Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

manivelle motorisée bricolée sur bache barres alu

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
argh
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mer Aoû 31, 2005 10:40    Sujet du message: manivelle motorisée bricolée sur bache barres alu Répondre en citant

Y-a-t-il un fin bricoleur dans la salle qui aurait bricolé une manivelle motorisée pour bache alu avec par ex une visseuse sans fil à vitesse réglable Question
Le tout étant d'adapter l'extremité d'une manivelle manuelle (sciée) sur un embout se fixant sur la visseuse.
Qqun a-t-il essayé Question
Perso je trouve le prix de ces manivelles indécent Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nath54
Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Mer Aoû 31, 2005 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que Gbernardin était bien parti pour devenir le Mac Gyver de la manivelle motorisée maison... peut être pourra-t-il nous donner des infos conernant son prototype ! Wink
Nacifou57
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 3  Posté le: Mer Aoû 31, 2005 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut savoir que les enrouleur electrique de chez walter sont simplement une visseuse avec un systeme de pouli! le mieu a faire est de recuperer l'enrouleur manuelle et de le scier pour le raccorder sur la visseuse (puissante!)
alf
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Mer Aoû 31, 2005 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Nacifou57 a écrit:
les enrouleur electrique ...systeme de pouli... l'enrouleur manuelle

hé bé, t'inscris pas chez pivot Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gavage
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Mer Aoû 31, 2005 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

faut un sacré couple quand meme pour enrouler la bete... mais leur manivelle auto à 1490 e c'est de l'abus pur et simple !
Kagou
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 6  Posté le: Mer Aoû 31, 2005 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Hello : ! la manivelle d'enrouleur, çà fait inesthètique .... on dirait une grue à l'extrémité de la piscine ! Sad et puis faut sauter pour plonger Confused Wink
gbernardin
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 7  Posté le: Jeu Sep 01, 2005 00:29    Sujet du message: bâche Répondre en citant

bonjour

Citation:
Il me semble que Gbernardin était bien parti pour devenir le Mac Gyver de la manivelle motorisée maison

oui, j'avais évoqué cette possibilité mais j'ai renoncé devant les gros yeux de ma femme pas très emballée à l'idée que je découpe cette belle tige fraîchement déballée Razz

et puis à l'usage, la manipulation ne nous pose aucun problème, alors j'ai laissé tombé l'idée..
je la ressortirai quand l'âge avancé aura ravagé ma sculpturale musculature Razz Razz
nath54
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Jeu Sep 01, 2005 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Etant davantage en période d'instauration d'une musculature (que j'espère...sculpturale dans un avenir plus ou moins lointain ! Embarassed ) et après mon rendez-vous de ce soir avec le technico-commercial d'Est piscine, j'envisage tout simplement de me fendre d'un trajet d'une cinquantaine de kilomètres pour aller directement tester les manipulations à l'huile de coude et motorisée sur la bâche, en situation réelle à Nancy.

J'espère ainsi être relativement au fait de mon aptitude à manoeuvrer l'engin plusieurs fois par jour ainsi que de la nécessité ou non d'alourdir le devis de l'espèce de "canne motorisée".

C'est marrant... chez moi, c'est mon mari qui fait déjà les gros yeux quand j'envisage de le transformer en bricoleur es-système D ! Pffffff ! Rolling Eyes
argh
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Jeu Sep 01, 2005 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nath54, pourras-tu nous transmettre tes impressions sur le systeme Question

Fais gaffe aux claquages Wink
Etienne88
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 10  Posté le: Jeu Sep 01, 2005 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

nath54 a écrit:
Etant davantage en période d'instauration d'une musculature (que j'espère...sculpturale dans un avenir

Pas trop sculpturale tout de même hein la muscu Sad Je trouve que des lignes élancées, quelques formes ici et là certes mais sur les pectoraux, pas les biceps, c'est beaucoup plus féminin, et sur les bords d'une piscine c'est plus sexy qu'un corps d'athlète Smile Mais bon, ceci ne nous regarde pas Exclamation
Bonne journée,
Etienne88

Piscine en construction!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
greg42
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 11  Posté le: Mar Sep 06, 2005 17:39    Sujet du message: systeme d'enroulement avec visseuse sans fil pour bache Répondre en citant

en reponse à ta demande, le systeme dont tu reves existe deja, vas voir sur le site DYNATECH.fr la bache SAFETECH et regardes bien la manivelle.
nath54
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Mar Sep 06, 2005 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

argh a écrit:

L'essai est prévu pour ce samedi.
J'vous fais un compte rendu, c'est promis ! Wink
FIFI11
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 13  Posté le: Jeu Sep 08, 2005 22:12    Sujet du message: enrouleur de couverture Répondre en citant

je possède une couverture SAFETECH de chez Dynatec; l'enrouleur électrique se compose de deux parties:
- un réducteur d'entrainement pour obtenir de la puissance avec pignon pour changement d'axe
- une visseuse dévisseuse de marque Bosch sur accumulateur et rechange. Celle-ci s'emboite dans le bras réducteur d'entrainement

j'ai reçu le tout en même temps.

bon plouf Very Happy Very Happy Very Happy
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 14  Posté le: Jeu Sep 08, 2005 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Combien pour ce bijou ??? Question

Et qu'est-ce que ça donne à l'emploi ??? Question

Question

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
nath54
Pataugeur sans bouée

Message 15  Posté le: Dim Sep 11, 2005 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

argh a écrit:

Ca y est : Veni, vidi, vici ! hihihi !
J'ai testé la manipulation d'une bâche à barres adaptée sur une piscine de 8m par 4.
Ca va tout seul... ou quasi comme !
Même ma fille de 6 ans a voulu mettre la main.. à la bâche et a réussi a enrouler les 2 permiers mètres avec la manivelle !

Du coup, je me suis fait une joie d'alléger mon devis de la fameuse manivelle électrique (me la ferait à la rigueur offrir pour mon anniversaire de dans une vingtaine d'années !)

Ma piscine à moi que j'en ai signé la commande dans la foulée sera plus grande de 2m (la bâche aussi par conséquent..) mais je suis tout à fait confiante dans mon aptitude à maniveller.. à tours de bras ! (c'est le cas de l'dire). Cool
Ca tombe d'ailleurs plutôt bien..vu que mon mari, lui, n'était plus du tout confiant dans son aptitude à réaliser des prouesses de système D sur la motorisation artisanale de la dite-manivelle ! Rolling Eyes
argh
Pataugeur sans bouée

Message 16  Posté le: Lun Sep 12, 2005 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci greg42 et fifi11,
effectivement ce fournisseur propose une bache qui par plusieurs aspects, est très interessante.
le 1er à mes yeux est la manivelle motorisée astucieuse à base d'une visseuse, dévisseuse.
le 2eme est le système de tension qui ne permet d'utiliser que 2 sangles sur la largeur
le 3eme est l'aspect esthétique

mais quid du prix, je me renseigne ...
argh
Pataugeur sans bouée

Message 17  Posté le: Lun Sep 12, 2005 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

alors voila :
par ex pour une 4,20 x 9,60 (le prix est au m2) compter 2070 € ttc tout compris (avec les tendeurs à manivelle et la manivelle motorisée à base de visseuse-dévisseuse)
il ya même une moins value si vous la prenez sans la visseuse !

regardez une démo sur le site : http://www.dynatech.fr/couverture_securite_piscine_safetech.php
argh
Pataugeur sans bouée

Message 18  Posté le: Mar Sep 13, 2005 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé le prix qu'on m'a donné hier est faux.
Aujourd'hui correction par le gérant, il faut compter 3200 € pour la bache tt compris garantie 3 ans et 150 € de moins value si vous possédez une visseuse compatible.
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: