Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Filtre TAGELUS

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
schnipps
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Jeu Sep 01, 2005 12:19    Sujet du message: Filtre TAGELUS Répondre en citant

Bonjour,

J'ai hérité d'une piscine lorsque j'ai acheté ma maison, je viens de la remettre en état..liner etc. J'ai voulu faire tourné la machinerie et là...fuite à mon filtre à salbe (c'est un TAGELUS TA 40) qui doit pas être tout jeune à mon avis..J'ai remarqué qu'il y avait 2 trous. Un au niveau de la manette...sur le coté et un en bas du filtre avec un pas de vis..
Je voudrais aller porté le filtre chez le marchand mais bon je suis peutêtre un peu con mais je ne trouve pas le moyen de vider le filtre...Je ne vois aucune ouverture. J'ai dévisser le dessus du filtre mais après plus rien. Si quelque avait la gentillesse de me donner un tuyau..ce serati sympa. Merci d'avance...si en plus vous savez me dire quelles pièces doivent être placées à ces 2 endroits, ce serait encore mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
*Dolcéane*
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 2  Posté le: Jeu Sep 01, 2005 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

filtre tagellus ta 40

la trou qui est sur le coté, en bas c'est la purge

le trou qui est en dessous sert au stabilisateur (pour le collecteur)

pour vider le filtre: ouvrir le dessus et sortir le sable à la main, on peut éventuellement renverser le filtre.

il y a aussi la solution aspirateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
schnipps
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Jeu Sep 01, 2005 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour merci pour la réponse, à défaut de paraître compliqué, j'ai encore 2 questions. En fait mon problème principal est que pour le trou du bas..le purgeur...je n'ai qu'un écrou en plastque...est ce qu'il est possible de me procurer un nouveau prugeur..et ou (je suis en Belgique) et de même pour le trou servant donc au stabilisateur....

PS: en ce qui concerne le couvercle, j'ai dévissé mais bon je ne sais rien enlever d'autre..pas de vis...et donc je ne vois pas de sable...et donc impossible de le vider.

Encore merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
*Dolcéane*
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Jeu Sep 01, 2005 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

au niveau de la purge c'est un bouchon de vidange, pourquoi voulez-vous le changer?
en ce qui concerne le stabilisateur, qu'avez vous à la place, avez-vous démonté la pièce?

maintenant si vous avez démonté le dessus-du filtre(où il y a la vanne, vous devez avoir le sable à l'intérieur, s'il n'y en pas c'est tout simplement que le filtre est vide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
schnipps
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Jeu Sep 01, 2005 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Non, le problème que j'ai c'est que je n'est rien à la place, ce qui veut dire que j'ai 2 trous....il me manque donc le purgeur..et le ...stablisateur.

Je ne les ai pas et donc je cherche à m'en procurer.

En ce qui concerne, le dessus du filtre...j'ai la vanne que j'ai dévissé, (6 vis) je me retrouve avec 3 parois...mais je ne vois rien d'autre et je n'ai aucune vis supplémentaires à dévisser...
*Dolcéane*
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Jeu Sep 01, 2005 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

je vous ai envoyé un mp et un mail avec la vue éclatée du filtre.

est-ce bien le même que le votre.
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: