Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

abri ou volet ?

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jc
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Sam Sep 03, 2005 10:17    Sujet du message: abri ou volet ? Répondre en citant

Bonjour à tous
J'envisage de couvrir ma piscine pour gagner en utilisation.
j'hesite entre un abri bas et le volet immergé.
Esthetiquement je penche plutot vers le volet car j'ai un petit jardin et la piscine utilise presque toute la place.
combien coute un volet motorisé pour une 5x10m.
peut on chauffer en plus la piscine sans que le volet jaunisse ?
j'ai vu qu'il faut etre vigilant sur la largeur des lattes.
j'habite bordeaux qui peut m'indiquer un professionnel ?
pour l'abri bas je recherche un modèle sans rail et facile d'utilisation.(cad découvrable par 1 seule personne)
merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PATOUNE
Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Sam Sep 03, 2005 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai vu l'abri easy cover découvrable entierement par une seule personne, abri bas, hauteur maxi pour 5 éléments 0,80m ce qui ne défigure pas le paysage, ce que je recherche aussi , pour un cout de10 à 11 000 euros . sinon ** abris piscines ** semi coulissant, 5 modules dont 2 coulissent , mais les 3 autres sont fixes , il faut être 2 pour less oter ou les soulever, cout environ 11000 euros.Sinon les autres que j'ai vus sont coulissants, mais 2 personnes sont nécéssaires.
voilà pour l'instant où j'en suis de mes recherches!
Pikaciotat
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Sam Sep 03, 2005 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement,c est Volet sans hésiter.
Le must est le volet immergé mais à faire des la construction.
J ai un hors sol avec banc en bois ipé,c est plutot sympa ;ça fait plongeoir et bain de soleil..
Le prix:10 *5 :6800 livré avec Distripool.fr à Toulouse.
A+
jc
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Sam Sep 03, 2005 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

pour ** abris piscines ** je suis allé les voir je trouve ke c pas ce ke je recherche, je trouve ke c pas tres costaud. et en plus comme tu dis il y a des pans à soulever.
pour easy cover je vais essayer de regarder leur site
Pour le volet ça garde la chaleur ?
Ives
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 5  Posté le: Sam Sep 03, 2005 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

JC a écrit:
Pour le volet ça garde la chaleur ?

oui. Si tu veux plus c'est à dire chauffer, tu prends les lames solaires bleutées translucides. Je viens de poser un volet immergé Abriblue (avec moteur dans l'axe) de ce type (lames translucides bleutées) pour un bassin de 11x5 + escalier Roman + poutre pour 8990 euros (distripool.fr). Le volet a été livré bien emballé dans les délais et la pose est très facile.

Ives
lelectron
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 6  Posté le: Sam Sep 03, 2005 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

des abris de rêve, vraiment très beau

Arrow http://www.inter-abris.fr/index.php?page=gal
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Sam Sep 03, 2005 23:09    Sujet du message: volet ! Répondre en citant

En fait entre abris bas et volet je dis volet car l'abris n'apporte rien de plus foncionelemnt que le volet, et est plus cher et moins esthétique. Si tu avais hésité entre abris haut et volet là j'aurais dit abris , car apporte plus de fonctionnalité qu'un volet . Lors de mes devis , le volet immergé tourne autour des 10000 euros hors sol, 5500 euros.
jc
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Mar Sep 06, 2005 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de me renseigner .mon pisciniste me propose un volet hors sol motorisé marque aqua fermetures - les lames font 84mm de large pour 17mm d'épaisseur- le modèle hors sol ryviera livré posé 6579euros.
qq'un connait ce modèle ?
philippe
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Mer Sep 07, 2005 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
En fait il n'y a rien de comparable entre les deux, l'abris permet de se baigner par n'importe quel temps en accedant au bassin par la trappe d'echelle (vent froid, pluie). A n'importe quelle heure sans etre envahis par les insectes quand le projecteur est allumé; et en hivernage le rideau se salit et est difficile a recuperer au printemps. Mon voisin le recouvre maintenant de son ancienne couverture d'hivers apres avoir passé le premier hivers sans le faire. Voila apres le choix reste a faire sur le plan pratique et hestetique. J'ai un relevable et coulissant ** abris piscines ** et je dois dire que je ne le releve jamais, ou je le coulisse ou je l'utilise par la trappe (au mois d'aout vu le temps je ne l'ai coulisse que deux fois mais je me suis baigner tous les jours a l'abris du vent en descandant par l'echelle).
Donc rien n'est comparable: le rideau a lame est une super bâche a bulle avec ses avantages et ses inconveniant, l'abris pemet de posseder une modeste piscine couverte.....
Wink A+
mca84
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Mer Sep 07, 2005 10:05    Sujet du message: ** abris piscines ** + ECHELLE Répondre en citant

Bonjour philippe; comment faites-vous cohabiter l'abri avec l'échelle?Faut-il la déposer à chaque fermeture d l'abri?
Merci.
philippe
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Mer Sep 07, 2005 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour,
J'ai articulé l'echelle pour qu'elle puisse basculer c'est pratique et rapide.
Si vous n'avez pas la possibilité de le faire, un systeme de platines a charnieres existe dans le commerce. Désolé je ne sais pas joindre une photo sur le forum Embarassed
A+[/url]
mca84
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Mer Sep 07, 2005 11:05    Sujet du message: Re echelle et abri Répondre en citant

Désolé, mais je ne comprend pas bien comment l'échelle lorsqu'elle est basculée en dehors de la piscine (90° au maximun avant de toucher la plage), n'empiète pas sur la partie du sol où doit reposer l'abri.
Puis-je vous téléphoner?
Merci.
philippe
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Mer Sep 07, 2005 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

0156017158 pas avant 12h30
bidouille
Pataugeur sans bouée

Message 14  Posté le: Mer Sep 07, 2005 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

philippe a écrit:
... Désolé je ne sais pas joindre une photo sur le forum Embarassed
A+[/url]

comme ça m'intéresse aussi, je vais t'aider... Wink

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine4898-0-asc-75.html
(page n°6)
bidouille
Pataugeur sans bouée

Message 15  Posté le: Mer Sep 07, 2005 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

ou... chemin plus direct :
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine2954.html&highlight=photo%2A
Wink
philippe
Grand baigneur

Message 16  Posté le: Mer Sep 07, 2005 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça marche?[img]http://www.artero-net.com/pool/upload.php[/img]
bidouille
Pataugeur sans bouée

Message 17  Posté le: Jeu Sep 08, 2005 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

ben... non, ça marche pas... Confused
eltax
Grand baigneur

Message 18  Posté le: Sam Sep 10, 2005 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

etant completement d'accord avec Philippe et possedant un abri bas abrideal je confirme que l'abri n'a rien à voir avec un volet .
Quelques concessions sur l'ethetiques mais on en profite 2 fois plus (je me baigne tous les jours le matin avant de partir au boulot (c'est tellement facile d'ouvrir une trappe .....)
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: