| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
emmanon Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 5199 Localisation: Région Centre/Languedoc
|
1 
Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 16:48 Sujet du message: Safety Turtle |
|
|
Comme on ne m'a pas répondu sur un autre post (certain sont plus intéressés par la dispute que par les infos !), je repost ici : quelqu'un connait ce système de bracelet(s) relié(s) à une alarme, le Safety Turtle (déjà vu à la tv il y a un paquet de temps et en vente ici : http://www.aquitania.com/ ) ? Est-ce vraiment homologué (c'est écrit que ça peut être utilisé seul ou en complément d'un autre système de sécurité et que c'est aux normes européennes mais quelles normes exactement ? ) ? _________________

Piscine Xwater 10mx5,5m, liner sable, fond en pente composée.
Robot Pool Vac Ultra |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
|
|
|
zeoc Baigneur confirmé

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 959 Localisation: Au pied d'un cep!
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
alf Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 11 Aoû 2004 Messages: 3152 Localisation: 127.0.0.1 à Melmac
|
3 
Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 16:59 Sujet du message: |
|
|
g vu un produit similaire, pas cher, chez leclerc ou decathlon je sais plus...
en tout cas c'est pas retenu dans la norme comme moyen de protection, et comme j'ai jamais lu le décret d'application, ça doit pas le faire comme mise en conformité
par contre ça a pas de raison d'etre moins efficace qu'une alarme qui boite, une barriere ou un abri mal ferme ou une couverture pas mise.
juste prevoir le modele chat et un distributeur pour les voleurs de moins de 5 ans  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
emmanon Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 5199 Localisation: Région Centre/Languedoc
|
4 
Posté le: Ven Aoû 26, 2005 10:01 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'avoir un mail de la boite qui commercialise ce système et en effet il n'est pas aux nouvelles normes car c'est une protection de la personne et non de la piscine ! Pfff ! Ca semblait très efficace, bien moins cher qu'une alarme de piscine mais cette foutue loie...  _________________

Piscine Xwater 10mx5,5m, liner sable, fond en pente composée.
Robot Pool Vac Ultra |
|
| Revenir en haut |
|
 |
os13 Grand baigneur

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 220 Localisation: Bouches du Rhone
|
5 
Posté le: Ven Aoû 26, 2005 11:14 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que si un gamin est assez "téméraire" pour braver l'interdit d'aller dans la piscine sans surveillance (on est bien d'accord, il sait qu'il n'a pas le droit, hein), rien ne l'empêchera de retirer un bracelet, collier... à moins qu'il ne soit serti et indémontable.
Par ailleurs, si à un moment ton gamin n'a pas son bracelet (tu ne vas pas lui mettre à sa naissance pour lui enlever le jour de ses 18 ans, non), il n'est pas protégé.
Enfin, si quelqu'un vient chez toi et n'a pas de bracelet (le fils de ta voisine, un copain de tes enfant...) il n'est pas non plus protégé.
Alors je comprend que ce genre de protection ne soit pas homologué. J'ai même peur que ce soit un peu dangereux de les utiliser, puisque, comme ça a déjà été dit sur de nombreux posts, se savoir "protégé" déresponsabilise les adultes chargés de la surveillance.
Bon, à côté de ça, je peste aussi contre cette loi et toutes ses incohérences, mais ce système me parait encore plus bidon que les autres.
OS13 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
alf Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 11 Aoû 2004 Messages: 3152 Localisation: 127.0.0.1 à Melmac
|
6 
Posté le: Ven Aoû 26, 2005 11:35 Sujet du message: |
|
|
| moi pas |
|
| Revenir en haut |
|
 |
emmanon Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 5199 Localisation: Région Centre/Languedoc
|
7 
Posté le: Ven Aoû 26, 2005 15:24 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus car tu ne mets le bracelet qu'à l'enfant concerné (celui qui ne sait pas nager). A mon avis, il ne s'enlève pas si facilement (pour un enfant qui ne sait pas nager, c'est à dire moins de 5 ans généralement. A 18 ans, j'espère pour lui que ce n'est plus le cas ! ). Tu peux acheter des bracelets en supplément (quand tu as de la visite).
Et puis, pour ce qui est des autres systèmes de sécurité : une barrière peut aussi être franchie par un gamin un peu remuant, une couverture de sécurité ou un rideau ne sont pas toujours fermés, une alarme immergée se déclenche à tout va ou ne se déclenche pas quand il faudrait (temps de réarmement ou selon l'importance des ondes produites dans l'eau). A choisir (et pour le prix), ce système n'était pas plus bête qu'un autre et pas moins utile (en plus, ça marche aussi à la mer, au lac, à la rivière... : ça ne concerne donc pas que les possesseurs de piscines. Mais bon, vu que ce n'est pas homologué et que les enfants qui risquent leur vie au bords des étangs, des lacs, de rivières ou des plages n'intéressent pas l'Etat, oublions ! ) _________________

Piscine Xwater 10mx5,5m, liner sable, fond en pente composée.
Robot Pool Vac Ultra |
|
| Revenir en haut |
|
 |
chrisbil Petit baigneur

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 52 Localisation: Provence
|
8 
Posté le: Ven Aoû 26, 2005 15:35 Sujet du message: |
|
|
Le bracelet ne peut être qu'un système complémentaire, mais il est efficace. Il n'est pas homologué car il ne protège évidemment que ceux qui le portent. Ce qui n'empêche pas que c'est, de loin, le système le plus sûr puisqu'il hurle dés qu'il est mouillé.
Donc, à ceux qui ne veulent pas défigurer leur piscine avec une barrière, un volet ou une couverture, à ceux qui ont donc - comme moi - opté pour une alarme en grande partie inefficace car on est bien obligé de la couper quand on en a marre de l'entendre les nuits (et les jours) de mistral, je conseille de l'ajouter à leur alarme. Ce n'est pas très cher : alarme + bracelets, on est encore très loin du prix des autres systèmes. Il suffit d'en avoir 2 ou 3 chez soi et d'en imposer le port à tout enfant, visiteur ou non, qui risque d'évoluer près de la piscine. Il ne peut pas être enlevé sans clé (en tout cas le système Turtle) et c'est une bonne sécurité.
Ce qui n'empêche que, même avec tout çà, un enfant en bas âge ne devrait jamais être perdu de vue et, surtout, qu'il faut lui apprendre le plus vite possible à nager (sans attendre le jour de ses 18 ans) . _________________ Coque 9x4 fond plat
Volet immergé
Traitement Chlore
Robot Tiger Shark |
|
| Revenir en haut |
|
 |
vauban Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 17
|
9 
Posté le: Sam Aoû 27, 2005 00:56 Sujet du message: |
|
|
100% d'accord avec toi chrisbil
Il faut doubler le systéme de sécurité et le systéme de bracelet ou collier est très éfficace
A+ vauban |
|
| Revenir en haut |
|
 |
monclar Petit baigneur

Inscrit le: 30 Mai 2005 Messages: 65
|
10 
Posté le: Mer Aoû 31, 2005 21:03 Sujet du message: |
|
|
| Toujours en complément d'une surveillance et d'un dispositif de sécurité pour la piscine, il existe aussi le système Splash Buzzer qui se présente sous la forme d'un collier (que l'enfant oublie plus facilement qu'un bracelet puisqu'il ne le voit pas). De plus, il est utilisable à la mer (pas le Safety Turtle), dispose d'une alarme si l'enfant enlève le collier, et d'une autre alarme si l'enfant s'éloigne au-delà d'une certaine distance (s'il est avec toi dans la maison par exemple et que l'alarme sonne, cela veut dire qu'il se dirige peut-être vers la piscine ?..) Je ne connais pas la différence de prix, mais je m'étais renseignée à l'époque et c'est le système qui me semblait le mieux ... |
|
| Revenir en haut |
|
 |
trace2pneu Grand baigneur

Inscrit le: 30 Déc 2004 Messages: 244
|
11 
Posté le: Mer Aoû 31, 2005 21:14 Sujet du message: |
|
|
salut,
ce systeme de bracelet est également proposé en option pour l'achat d'alarme périmètrique lasernet
a+ _________________ Est ce que le fantasme d'une femelle léopard est d'avoir un string en peau de p*** ?
La tolérance, d'accord, mais chez les autres alors.  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
alf Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 11 Aoû 2004 Messages: 3152 Localisation: 127.0.0.1 à Melmac
|
12 
Posté le: Mer Aoû 31, 2005 22:25 Sujet du message: |
|
|
la safety turtle est vendue chez leclerc a 150 euros environ ( et po a l'animalerie )
ps bizous lolo  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Etienne88 Baigneur confirmé

Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 748 Localisation: GERARDMER
|
13 
Posté le: Mer Aoû 31, 2005 22:38 Sujet du message: |
|
|
| alf a écrit: |
ps bizous lolo  |
Tiens, c'est parfois le surnom de ma femme, y a un rapport
Etienne88  _________________
Piscine en construction! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Kagou Maître nageur

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 1119 Localisation: Isère (alt. 450 m)
|
14 
Posté le: Mer Aoû 31, 2005 23:56 Sujet du message: |
|
|
C'est bien vert chez toi ! Doit y avoir beaucoup de vaches ! Par contre ta piscine ... faudra prévoir le chauffage ! .. Et la lampe à bronzer  _________________ 10 x 5 tradi _ PVC armé _ 74 m3_Filtre sable (200 Kg) _ Pompe 1,5CV_Electrolyseur Pacific Sel _ Polaris 280_Abri Euréka Mod. Ariane_
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Etienne88 Baigneur confirmé

Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 748 Localisation: GERARDMER
|
15 
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 00:11 Sujet du message: |
|
|
| Kagou a écrit: | C'est bien vert chez toi ! Doit y avoir beaucoup de vaches |
Ho tu sais, si on a toujours des vaches à lait, il faut avouer que les Vosges sont à présent plus touristiques qu'agricoles
Etienne88 _________________
Piscine en construction! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
alf Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 11 Aoû 2004 Messages: 3152 Localisation: 127.0.0.1 à Melmac
|
16 
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 08:23 Sujet du message: |
|
|
non, etienne, aucun rapport avec ta femme  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
monclar Petit baigneur

Inscrit le: 30 Mai 2005 Messages: 65
|
17 
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 09:13 Sujet du message: |
|
|
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Kagou Maître nageur

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 1119 Localisation: Isère (alt. 450 m)
|
18 
Posté le: Ven Sep 02, 2005 01:24 Sujet du message: |
|
|
Oui, les Vosges c'est sympa... le lac Gerardmer, la Vologne, le haut Koenigkbourg... et .... la route des vins d'Alsace ! ! ! et la choucroute... Régime obligatoire ! ! !  _________________ 10 x 5 tradi _ PVC armé _ 74 m3_Filtre sable (200 Kg) _ Pompe 1,5CV_Electrolyseur Pacific Sel _ Polaris 280_Abri Euréka Mod. Ariane_
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|