| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zucchero Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 18:34 Sujet du message: Distance piscine / habitation |
|
|
Bonjour,
Ma piscine (10x5 hors escalier) se situe à environ 50m de la maison.
J'aimerai savoir si la réglementation m'oblige à placer un report d'alarme à l'intérieur de la maison compte tenu de la distance séparant mon habitation de la piscine.
Pour toute précision j'ai déja un SENSOR ESPIO placé au milieu du bassin qui fonctionne très bien. Merci pour vos réponses et bonnes baignades !
PS : je m'aperçois que le SENSOR ESPIO est prévu pour les piscines 10x5. Si je compte l'escalier on est à... 12x5 !
Compte tenu de la réglementation l'escalier doit il être pris en compte dans la prise de mesure ? Merci encore. |
|
|
 |
|
|
|
|
|
Zucchero Pataugeur sans bouée

|
2 
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 21:07 Sujet du message: |
|
|
Bon bah tant pis !  |
|
|
 |
sandre Boulet de service

|
3 
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 22:05 Sujet du message: |
|
|
logiquement oui car ton alarme detecte sur un rayon de tel distance comme la mienne je suppose.donc si tu es au dela de celle ci ,et que qu'un enfant tombe au dela de ce rayon elle ne ne se declanchera pas _________________
  |
|
|
 |
hydro-66 Maître nageur sauveteur

|
4 
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 10:26 Sujet du message: |
|
|
| sandre a écrit: | | logiquement oui car ton alarme detecte sur un rayon de tel distance comme la mienne je suppose.donc si tu es au dela de celle ci ,et que qu'un enfant tombe au dela de ce rayon elle ne ne se declanchera pas |
Pas tout à fait:
la norme impose que l'alarme se déclenche en moins de x secondes (4? 8? me souviens pas ) or, quand on séloigne de l'alarme, l'onde de choc d'une chute met plus longtemps à arriver et donc on passe hors norme, de même l'onde de choc est plus faible, donc plus difficile à détecter.
Il n'y a pas de distance limite au delà de laquelle ça ne marche plus, ça fonctionne de moins en moins bien c'est tout. _________________ Professionnel de la piscine et du spa dans le 66 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|