le sauna
Quand vous connaissez déjà les dimensions de votre sauna, le deuxième point extrêmement important est l’ aération. La circulation d’ air dépend de plusieurs critères.
- Le poêle : aération est naturelle ou une ventilation forcée ?
- La circulation de l’ air : pour que l'ensemble fonctionne bien, il faut respecter la règle suivante : la sortie de l’ air doit être éloignée de l’ entrée.
Il est toujours raisonnable de consulter les experts. Ils sauront vous conseiller sur ces 2 points déterminants dans la construction/installation de votre sauna.
En ce qui concerne les poêles à bois, il faut faire attention à l’ éspace de sécurité incendie. Le spécialiste doit contrôler votre sauna et vous présenter un certificat attestant que votre sauna est aux normes sécurité incendie.
Ajoutez un sauna à votre patio, votre salle de jeux, à l'étage, ou même à votre garage.
Votre expérience du sauna peut être votre répit bien mérité loin du stress de la vie. Que vous vous détendiez avec votre famille ou vos amis, ou que vous en profitiez pour être seul, les bains de sauna apportent un rajeunissement mental et physique et un sentiment de bien être total.
Venez nous rencontrer sur saunainter.fr. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
rayon77 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 08 Sep 2011 Messages: 35
|
14 
Posté le: Mer Déc 14, 2011 16:57 Sujet du message: |
|
|
| colibri a écrit: | connaissez vous des artisans en France spécialisés pour l'installation de saunas : cabine + poele bois
J'habite Limoges |
Pour construire Votre propre sauna Vous pouvez inviter le chef de construction saunas le vrai russe Micha Gross et specialiste parlant français Hélène Jakimuk.
L’ équipe de Saunainter vous offre la possibilité de créer des projets individuels et la construction de votre propre sauna avec des partenaires compétents et expérimentés.
Conditions favorables
Les développeurs de notre site Web ont fait de leur mieux pour créer un environnement d'achat en ligne extrêmement commode pour les visiteurs de notre boutique. Une conception moderne, une navigation pratique et des conseils pour aider les visiteurs à apprécier non seulement les produits de qualité supérieure mais également le processus d'achat en lui même. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
elywann_ Grand baigneur

Inscrit le: 23 Sep 2009 Messages: 199 Localisation: Toulouse Nord
|
15 
Posté le: Mer Déc 14, 2011 19:39 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Peut-être pourriez vous m'aider mais je n'ai pas vu de bania sur le site saunainter.fr; un sauna ne m'intéresse je préfère la bania .
Par contre bravo pour les poêles, je tire mon chapeau ! Ce n'est pas la peine de passer du temps. Vraiment merci.
Ce qui m'intéresserait c'est de savoir si il existe des banias en kit "prêts à monter", je connais bien les banias russes et il y a beaucoup de catalogues là bas, mais si on peut faire aussi bien en France, avec un russe, why not?
Bien amicalement
Dominique _________________ www.elywann.com |
|
| Revenir en haut |
|
 |
rayon77 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 08 Sep 2011 Messages: 35
|
16 
Posté le: Jeu Déc 15, 2011 11:24 Sujet du message: www.saunainter.fr |
|
|
Cher Dominique, grand merci pour Votre opinion, c’ est très important. Votre sit est aussi correct et professionel. Ce qui concerne la bania, à mon avis c’ est superbe qu’ en France on s’ intéresse aux banias russes. Il ya aussi les banias „en noir“, c'est très exotique. Dans une telle bania la fumée ne sort pas par tuyau mais et remplit la pièce de bania.
Vous pouvez bien trouver les banias en kit prêts à monter sur les sites de construction russes, mais c’ est cher. Comme la Russie n ’est pas en EU, c’ est difficile à commander là-bas. Je Vous conseille de commander la construction chez Saunainter. D’ habord Vous pouvez commander le projet de Votre sauna.
Le projet comprend :
1. Une esquisse de votre sauna
2. Un projet en format 3D, sur la base des dessins et en tenant compte de vos préférences.
3. Des images détaillées en couleurs de certaines parties de votre sauna.
4. Un décompte complet des matériaux: la quantité et la liste des matériaux.
5. Devis: économique, standard, de luxe.
Pour toute information supplémentaire n ’hésitez pas à me contacter. E-mail: info@saunainter.fr, tél +33970408059. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
elywann_ Grand baigneur

Inscrit le: 23 Sep 2009 Messages: 199 Localisation: Toulouse Nord
|
17 
Posté le: Jeu Déc 15, 2011 12:02 Sujet du message: |
|
|
Grand merci pour la réponse.
Je vous contacte au printemps.
Bonnes fêtes à vous _________________ www.elywann.com |
|
| Revenir en haut |
|
 |
rayon77 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 08 Sep 2011 Messages: 35
|
18 
Posté le: Ven Déc 16, 2011 10:01 Sujet du message: www.saunainter.fr |
|
|
| Passez de bonnes fêtes de fin d' année ! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|