Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etanchéité ciment

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lereveur
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mar Sep 01, 2009 12:34    Sujet du message: Etanchéité ciment Répondre en citant

Bonjour à tous,

Prochainement commençeront les travaux de gros-oeuvre du bassin. C'est l'option ciment hydrofuge qui est adoptée pour assurer l'étanchéité du bassin + une couche de peinture et si je gagne à la loterie dans quelques années j'envisagerais bine la pose de mosaïque .

La question est , comment garantir l'étanchéité au niveau des pièces scellées ?
Je pense que pour bien faire le cimentage doit déborder sur les rebords pastics des pièces à sceller ou je me trompe .

Deux petites questions subsidiaires :

Est-il nécessaire de se procurer des joints spéciaux autre que ceux fournis avec les accessoire ?

Dans les catalogues je constate qu'il y a des accessoires pour béton et liner, se j'obte logiquement pour l'accessoire béton et que dans quelque années je suis contraint de placer une liner ce matériel sera danc à remplacer, ne puis-je pas utiliser le matériel liner pour le béton car la diférence me semble assez subtile ?

bien à vous

Eric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
manu16
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 2  Posté le: Mer Sep 02, 2009 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque soit le revêtement, l'enduit (le cimentage belge) doit affleurer les pièces à sceller. Le carrelage, polyester, liner ou peinture les recouvrira partiellement. Pour parfaire l'étanchéité autour des skimmers et projecteurs, tu peux faire une petite rainure que tu remplis de mastic et qui sera recouverte par l'enduit.
La seule différence entre les accessoires pour liner ou pour béton est que les premiers comportent des trous pour visser des brides avec des joints. Inutiles dans le cas d'un carrelage (ou d'un polyester) mais qu'il vaut mieux garder de côté si tu changes de revêtement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam_deepblue
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 3  Posté le: Mer Sep 02, 2009 10:34    Sujet du message: Re: Etanchéité ciment Répondre en citant

lereveur a écrit:
Bonjour à tous,

Prochainement commençeront les travaux de gros-oeuvre du bassin. C'est l'option ciment hydrofuge qui est adoptée pour assurer l'étanchéité du bassin + une couche de peinture et si je gagne à la loterie dans quelques années j'envisagerais bine la pose de mosaïque .

Bonjour, j'envisage la même chose avec seulement une frise en mosaïque sur la ligne d'eau.

Comment doit on préparer la bassin après l'enduit ? Quel type de peinture utiliser ?
generationcomposites
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 4  Posté le: Mer Sep 02, 2009 10:48    Sujet du message: étanchaité Répondre en citant

bonjour,

je vous propose une tres bonne solution qui est le revêtement polyester

applicable sur toutes les formes et presque tous les materiaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
29°
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 5  Posté le: Mer Sep 02, 2009 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

il existe une peinture chez sika
qui permet d'avoir un bonne aspect esthetique
que l'on peut colorer
et qui est en plus une sous couche carrelage ou mosaique

que demander de plus ! (what else ! dans la version originale Laughing je cour me faire un kawa Laughing Laughing )
dam_deepblue
Petit baigneur

Message 6  Posté le: Mar Sep 08, 2009 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

29° tu parles du Sikagard poolcoat ?
29°
Baigneur confirmé

Message 7  Posté le: Mer Sep 09, 2009 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

non du sika enduit piscine

http://www.sika.fr/construction/document/nt/nt303.pdf
dam_deepblue
Petit baigneur

Message 8  Posté le: Mer Sep 09, 2009 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink
Lapozze
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 9  Posté le: Mer Sep 09, 2009 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

dans l'immense gamme de produits Sika faisant référence chez les pros du BTP, il a fallu trouver l'exception qui confirme la règle : Le Sika Enduit Piscine, véritable m***e en bidon onéreuse
dam_deepblue
Petit baigneur

Message 10  Posté le: Jeu Sep 10, 2009 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si c'est de la m**de comme tu dis, quel autre produit tu utiliserais ?
29°
Baigneur confirmé

Message 11  Posté le: Jeu Sep 10, 2009 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

surement une autre merde Laughing Laughing
d'ailleur c'est meme pas en bidon
mais en bicomposant
je suppose que c'est de la farine de marbre + ciment blanc
le tout a mouiller au sikalatex pure
azur carrell decor
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Dim Sep 13, 2009 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

pour tes pièces à sceller, tu peut introduire un bon mastic comme dit plus haut, le seul pour moi c'est le textron blanc en cartouche, puis tu peut sur facer sur la périphérie des pièces avec de l'AQUAPROOF de chez CEGECOL en ayant pris soin de rayer les plastique pour l'acrochage du produit sur les pièces scellées, ensuite tu replace tes enjoliveur de pièces avec ta visserie et hop là.
@+ slt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lereveur
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 13  Posté le: Lun Fév 22, 2010 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je déterre le pose pour une question complémentaire .

Pour quelle raison les angles sont-ils arrondis au moment du cimentage ?

En soit ça ne me pose pas de soucis, à la limite des arrêtes vives sont plus difficiles à réalisées mais cela ne doit pas être la raison .

C'est peut-être idiot comme question mais comme disait je_ne_ sais_ qui , "il vaut mieux être idiot 5 min que toute une vie" .

BàV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
monoa
Baigneur confirmé

Message 14  Posté le: Lun Fév 22, 2010 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour pouvoir les nettoyer plus facilement.
highgana
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Mar Fév 23, 2010 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que c'est plus facile pour nettoyer et aussi ca permet a certain robot de monter plus facilement. Il y a des avantages, mais les bénéfices se pertent au fil du temps! robot plus perfectionné, filtration efficace, produit meilleur, liner plus elastique et qui se plaquent mieux. bref. je ne sais pas si c'est toujours vriament d'actualité!
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: