| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
remy067 Grand baigneur

|
1 
Posté le: Lun Juil 25, 2005 18:22 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, j'avais oublié le message de Deltafoxtrot pour la dalle.
20cm est peut être un peut beaucoup mais 15cm est un minimum avec du béton fait main.
Avec du béton fait main, je mettrais plutôt un treillis que de la fibre car attention si le mélange n'est pas bien fait.
Pour le ciment, pour faire plus simple, 3 à 4 pelles de ciments pour 10 pelles de gravier.
Comme les pelles de ciments sont souvent plus petites que celles avec le gravier, met plutôt 4 pelles de ciments.
Par contre, le treillis il faut le mettre à 2/3 de la hauteur, c'est à dire à 5cm du dessus de la dalle. _________________ Voir ma piscine en construction sur http://piscine067.site.voila.fr |
|
|
 |
|
|
|
|
|
deltafoxtrot Pataugeur sans bouée

|
2 
Posté le: Mer Juil 27, 2005 11:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
merci pour les réponses
soyez indulgents avec moi je vais continuer avec mes questions mais je suis novice, de moins en moins chaque jour au regard de ce que je bricole mais tout de même novice
treillis pour moi = ciment + feraillage vrai ou pas
cap blue me dit qu'il n'est pas utile de faire cela
donc suis un peu perdu
où en suis je : au trou toujours (5*3) + 143 de profondeur et les cm supplémentaires...10 a 15, ceux qui tuent . Cela avance mais comme dit plus haut, a la pioche et a la pelle et comme le fiston est disons plus observateur que manuel donc cela ressemble pour moi aux travaux d'Hercule car aucun engin pour m'aider si ce n'est ma brouette.
reste la volonté et l'espoir. je vous tiens au courant.
On vient de retourner notre bon de commande, on ne peut plus reculer mais l'impression est bonne. On n'a pas vu de commercial ....
on part en vacances le 14 aout jusqu'à la rentrée.
a+  |
|
|
 |
remy067 Grand baigneur

|
3 
Posté le: Mer Juil 27, 2005 13:25 Sujet du message: |
|
|
Salut deltafoxtrot,
C'est pas grave, tout le monde commence par être novice pour terminer presque comme un pro.
effectivement, treillis à feraillage.
Le feraillage ou treillis soudé n'est pas utile si tu utilise du béton fibré.
Sauf que pour avoir un bon béton fibré, le mieux c'est de la faire venir tout pret.
Si tu fais le béton avec une bétonneuse, le mélange risque de ne pas être aussi bon que si tu fais venir un camion plein.
C'est pour cette raison, qu'il est peut être préférable de faire une dalle calsique comme on la faisant il y a quelques années en mettant un treillis soudé et une dalle un peut plus épaisse.
Comme cela, tu sera sur du résultat, et ta dalle tiendra.
Si tu fais le béton à la main et que tu met de la fibre, tu risque d'avoir des endroit dans ta dalle qui aurrons moins de fibres de d'autres donc risque de cassure.
Voila pourquoi passer de 10 à 15cm et utiliser un treillis soudé à la place de la fibre. _________________ Voir ma piscine en construction sur http://piscine067.site.voila.fr |
|
|
 |
remy067 Grand baigneur

|
4 
Posté le: Mer Juil 27, 2005 13:25 Sujet du message: |
|
|
Salut deltafoxtrot,
C'est pas grave, tout le monde commence par être novice pour terminer presque comme un pro.
effectivement, treillis à feraillage.
Le feraillage ou treillis soudé n'est pas utile si tu utilise du béton fibré.
Sauf que pour avoir un bon béton fibré, le mieux c'est de la faire venir tout pret.
Si tu fais le béton avec une bétonneuse, le mélange risque de ne pas être aussi bon que si tu fais venir un camion plein.
C'est pour cette raison, qu'il est peut être préférable de faire une dalle calsique comme on la faisant il y a quelques années en mettant un treillis soudé et une dalle un peut plus épaisse.
Comme cela, tu sera sur du résultat, et ta dalle tiendra.
Si tu fais le béton à la main et que tu met de la fibre, tu risque d'avoir des endroit dans ta dalle qui aurrons moins de fibres de d'autres donc risque de cassure.
Voila pourquoi passer de 10 à 15cm et utiliser un treillis soudé à la place de la fibre. _________________ Voir ma piscine en construction sur http://piscine067.site.voila.fr |
|
|
 |
spaolo Pataugeur sans bouée

|
5 
Posté le: Ven Juil 29, 2005 19:26 Sujet du message: |
|
|
Salut
Encore que cela depend du sol. Si tu as un fond avec du rocher tu peux te permettre une epaiseur moindre que si tu n'as que de la terre.
Enfin c'est ce que je pense. Chez moi c'est que de la roche et mes realisations beton n'on jamais bougé qque soit l'epaisseur.
@+ |
|
|
 |
emmalexka Pataugeur sans bouée

|
6 
Posté le: Sam Juil 30, 2005 14:50 Sujet du message: |
|
|
| Bonjour a tous, y a til moyen d'avoir la notice de montage des piscines cap blue?????? D'avance merci!! |
|
|
 |
remy067 Grand baigneur

|
7 
Posté le: Sam Juil 30, 2005 23:32 Sujet du message: |
|
|
La notice complète est un peut longue à scanner mais je peu le faire.
J'ai déjà scanné la notice et le plan pour le terrassement.
Si cela t'intéresse, envoie moi un mail.
Salut
Rémy _________________ Voir ma piscine en construction sur http://piscine067.site.voila.fr |
|
|
 |
noyé Nouveau avec bouée

|
8 
Posté le: Lun Aoû 01, 2005 11:11 Sujet du message: tassement du remblais |
|
|
La construction de la CAP BLUE , et d'autres également , nécessite un certain nombres de bras de renfort tout autour de la structure . Comment le remblais peut-il être correctement tassé ? Moi je pense qu'avec le temps , l'infiltration des eaux pluviales peut provoqué un problème tout autour de la piscine ... _________________ débutant |
|
|
 |
remy067 Grand baigneur

|
9 
Posté le: Lun Aoû 01, 2005 14:16 Sujet du message: |
|
|
Je ne voie vraiment pas ou est le problème de tassement de la terre à cause des jambes de force.
Déjà, tu peux remblayer avec du gravier concassé donc pas de tassement.
Si tu fais le remblaiement avec de la terre, tu pense vraiment qu'un tube de 3cm de diamètre empêchera la terre de se tasser correctement.
La terre en se tassant rentre dans toutes les cavités sans problème.
Je pense que tu cherche un problème à un endroit ou il ne peut pas y en avoir
. _________________ Voir ma piscine en construction sur http://piscine067.site.voila.fr |
|
|
 |
christophe89 Petit baigneur

|
10 
Posté le: Mar Aoû 02, 2005 08:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, à tous
Je partage l'avis de Rémy67, les jambes de force ne posent aucun problème pour le remblais.
Je lis depuis plusieurs semaine ce forum avec attention car je le trouve très actif et le procédé cap blue très très intéressant.
Le point qui me chagrine depuis le début c’est l’assemblage de ces plaques qui glissent dans des profilés. A priori, les plaques sont de simples prismes (pas de rainure d’emboîtement au contact de deux plaques). Le contact parfaitement plan n’existe pas et donc il doit exister des légers jeux. Moins je crains qu’une infiltration vienne tacher le liner par un de ces jeux dans la durée.
Est que les profilés des plaques sont parfaitement invisible sous le liner (le feutre camoufle-t-il bien) ? |
|
|
 |
remy067 Grand baigneur

|
11 
Posté le: Mar Aoû 02, 2005 09:55 Sujet du message: |
|
|
Salut,
S'il y avait infiltration entre les plaques, je ne pense pas qu'elle sera visible car il y a le film blanc derrière le liner qui ne la laissera pas passer. L'infiltration descendra derrière ce film et passera dans la partie basse ou elle sera drainée vers le local technique.
Pour ce qui est de la visibilité des plaques, effectivement elles sont légèrement visibles dans la partie la plus profonde car plus de pression.
Mais elles sont vraiment très faiblement visibles, il faut trés bien regarder. _________________ Voir ma piscine en construction sur http://piscine067.site.voila.fr |
|
|
 |
vincent Pataugeur sans bouée

|
12 
Posté le: Mar Aoû 23, 2005 11:48 Sujet du message: POUR REMY |
|
|
Salut remy,
En réponse à ton analyse, je trouve que le soir quand ma piscine est éclairée on apercoit aisémént les imperfections de la chape de fond et les imperfections sur les paroies . Je trouve que le feutrage à un rôle trés limité .
Quant au bruit de la pompe, je le trouve légérement trop bruyant !
Qu'as tu acheté comme robot de nettoyage ?
Moi j'ai pris un Zodiac à venthouse (trés moyent) .
As tu des infos sur l'hibernage de ta piscine ?
Merci pour ta réponse
Vincent |
|
|
 |
gils Grand baigneur

|
13 
Posté le: Mar Aoû 23, 2005 13:16 Sujet du message: Cap blue |
|
|
Salut Vincent,
Enfin un nouvel utilisateur de CAP BLUE sur ce forum.
Peux tu nous donner ton avis sur ton choix :
- Filtration (qualité, fréquence de nettoyage du filtre, bruit de la pompe)
- Qualite de fabrication
- Relation avec CAP BLUE
- etc etc etc...
Merci |
|
|
 |
remy067 Grand baigneur

|
14 
Posté le: Mar Aoû 23, 2005 13:23 Sujet du message: |
|
|
Salut Vincent,
le feutre ne cache pas les imperfections, c'est pour protéger le liner.
Pour le bruit de la pompe, j'ai légerement fermé la vanne qui se trouve sur le refoulement.
Tu mets la pompe en marche et tu ferme progressivement, tu entendras nettement la différence. Attention de ne pas trop fermer.
Pour l'instant, je n'ai pas de robot, j'aspire normalement.
Concernant l'hivernage, c'est la grosse question du moment.
Pour l'instant je ne sais pas encore quoi faire.
Comme j'ai un volet, ils y en a qui disent qu'on n'a pas besoin de bache.
Mais je vais probablement quand même en mettre une.
Par contre, je ne sais pas encore si je laisse le volet ouvert ou fermé sous la bâche.
Je ne sais pas non plus si je fais un hivernage actif ou passif.
Je penche assé pour un hivernage actif, j'ai des amis qui le font et ca marche bien, ils n'ont pas eu de glace l'hiver dernier malgré les 15 jours de grand froid qu'on avait.
Je pense isoller le local technique et mettre un thermostat dans chaque local technique qui met en marche la pompe quand la température s'approche du zéro.
En plus de cela, il faut faire marcher la pompe régulièrement du style 1 heure toutes les 4 heures.
Tout cela demande encore réflection et conseils. _________________ Voir ma piscine en construction sur http://piscine067.site.voila.fr |
|
|
 |
remy067 Grand baigneur

|
15 
Posté le: Mer Aoû 24, 2005 08:19 Sujet du message: |
|
|
Salut Vincent,
j'ai téléphoné hier chez Cap Blue pour des renseignements sur l'hivernage.
On m'a dit que tous les clients recevronts sous peut une notice technique pour l'entretien et l'hivernage. _________________ Voir ma piscine en construction sur http://piscine067.site.voila.fr |
|
|
 |
JEANNOT Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 25 Localisation: CHAMPAGNE ARDENNES
|
16 
Posté le: Mer Aoû 24, 2005 13:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Rémy,
Je viens de consulter ton site. J'ai vu que tu avais mis tes margelles.
As tu acheté tes margelles et ton enrouleur chez cap blue ?
jeannot |
|
|
 |
remy067 Grand baigneur

|
17 
Posté le: Mer Aoû 24, 2005 22:07 Sujet du message: |
|
|
Salut Jeannot,
le volet, je l'ai acheté chez Cap Blue, mais les margelles et les dalles chez Point P _________________ Voir ma piscine en construction sur http://piscine067.site.voila.fr |
|
|
 |

|
18 
Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 07:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Rémy,
Nous avons nous aussi commandé les margelles et les dalles chez POINT P (livraison dans quelques jours ) mais nous n'avons pas de volet car nous souhaitons un abris ( c'est en train de décider ) mais le volet à vraiment l'air sympa.
Est-ce que les margelles s'adaptaient bien au balnéo et aux angles ?
Jeannot |
|
|
 |
remy067 Grand baigneur

|
19 
Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 23:12 Sujet du message: |
|
|
Salut Jeannot,
pour les margelles j'ai pris le modèle avec un rayon de 1500.
L'escalier fait plutôt un rayon de 1450 mais cela n'exista pas. Il y a des margelles avec un rayon de 1500 ou de 1300.
Pour les adapter parfaitement j'ai couper environ 5mm en triangle de chaque côté sur une margelle sur deux.
Après cela, ajustement pratiquement parfait.
Pour le collage, j'ai pris de la colle pour dalles pour la partie qui repose sur le béton et une colle comme du silicone pour la partie qui repose sur l'escalier. _________________ Voir ma piscine en construction sur http://piscine067.site.voila.fr |
|
|
 |
poisson dauphin Nouveau avec bouée

|
20 
Posté le: Ven Sep 02, 2005 23:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je voudrais savoir si CAP BLUE a un installateur sur l'isére ?
Merci
A+ _________________ laissons le temps au temps |
|
|
 |

|
21 
Posté le: Sam Sep 03, 2005 20:24 Sujet du message: Cap blue / Isère |
|
|
Bonjour,
Je ne peux vous dire si il y a un Cap Blue dans l'Isère
mais ce qui certain c'est qu'il n'y avait pas de Cap Blue dans la Marne mais cela n'a posé aucun problème pour notre réalisation.
Donc le mieux est de les appeler.
Jeannot
Vous pouvez consulter notre réalisation sur le site :
http://piscine-51.site.voila.fr |
|
|
 |
remy067 Grand baigneur

|
22 
Posté le: Dim Sep 04, 2005 00:01 Sujet du message: |
|
|
Cap Blue à des commerciaux sur toute la France, il n'y a donc aucun problème pour vous en faire installer une peu importe l'endroit ou vous vous trouvez.
Je reste à votre disposition
Remy _________________ Voir ma piscine en construction sur http://piscine067.site.voila.fr |
|
|
 |
toon Pataugeur sans bouée

|
23 
Posté le: Dim Sep 04, 2005 11:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Remy,
Nous sommes dans la derniere ligne droite avant la signature d'une piscine cap Blue dans le 76. J'ai cru lire que tu disposais d'une pompe a chaleur. Est-ce celle fournie par Cap Blue ? Si oui, qu'en est-il au niveau du bruit. ? a partir de quel rayon n'est-elle plus audible ?
Merci d'avance
Guillaume |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
24 
Posté le: Dim Sep 04, 2005 12:48 Sujet du message: |
|
|
| toon a écrit: |
tu disposais d'une pompe a chaleur. Est-ce celle fournie par Cap Blue ? Si oui, qu'en est-il au niveau du bruit. ? a partir de quel rayon n'est-elle plus audible ?
Merci d'avance
Guillaume |
3,1416 kilomètres !!!
!!!!!  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
remy067 Grand baigneur

|
25 
Posté le: Dim Sep 04, 2005 20:26 Sujet du message: |
|
|
Salut Guillaume,
non, je n'ai pas de pompe a chaleur, justement j'evite aussi à cause du bruit. _________________ Voir ma piscine en construction sur http://piscine067.site.voila.fr |
|
|
 |
poisson dauphin Nouveau avec bouée

|
26 
Posté le: Lun Sep 05, 2005 21:01 Sujet du message: |
|
|
Autre question ?
Est-ce que Cap-blue propose des crédits et à quel taux ?
Merçi d'avance. _________________ laissons le temps au temps |
|
|
 |
|