| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
grob Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Lun Sep 21, 2009 09:51 Sujet du message: clorisation choc et monté du Ph |
|
|
Bonjour,
Ce matin après deux jours de clorisation choc suite des algues en formation ( gélatineuse transparente) le ph est passé de 7,4 à 8,1 sur le testeur électronique à bandelette. Le régulateur de ph affiche 7,4 . .
Q: La clorisation choc peut elle faire monter le ph ou c'est le testeur qui est en défaut _________________ Piscine hors sol Ch CARON
4.25 x 5.70 en béton
liner sable
filtration par skimfiltre WELTICO
regul PH AQUILUS
converture ** abris piscines **
Plancher GEOLAM |
|
|
 |
|
|
|
|
|
killa inti Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 4287 Localisation: draguignan (var 83)
|
2 
Posté le: Lun Sep 21, 2009 10:01 Sujet du message: Re: clorisation choc et monté du Ph |
|
|
| grob a écrit: | Bonjour,
Ce matin après deux jours de clorisation choc suite des algues en formation ( gélatineuse transparente) le ph est passé de 7,4 à 8,1 sur le testeur électronique à bandelette. Le régulateur de ph affiche 7,4 . .
Q: La clorisation choc peut elle faire monter le ph ou c'est le testeur qui est en défaut |
les languettes sont assez délicates d'utilisation car le résultat se regarde à un moment très précis! Pas avant et pas après! Pour le PH, le testeur à goute est assez facile à lire et relativement fiable. Dans le doute, je te suggère donc d'essayer une autre analyse que les bandelettes. _________________
 |
|
|
 |
bc327 Maître nageur sauveteur

|
3 
Posté le: Lun Sep 21, 2009 10:28 Sujet du message: |
|
|
Avec quoi as-tu fais la chloration choc ? Certains type de chlore (dichloro et trichloro) ont tendance à faire baisser le pH alors que d'autres (les hypochlorites) le font monter. _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |
grob Pataugeur sans bouée

|
4 
Posté le: Mer Sep 23, 2009 15:11 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je renvoi la suite du post
Ce matin le clore est 9.1 le ph à 7.9
J'enlève la bâche d'été pour l'évaporation du clore . si cela fonctionne .
J'utilise en temps normal du Clore 20g multifonction au tricloro.
10 comprimés pour 23 m3 tout les 15 jours (1 / 2 m3)
Pour la clorisation choc du Clore choc 20g au tricloro .
10 comprimés pour 23 m3 (1 / 2 m3)
Je mets peut être trop de comprimés ! _________________ Piscine hors sol Ch CARON
4.25 x 5.70 en béton
liner sable
filtration par skimfiltre WELTICO
regul PH AQUILUS
converture ** abris piscines **
Plancher GEOLAM |
|
|
 |
atari.fr Grand baigneur

|
5 
Posté le: Dim Sep 27, 2009 16:38 Sujet du message: |
|
|
bonjour
j'ai mis du chorifix de bayrol
le ph est monté de 7,4 à 8,2
quel est le risque d'un ph trop haut ?
merci |
|
|
 |
bc327 Maître nageur sauveteur

|
6 
Posté le: Dim Sep 27, 2009 17:29 Sujet du message: |
|
|
Le chlorifix est probablement principalement composé de dichloro (à confirmer ?) donc contient du stabilisant
Avec un pH de 8.2, le chlore agit 4 fois mois bien qu'avec un pH de 7.0. En clair, si on veut un pouvoir désinfectant comparable à 1.5 mg/l de chlore à un pH de 7.0, il faut mettre une dose de 6 mg/l de chlore à un pH de 8.2. _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|