| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cestmoi.bonjour Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 03 Juil 2009 Messages: 19 Localisation: 79 dans le poitou
|
1 
Posté le: Ven Juil 03, 2009 19:13 Sujet du message: quelques avis (éclairés ou pas) sur les techniques .. |
|
|
Bonjour. Je sais que ma question a été posée 100 fois, mais vu que vous etes tous déjà dans l'eau, et pas moi, et qu'il fait super chaud, peut-etre que vous aurez la gentillesse de m'éclairer : je suis tout nouveau, et je souhaite faire constuire en 2010 une piscine PAP, genre 9*5 avec deux niveaux de fond (1,20 et 1,50) et escalier extérieur (genre romane je crois). Et aussi dans l'idée une pompe à chaleur pour en profiter avant le 14 juillet .
Maintenant il faut choisir une technique et donc un pisciniste : entre le traditionnel (des parpaings je sais même pas si c'est ça le tradi ?), des blocs à bancher, des panneaux coulés de béton (magiline et revazur je crois), des montants avec jambe de force (desjoyaux ou carron), ou même une coque pourquoi pas, qui pourrait m'éclairer sur les avantages/inconvévients de ces méthodes, tant sur le cout que sur la longévité.
Je précise que mon terrain n'est pas argileux, donc pas de problème de ce côté.
Merci de votre patience  _________________ Les premiers ploufs pour ce week-end ?  |
|
|
 |
|
|
|
|
|
Chacha Sauveteur hors limites

|
2 
Posté le: Ven Juil 03, 2009 22:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ! C'est moi ! ! ! !
Fonce chez ton marchand de journaux et achète le hors-série de " Techniques piscines " ( Construction )
Pis, prends aussi celui pour l'entretien !
C'est la bible de la piscine !
Y'a toutes les réponses à tes questions !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
monoa Baigneur confirmé

Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 530 Localisation: Midi - Pyrénées
|
3 
Posté le: Ven Juil 03, 2009 23:39 Sujet du message: |
|
|
Très sage décision mon cher Chacha (comme toujours !).
Pour éviter d'avoir des réponses du style :"C'est ma piscine la mieux !", achète le hors série "Techniques Piscines" et fait-toi ta propre opinion .  |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
4 
Posté le: Sam Juil 04, 2009 08:09 Sujet du message: |
|
|
N'empêche que c'est la mienne la mieux ! ! ! !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
cestmoi.bonjour Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 03 Juil 2009 Messages: 19 Localisation: 79 dans le poitou
|
5 
Posté le: Sam Juil 04, 2009 08:50 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le conseil, j'enfile le bermuda et les tongs et j'y cours, en vélo  _________________ Les premiers ploufs pour ce week-end ?  |
|
|
 |
benoit-ema Grand baigneur

Inscrit le: 12 Aoû 2006 Messages: 134 Localisation: chantemerle 79
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|