| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
panier29 Maître nageur

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 1351 Localisation: 29 " Pen ar Bed " euh L'bout du monde
|
1 
Posté le: Ven Juil 03, 2009 10:43 Sujet du message: Hauteur de la filtration par rapport au bassin |
|
|
Salut à tous,
avant de commencer les grosses manoeuvres ( trou, et tranchées), une question me taraude dois je construire un abris (local technique) à coté de la piscine sachant que je peux me servir d'une partie d'un garage, non loin, mais plus haut que l'emplacement de la piscine
Celui-ci sera, environ, un mètre plus haut que le niveau de l'eau du bassin  |
|
|
 |
ericpastaga Modérateur

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 4053 Localisation: a mille bornes de la capitale du pastis 51
|
2 
Posté le: Ven Juil 03, 2009 11:00 Sujet du message: Re: Hauteur de la filtration par rapport au bassin |
|
|
salut,
a mon avis tu seras obliger de mettre un clapet anti retour entre le skimmer et la pompe pour éviter qu'elle se désamorce  _________________ pour inserer une image cliké içi
pour vous inscrire a la communauté eauplaisir Cliquez içi
modo a ses temps perdu
Modérateur facétieux, vénal et corruptible
rire c est rire. . . . mais me pisser dans le dos et me dire que je transpire . . . . ca me fais pas rire ! |
|
|
 |
Olivier Pataugeur sans bouée

|
3 
Posté le: Ven Juil 03, 2009 18:09 Sujet du message: |
|
|
je confirme, j'ai la meme configuration (+/- 1m au dessus du fil d'eau pour la pompe) et j'ai mis un clapet juste avant la pompe sur la remontée pour éviter les désamorcages quand ce ne tourne pas pendant quelques temps.
inconvénient : l'amorcage de la pompe qui est plutot fastidieux meme si les pompes sont autoamorcantes pour la plupart.
solution : vanne de bonde de fond fermée, vanne de skimmers fermée, et je remplis le reseau par la prise balai à l'aide d'un tuyau d'arrosage. dés que la pompe recoit l'eau c'est parti et on peut tout re ouvrir à nouveau.
d'autre part, je n'ai jamais eu de désamorcage intempestif, chaque fois, c'etait du à une cause connue. (réparation, changement sable,.) si il en arrive dans votre installation, c'est qu'il y a prise d'air entre la piscine et la pompe.
bonne chance  |
|
|
 |
jean76 Pataugeur sans bouée

|
4 
Posté le: Lun Juil 06, 2009 08:46 Sujet du message: |
|
|
idem qu'Olivier dans mon ancienne maison _________________ --
Desjoyaux 8x4m avec bloc F15/50
Robot (huile de coude) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|