| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chacha Sauveteur hors limites

|
1 
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 08:28 Sujet du message: |
|
|
Mdr ! Mon corps est le meilleur thermomètre ! A 28°, je suis bien !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
|
|
|
|
|
emmanon Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 5159 Localisation: Région Centre/Languedoc
|
2 
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 09:18 Sujet du message: |
|
|
Moi j'avais bien 31°C hier soir, et pas avec le thermomètre flottant (trop facile ! ) mais à 1m50 de profondeur
Même dans le Sud je n'ai jamais atteint une telle température !  _________________

Piscine Xwater 10mx5,5m, liner sable, fond en pente composée.
Robot Pool Vac Ultra |
|
|
 |
caraibe711 Nouveau avec bouée

|
3 
Posté le: Ven Aoû 21, 2009 06:50 Sujet du message: chaud! |
|
|
| emmanon a écrit: |
Moi j'avais bien 31°C hier soir, et pas avec le thermomètre flottant (trop facile ! ) mais à 1m50 de profondeur
Même dans le Sud je n'ai jamais atteint une telle température !  |
Bonjour
Je viens de découvrir ce forum en cherchant des pièces détachées pour une pompe.
Mon expérience après 12 ans de piscine en pays tropical (moyenne 30degres sur les 12 mois de l'année).
La filtration de la piscine de 32m3 est actuellement de 4 a 5h, par jour, je n'utilise pratiquement pas de ph+ mais des galets multi actions (3 dans le flotteur) je recharge environ tous les 2 a 3 semaines.
L'eau reste clair.
En saison froide(juillet) je reduis le filtrage en saison chaude (décembre) j'augmente d'une heure.
Je viens de changer de pompe (12 a15m3 heure), je pense que je vais réduire le filtrage 3 ou 4h/jour.
Ce que je sais , le filtrage se fait en surface (skimmer) pour la bonne raison que a la surface de l'eau et contact de l'air, de nombreuses bacteries se forment (eau-air-chaleur) .d'ou le filtrage
Bien sur un mouvement d'eau se forme dans la piscine et l'eau filtré se mélange en profondeur.
Je ne suis pas un pro, aussi si il y a erreur qu'on me le dise.
Salutations ensoleillées. |
|
|
 |
arny Pataugeur sans bouée

|
4 
Posté le: Ven Aoû 21, 2009 21:17 Sujet du message: |
|
|
pour ma pomme c'etait 8heures de filtration par nuit ,maintenant avec la pac,c'est de 24/24 en periode de vacance,pour ce qui est des produit cest 1galets par semaine et un peu de ph- on peu dire quelle ne me coute rien en produit 30euros par an maximum _________________ laguetto country 660x280-pac 30m3 cristalyne |
|
|
 |
fleg Baigneur confirmé

|
5 
Posté le: Dim Aoû 30, 2009 18:11 Sujet du message: |
|
|
| arny a écrit: | | pour ma pomme c'etait 8heures de filtration par nuit ,maintenant avec la pac,c'est de 24/24 en periode de vacance,pour ce qui est des produit cest 1galets par semaine et un peu de ph- on peu dire quelle ne me coute rien en produit 30euros par an maximum |
filtrer de nuit sert strictement a rien cela a dejat étais dit 24/24 pas top pour la planète  _________________
8X4M X 1.60M Buses balnéothérapie X3 2Xskimmers grande meutriere ,Ph perfect
coffret antigel Icegard
Alarme Vigilance
sans Bonde De Fond
Robot Typhoon
 |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Dim Aoû 30, 2009 18:13 Sujet du message: |
|
|
tu me ferras un cheque pour la difference et je filtrerais le jour! _________________ laguetto country 660x280-pac 30m3 cristalyne |
|
|
 |
fleg Baigneur confirmé

|
7 
Posté le: Dim Aoû 30, 2009 18:20 Sujet du message: |
|
|
| arny a écrit: | | tu me ferras un cheque pour la difference et je filtrerais le jour! |
1 c'est une réponse qui sert a rien
2 je disais ca comme ca pas seulement pour toi pour tous ce qui filtre de nuit et que ca sert a rien
sur l'ancienne piscine de 60 M3 je filtrer 3h le matin et 5 h l'apres midi jamais eu de probleme
sans Bonde De Fond
Robot Typhoon
 |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Dim Aoû 30, 2009 18:26 Sujet du message: |
|
|
chacun voit midi a sa porte, ca fait trois ans que je filtre la nuit, a cause du prix du kw et bien sur quand on se baigne,j'ai l'eau impeccable et sa me coute 30euros de clhore par an quoi de mieux? _________________ laguetto country 660x280-pac 30m3 cristalyne |
|
|
 |
|
 |
Eauplaisir Index du Forum
-> PISCINE : Les bases à connaître, Explications, Aide |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
|
| Page 9 sur 9 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|