Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

difficulté à maitriser eau du spa avec kit oxygène actif

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chadna
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Ven Juin 26, 2009 12:21    Sujet du message: difficulté à maitriser eau du spa avec kit oxygène actif Répondre en citant

bonjour à tous

merci de l'aide et des conseils des "anciens" car je n'y arrive pas avec mon spa

j'ai toujours une eau blanchatre et hier je trouvais que l'eau sentait un peu "la vase" , la cuve du spa etant blanche , l'eau m'apparait légèrement emeraude donc difficile de savoir s'il s'agissait d'algue.

j'ai mis un anti algue , donc beaucoup de mousse sur laquelle est apparue un dépot jaunatre ou vert , donc probablement des algues.

j'utilise un kit spa set bayrol , j'ai "merdé" pour le ph mesuré trop tot après mise de ph - ( 1ere mise en eau il y a 15j) , à savoir que mon eau est très dure et j'y ai ajouté du calcinex pour éviter que le calcaire ne se dépose et je pense avoir respecté les indications de bayrol

1° l'eau n'est pas limpide , est ce le calcinex qui favorise cet aspect ?

2° je mets régulièrement l'activiteur d'O2 actif chaque semaine en complément des pastilles d'O2 à chaque bain , faut il augmenter la fréquence ?

3° puis je utiliser un floculant pour clarifier l'eau , que me conseillez vous ? faut il changer le filtre dans la foulée ?

4° mon pisciniste n'a pas l'air de savoir me répondre hormis qu'il me conseille de remplir le spa avec de l'eau adoucie . contre les pb de calcaire

je sais que kooki utilise sans pb le brome , je pense faire comme lui si cela persiste,

bon spa à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome6934
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 2  Posté le: Sam Juil 04, 2009 12:09    Sujet du message: RE: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu quasiment le même problème au tout début.
Aujourd'hui, l'eau est "bien" mais n'est pas parfaite.
Je suis en train de m'orienter vers une solution de traitement au brome.
Ma question étant de savoir si l'on peut changer le traitement de l'eau du jour au lendemain. Quelles peuvent être les conséquences sur le matériel? J'ai pu lire que le traitement à l'oxygène actif n'est pas si efficace que cela pour les spas. La raison principale, les hautes températures de l'eau.

Après, si je peux me permettre de donner un conseil: surveillez bien l'état du filtre et aérez le spa. Il faut qu'il soit à l'air, ne le laissez pas bâché constatement!

En attente de vos suggestions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Rico
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 3  Posté le: Sam Juil 04, 2009 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1
hotspring33
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 4  Posté le: Mer Juil 08, 2009 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

le traitement de l'eau dois etre choisi en prenant compte du type de filtration de ton spa :
- h24 ou cycle
- capacité des filtres
- ozonateur

L'oxygène est un produit très intéressant car facile d'utilisation et sans odeur mais nécessite un spa adapté. Si ce n'est pas le cas il te reste en effet le chloro-bromo avec ses contraintes de pH, TAC, odeur et surveillance.
Rico
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 5  Posté le: Mer Juil 08, 2009 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

hotspring33 a écrit:

L'oxygène est un produit très intéressant car facile d'utilisation et sans odeur mais nécessite un spa adapté.

Qu'entendez-vous par "spa adapté" Question
chadna
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Mer Juil 08, 2009 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

effectivement le traitement à l'o2 ne semble pas convenir .
après avoir vidangé au bout de 10j le spa , j'ai recommencé le traitement en doublant pratiquement les doses sur les conseils du vendeur.

l'eau a repris une teinte verdatre au bout de 4 j mais sans être trouble.
j'attends ce week end mais je pense arrêter définitivement pour passer au brome.
jerome6934
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 7  Posté le: Mer Juil 08, 2009 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Généralement, cela vient d'un PH trop élevé et d'un taux en O2 trop faible.

Solution:
Réduction du PH entre 7 et 7.4
Effectuer le traitement hebdomadaire en oxygène actif.

Etat de l'eau à suivre. Parfois, plusieurs manipulations sont nécessaires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chadna
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Jeu Juil 09, 2009 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

non,, mon ph est bien ( vers 7,2/7,4 ) et je mets chaque semaine l'activateur d'oxygene ( j'ai doublé la dose ) , je ne mégote pas non plus sur le nombre de pastilles d'oxygène actif ( 2 avant chaque bain )

j'ajoute aussi un clarifiant 3 en 1 algicide , pas certain d'un grand effet .

l'eau n'est pas trouble , au remplissage je n'ai pas observé son aspect légèrement vert qui est apparue 2 à 3 j après , est ce les produits ?

en regardant les photos du blog de kooki qui traite au brome, cela n'a rien a voir avec mon eau , la sienne semble limpide et sans teinte comme au premier jour de remplissage.

passant près d'aix cet été , je passerai chez eden spa pour acheter le produits hth qui semblent plus efficace que mon kit spa bayrol ( 90€ quand meme pour un resultat decevant . )

d'ailleurs n'essayer pas d'obtenir un conseil auprès du service conso de bayrol , ils ne savaient pas répondre à mes questions .
zorglub42
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Ven Juil 10, 2009 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour chadna,

Pour info, je n'ai pas vu de différence qualitative entre le brome HTH et celui en seau de 5kg pour piscine.

Mon porte-monnaie si Smile

Même résultat, eau claire pendant 3 mois avec une pastille par semaine + 2 à la mise en eau.

A+
Zorglub42
hotspring33
Petit baigneur

Message 10  Posté le: Sam Juil 11, 2009 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Rico a écrit:
hotspring33 a écrit:

L'oxygène est un produit très intéressant car facile d'utilisation et sans odeur mais nécessite un spa adapté.

Qu'entendez-vous par "spa adapté" Question

une pompe de filtration dédiée (h24), une surface de filtration importante (autour de 10m² pour 1000l) et un ozonateur ne peu être qu'un plus.

si tu n'as pas cela passe en effet direct aux chloro-bromo
chadna
Pataugeur sans bouée

Message 11  Posté le: Dim Juil 12, 2009 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut

en effet , j'ai acheté du brome , UNE SEULE QUESTION :

faut il vidanger ou puis je mettre le brome directement dans le spa sachant qu'il doit rester encore des produits actifs en oxygène ? pas de rique d'incompatibilité ?
phil681
Petit baigneur

Message 12  Posté le: Dim Juil 12, 2009 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il y ait d'incompatibilité car en général l'oxygène actif est utilisé comme traitement de choc avec le brome.
sandre
Boulet de service
PISCINE & SPA : Boulet de service

Message 13  Posté le: Dim Juil 12, 2009 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais surtout pas les 2 en meme temps (bromme et oxygenactif) sinon boom ! Razz
chadna
Pataugeur sans bouée

Message 14  Posté le: Ven Juil 17, 2009 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est , j'ai vidangé lundi soir le spa et pour le remplir de nouveau et traiter l'eau au brome ( 2 pastilles après le remplissage comme l'a préconisé kooki sur son blog)

j'ai reglé le ph et j'ai remis une pastille de Brome en mileu de semaine , l'eau est toujours limpide et bleutée .

question : faut il mettre un activateur de brome, a quoi sert til , a quel fréquence dois je en mettre ?
sebastounet
Pataugeur sans bouée

Message 15  Posté le: Dim Aoû 09, 2009 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

ouais l'activateur est obligatoir! j'utilise le monopersulfate de potasium et cela donne de tres bon resultat!
phil681
Petit baigneur

Message 16  Posté le: Dim Aoû 09, 2009 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

sandre a écrit:
oui mais surtout pas les 2 en meme temps (bromme et oxygenactif) sinon boom ! Razz

sebastounet a écrit:
ouais l'activateur est obligatoir! j'utilise le monopersulfate de potasium et cela donne de tres bon resultat!

Le monopersulfate de potasium est vendu, soit comme brome choc, soit sous l'appellation "oxygène actif",
alors pourquoi que ça ne fais pas boom ! Razz
Ce qu'il ne ne faut pas faire c'est les mélanger pur, mais dissout dans l'eau aucun risque.
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: