Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dallage hydrofugé mais glissant

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Plages, Terrasses, Abords, Jardins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CARINE13
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mar Juil 14, 2009 11:09    Sujet du message: dallage hydrofugé mais glissant Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de passer un hydrofuge ( DIP ETANCH) sur le dallage entourant ma piscine et 24 h après, le sol est marqué de taches marrons et en plus est devenu très glissant ! Je ne sais pas quoi faire et je compte sur votre expérience pour me conseiller .
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syrmar
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 2  Posté le: Mar Juil 14, 2009 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle âge ont vos dalles?
Je pense que les taches marrons sont de la carbonatation (efflorescence poussé à l'extrême), dues à une réaction de la pierre reconstituée avec l'humidité.
Vous avez passé un hydrofuge de surface, qui non seulement rend glissant (d'où l'emploi conseillé d'un hydrofuge de masse qui laisse respirer la dalle) mais en plus a enfermé la carbonatation.
La seule solution est d'utiliser un décapant pour enlever l'hydrofuge, ensuite un anti efflorescent pour enlever les tâches marron et enfin un hydrofuge de masse pour protéger les dalles contre les salissures tout en le laissant respirer pour qu'elles ne soient pas glissantes.
Un site pour trouver tous ces produits, demandez leur des revendeurs dans votre région.
http://www.techniseal.com/home.php?region_Id=2&langue_Id=2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CARINE13
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Mar Juil 14, 2009 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord merci pour votre réponse précise,
Mes dalles ont 4 mois et je pensais avoir utilisé un hydrofuge de masse car le produit stipulait "non filmogène, laisse respirer le support, ne modifie ni la teinte, ni l'aspect des matériaux.". J'ai payé le bidon 56 euros et j'avais demandé conseil auprès du vendeur ! J'aurai du consulter le forum avant !
Quel décapant me conseillez vous ? et savez vous s'il existe un produit anti gliss pour les terrasses ? Et quel hydrofuge de masse choisir pour ne pas se tromper ?
Merci encore de vos retours !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syrmar
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 4  Posté le: Mar Juil 14, 2009 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.techniseal.com/products.php?Id=35&region_Id=2&langue_Id=2
http://www.techniseal.com/products.php?Id=34&region_Id=2&langue_Id=2
http://www.techniseal.com/products.php?Id=6&region_Id=2&langue_Id=2

Suivez les liens
Pour le 1 produit Décapant à peinture
Pour le 2 produit Nettoyeur d'efflorescence (le jaune)
Pour le 3 produit wlp.

D'autres marques existent, mais je connais bien celle la.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Plages, Terrasses, Abords, Jardins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: