Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eau blanchâtre, j'ai peur......

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nucker
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mer Juin 17, 2009 09:13    Sujet du message: Eau blanchâtre, j'ai peur...... Répondre en citant

Bonjour,

Etant nouveau sur le site et novice en la matière, je me permet de vous demander conseil.

Je viens de prendre une maison sur Fos sur mer (Bdr) avec une piscine coque polyester (7x3) et la filtration est au sable.

Nous y sommes depuis le 01 avril 09 j'ai remis la piscine en route vers le 1 mai et jusqu'à ce week-end pas de problème.
Jusqu'à ce week-end.en effet depuis dimanche l'eau est blanchâtre.J'ai testé mon eau avec une bandelette est concernant le PH et le Chlore cela semble bon, par contre le troisième paramètre, "Dureté totale" , exprimé en ppm , est quant à lui à son maximum soit 1000 ppm.
En lisant votre forum, j'en ai déduit qu'il fallait que je vide tout ou une partie de la piscine pour faire redescendre ce paramètre. D’où ma question, comment faire ? Est-ce que je peux simplement vidanger 1/3 sans prendre de précaution particulière ?
Merci de vos conseils.
hydro-66
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Mer Juin 17, 2009 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Avant tout : faire une mesure avec un autre systéme. Wink
ensuite, si l'eau est trés calcaire, vérifier la teneur de l'eau de remplissage, si elle l'est autant, vider ne servira à rien!
La couleur blanchatre de l'eau n'est peut-être pas due qu'au calcaire, y-t-il eu un orage derniérement, avec forte baisse de la pression atmosphérique?
nucker
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Mer Juin 17, 2009 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

hydro-66 a écrit:
Avant tout : faire une mesure avec un autre systéme. Wink
ensuite, si l'eau est trés calcaire, vérifier la teneur de l'eau de remplissage, si elle l'est autant, vider ne servira à rien!
La couleur blanchatre de l'eau n'est peut-être pas due qu'au calcaire, y-t-il eu un orage derniérement, avec forte baisse de la pression atmosphérique?

Merci de votre réponse,

Pour le test via un autre système, que me conseillez-vous ?

Ensuite concernant les conditions météo, il n'y a pas eu ces deux dernières semaines d'orages important dans ma ville.

Par contre mis à part la couleur, l'eau présente t'elle un risque particulier lorsqu'elle est dans cet état, pour les équipements ou les baigneurs ?
hydro-66
Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Mer Juin 17, 2009 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

risque pour les baigneurs, non.
mesurer avec d'autres languettes ou porter une bouteille d'eau à ton pisciniste, mais le TAC n'augmente pas comme ça en une semaine, soit il est trés élevé et il l'était déjà avant, soit tes languettes sont défectueuses.

Mais il faut commencer par là.
nucker
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Mer Juin 17, 2009 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bien noté, merci, je vais donc apporter une bouteille (33cl) d'eau à mon pisciniste.

De toute manière j'ai cassé la vanne multivoie au niveau du pas de vis de la sortie égout, donc je suis dans l'impossibilité dans l'immédiat de vidanger, je vais essayer une réparation ce soir avec une colle plastique.

Et pour finir dans l'hypothèse où il faille vidanger, quelles sont les précautions à prendre avant, dois-je faire appel à un prestataire ?

merci
hydro-66
Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Mer Juin 17, 2009 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

A coté de la piscine, il devrait y avoir un puits de décompression, s'il n'y a pas d'eau à l'intérieur, on peut vider sans précaution particulière, sinon, il vaut mieux demander conseil à ton pisciniste (en principe, il faut pomper dans le puits pour faire baisser l'eau sous le niveau de la piscine).
nucker
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Mer Juin 17, 2009 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, dernière question, est-ce nécessaire de vider l'intégralité de la piscine ? Si non, le risque de soulèvement est-il aussi important ? Ou tout dépend de la quantité d'eau présent sous la coque.

Effectivement j'ai un regard avec une tube orange qui part en dessous de la piscine, on m'a dit qu'il servait à contrôler la présence d'eau sous la coque. Il suffit donc d'y plonger un témoin dedans et de contrôler s'il ressort sec ou humide et après on avise.

Bon je vais attendre ce week-end, je vais faire contrôler mon eau et si je dois vider, je me lancerai dimanche soir, autrement ma femme et les enfants vont me tanner tout le week-end en me demandant "quand est-ce qu'on peut aller dans la piscine" ou "t'as bientôt fini" ou encore "elle est trop froide l'eau". Donc paix du ménage.

merci encore
domi24
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

nucker a écrit:
Merci, dernière question, est-ce nécessaire de vider l'intégralité de la piscine ? Si non, le risque de soulèvement est-il aussi important ? Ou tout dépend de la quantité d'eau présent sous la coque.

Effectivement j'ai un regard avec une tube orange qui part en dessous de la piscine, on m'a dit qu'il servait à contrôler la présence d'eau sous la coque. Il suffit donc d'y plonger un témoin dedans et de contrôler s'il ressort sec ou humide et après on avise.

Bon je vais attendre ce week-end, je vais faire contrôler mon eau et si je dois vider, je me lancerai dimanche soir, autrement ma femme et les enfants vont me tanner tout le week-end en me demandant "quand est-ce qu'on peut aller dans la piscine" ou "t'as bientôt fini" ou encore "elle est trop froide l'eau". Donc paix du ménage.

merci encore

alooors?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: