| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
argh Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Mer Aoû 31, 2005 10:40 Sujet du message: manivelle motorisée bricolée sur bache barres alu |
|
|
Y-a-t-il un fin bricoleur dans la salle qui aurait bricolé une manivelle motorisée pour bache alu avec par ex une visseuse sans fil à vitesse réglable
Le tout étant d'adapter l'extremité d'une manivelle manuelle (sciée) sur un embout se fixant sur la visseuse.
Qqun a-t-il essayé
Perso je trouve le prix de ces manivelles indécent  |
|
|
 |
|
|
|
|
|
nath54 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 12 Aoû 2005 Messages: 25 Localisation: 30km de Metz
|
2 
Posté le: Mer Aoû 31, 2005 17:08 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que Gbernardin était bien parti pour devenir le Mac Gyver de la manivelle motorisée maison... peut être pourra-t-il nous donner des infos conernant son prototype !  |
|
|
 |
Nacifou57 Petit baigneur

|
3 
Posté le: Mer Aoû 31, 2005 20:06 Sujet du message: |
|
|
| Il faut savoir que les enrouleur electrique de chez walter sont simplement une visseuse avec un systeme de pouli! le mieu a faire est de recuperer l'enrouleur manuelle et de le scier pour le raccorder sur la visseuse (puissante!) |
|
|
 |
alf Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 11 Aoû 2004 Messages: 3152 Localisation: 127.0.0.1 à Melmac
|
4 
Posté le: Mer Aoû 31, 2005 20:36 Sujet du message: |
|
|
| Nacifou57 a écrit: | | les enrouleur electrique ...systeme de pouli... l'enrouleur manuelle |
hé bé, t'inscris pas chez pivot  |
|
|
 |
Gavage Maître nageur sauveteur

|
5 
Posté le: Mer Aoû 31, 2005 20:54 Sujet du message: |
|
|
| faut un sacré couple quand meme pour enrouler la bete... mais leur manivelle auto à 1490 e c'est de l'abus pur et simple ! |
|
|
 |
Kagou Maître nageur

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 1119 Localisation: Isère (alt. 450 m)
|
6 
Posté le: Mer Aoû 31, 2005 23:53 Sujet du message: |
|
|
Hello : ! la manivelle d'enrouleur, çà fait inesthètique .... on dirait une grue à l'extrémité de la piscine ! et puis faut sauter pour plonger  _________________ 10 x 5 tradi _ PVC armé _ 74 m3_Filtre sable (200 Kg) _ Pompe 1,5CV_Electrolyseur Pacific Sel _ Polaris 280_Abri Euréka Mod. Ariane_
 |
|
|
 |
gbernardin Baigneur confirmé

|
7 
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 00:29 Sujet du message: bâche |
|
|
bonjour
| Citation: | | Il me semble que Gbernardin était bien parti pour devenir le Mac Gyver de la manivelle motorisée maison |
oui, j'avais évoqué cette possibilité mais j'ai renoncé devant les gros yeux de ma femme pas très emballée à l'idée que je découpe cette belle tige fraîchement déballée
et puis à l'usage, la manipulation ne nous pose aucun problème, alors j'ai laissé tombé l'idée..
je la ressortirai quand l'âge avancé aura ravagé ma sculpturale musculature  _________________ gbernardin
 |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 01:20 Sujet du message: |
|
|
Etant davantage en période d'instauration d'une musculature (que j'espère...sculpturale dans un avenir plus ou moins lointain ! ) et après mon rendez-vous de ce soir avec le technico-commercial d'Est piscine, j'envisage tout simplement de me fendre d'un trajet d'une cinquantaine de kilomètres pour aller directement tester les manipulations à l'huile de coude et motorisée sur la bâche, en situation réelle à Nancy.
J'espère ainsi être relativement au fait de mon aptitude à manoeuvrer l'engin plusieurs fois par jour ainsi que de la nécessité ou non d'alourdir le devis de l'espèce de "canne motorisée".
C'est marrant... chez moi, c'est mon mari qui fait déjà les gros yeux quand j'envisage de le transformer en bricoleur es-système D ! Pffffff !  |
|
|
 |

|
9 
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 10:45 Sujet du message: |
|
|
Nath54, pourras-tu nous transmettre tes impressions sur le systeme
Fais gaffe aux claquages  |
|
|
 |
Etienne88 Baigneur confirmé

|
10 
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 10:55 Sujet du message: |
|
|
| nath54 a écrit: | | Etant davantage en période d'instauration d'une musculature (que j'espère...sculpturale dans un avenir |
Pas trop sculpturale tout de même hein la muscu Je trouve que des lignes élancées, quelques formes ici et là certes mais sur les pectoraux, pas les biceps, c'est beaucoup plus féminin, et sur les bords d'une piscine c'est plus sexy qu'un corps d'athlète Mais bon, ceci ne nous regarde pas
Bonne journée,
Etienne88 _________________
Piscine en construction! |
|
|
 |
greg42 Nouveau avec bouée

|
11 
Posté le: Mar Sep 06, 2005 17:39 Sujet du message: systeme d'enroulement avec visseuse sans fil pour bache |
|
|
| en reponse à ta demande, le systeme dont tu reves existe deja, vas voir sur le site DYNATECH.fr la bache SAFETECH et regardes bien la manivelle. |
|
|
 |

|
12 
Posté le: Mar Sep 06, 2005 20:29 Sujet du message: |
|
|
| argh a écrit: | Nath54, pourras-tu nous transmettre tes impressions sur le systeme
L'essai est prévu pour ce samedi.
J'vous fais un compte rendu, c'est promis !  |
|
|
 |
FIFI11 Petit baigneur

|
13 
Posté le: Jeu Sep 08, 2005 22:12 Sujet du message: enrouleur de couverture |
|
|
je possède une couverture SAFETECH de chez Dynatec; l'enrouleur électrique se compose de deux parties:
- un réducteur d'entrainement pour obtenir de la puissance avec pignon pour changement d'axe
- une visseuse dévisseuse de marque Bosch sur accumulateur et rechange. Celle-ci s'emboite dans le bras réducteur d'entrainement
j'ai reçu le tout en même temps.
bon plouf  |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
14 
Posté le: Jeu Sep 08, 2005 23:17 Sujet du message: |
|
|
Combien pour ce bijou ???
Et qu'est-ce que ça donne à l'emploi ???
|
 |

|
15 
Posté le: Dim Sep 11, 2005 20:18 Sujet du message: |
|
|
| argh a écrit: | Nath54, pourras-tu nous transmettre tes impressions sur le systeme
Ca y est : Veni, vidi, vici ! hihihi !
J'ai testé la manipulation d'une bâche à barres adaptée sur une piscine de 8m par 4.
Ca va tout seul... ou quasi comme !
Même ma fille de 6 ans a voulu mettre la main.. à la bâche et a réussi a enrouler les 2 permiers mètres avec la manivelle !
Du coup, je me suis fait une joie d'alléger mon devis de la fameuse manivelle électrique (me la ferait à la rigueur offrir pour mon anniversaire de dans une vingtaine d'années !)
Ma piscine à moi que j'en ai signé la commande dans la foulée sera plus grande de 2m (la bâche aussi par conséquent..) mais je suis tout à fait confiante dans mon aptitude à maniveller.. à tours de bras ! (c'est le cas de l'dire).
Ca tombe d'ailleurs plutôt bien..vu que mon mari, lui, n'était plus du tout confiant dans son aptitude à réaliser des prouesses de système D sur la motorisation artisanale de la dite-manivelle !  |
|
|
 |

|
16 
Posté le: Lun Sep 12, 2005 13:18 Sujet du message: |
|
|
merci greg42 et fifi11,
effectivement ce fournisseur propose une bache qui par plusieurs aspects, est très interessante.
le 1er à mes yeux est la manivelle motorisée astucieuse à base d'une visseuse, dévisseuse.
le 2eme est le système de tension qui ne permet d'utiliser que 2 sangles sur la largeur
le 3eme est l'aspect esthétique
mais quid du prix, je me renseigne ... |
|
|
 |

|
17 
Posté le: Lun Sep 12, 2005 14:25 Sujet du message: |
|
|
alors voila :
par ex pour une 4,20 x 9,60 (le prix est au m2) compter 2070 € ttc tout compris (avec les tendeurs à manivelle et la manivelle motorisée à base de visseuse-dévisseuse)
il ya même une moins value si vous la prenez sans la visseuse !
regardez une démo sur le site : http://www.dynatech.fr/couverture_securite_piscine_safetech.php |
|
|
 |

|
18 
Posté le: Mar Sep 13, 2005 13:07 Sujet du message: |
|
|
Désolé le prix qu'on m'a donné hier est faux.
Aujourd'hui correction par le gérant, il faut compter 3200 € pour la bache tt compris garantie 3 ans et 150 € de moins value si vous possédez une visseuse compatible. |
|
|
 |
|