| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
achdavid Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Mar Juin 30, 2009 17:46 Sujet du message: rouille volet immergé |
|
|
bonjour
je suis équipé d'un volet immergé depuis 1 an avec piscine 9*4 à électrolyse à sel.
hier je me suis aperçu que le support tenant le volet et qui est adossé à ma coque avait des points de rouille.
ce support est en permanence sous l'eau.
de l'autre coté aucune trace de rouille.
j'appelle mon pisciniste qui me dit que c'est normal et qu'il n'y a rien à faire.
est ce bien normal?
merci de votre aide |
|
|
 |
|
|
|
|
|
killa inti Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 4287 Localisation: draguignan (var 83)
|
2 
Posté le: Lun Juil 06, 2009 12:39 Sujet du message: Re: rouille volet immergé |
|
|
| achdavid a écrit: | bonjour
je suis équipé d'un volet immergé depuis 1 an avec piscine 9*4 à électrolyse à sel.
hier je me suis aperçu que le support tenant le volet et qui est adossé à ma coque avait des points de rouille.
ce support est en permanence sous l'eau.
de l'autre coté aucune trace de rouille.
j'appelle mon pisciniste qui me dit que c'est normal et qu'il n'y a rien à faire.
est ce bien normal?
merci de votre aide |
si ce n'est pas déjà fait, met l'eau de la piscine à la terre ! C'est quoi la marque du volet ? _________________
 |
|
|
 |

|
3 
Posté le: Jeu Juil 30, 2009 10:27 Sujet du message: |
|
|
bonjour
merci pour le retour
oui la piscine est branchée à la terre (il y a un aquaterre dans le local technique)
la marque du volet est AQUALUX |
|
|
 |

|
4 
Posté le: Lun Aoû 03, 2009 09:42 Sujet du message: |
|
|
| la marque du volet est aqualux et le modèle est neptune |
|
|
 |
Gavage Maître nageur sauveteur

|
5 
Posté le: Lun Aoû 03, 2009 10:16 Sujet du message: |
|
|
en général le probleme n'est pas le volet mais l'electrolyse.
On le dit, souvent, encore et encore.
de toute facon, parce que nos amis faiseurs de volets en ont eu marre de recuperer les betises de certains , les garanties sautent lorsque volets immergé et electrolyse sont ensemble dans un meme bassin.
quand le piscinier sait poser tout ca, c'est niquel mais dans pas mal de cas ca fait de la rouille, un joli liseret de couleur.
Ca donne un cote automnal à la piscine, il faut apprécier, et puis c'est tendance, comme le Rondelé au noix sur une tranche de pain de campagne a peine sorti du four. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|