| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
landro Petit baigneur

|
1 
Posté le: Dim Aoû 28, 2005 22:11 Sujet du message: Terrassement soi-meme..? |
|
|
Bonjour à tous,
Concernant le terrassement, est-ce que qq'1 a tenté l'expérience de le faire seul en louant une mini-pelle?
J'ai notamment le souci d'être sur de la roche (friable) dès -80cm..
Est-il vraiment question de coup de main, qui ferait que le pro met une journée où on en metterait modestement 2 ou 3? ..Economie..?
MERCI de vos avis! |
|
|
 |
|
|
|
|
|
Kagou Maître nageur

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 1119 Localisation: Isère (alt. 450 m)
|
2 
Posté le: Dim Aoû 28, 2005 22:43 Sujet du message: |
|
|
CONSEIL / laisse faire les pros... le terrassement c'est quand même technique... de plus faut maintenir la pente et les niveaux... Bon courage si tu te lances seul... de toutes façons, se sera toujours récupérable.. mais plus cher !  _________________ 10 x 5 tradi _ PVC armé _ 74 m3_Filtre sable (200 Kg) _ Pompe 1,5CV_Electrolyseur Pacific Sel _ Polaris 280_Abri Euréka Mod. Ariane_
 |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
3 
Posté le: Lun Aoû 29, 2005 07:55 Sujet du message: |
|
|
Kagou : Petit joueur !
Evidemment que c'est jouable :
C'est même un jouet grandeur nature , une mini-pelle !
Bon faut pas du granit évidemment !
Question économies, bôôfff !!!
!!! _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
Ives Petit baigneur

|
4 
Posté le: Lun Aoû 29, 2005 09:50 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir expérimenté, la mini-pelle c'est la fausse bonne idée pour terrasser une piscine car sans parler du fait qu’il faut déjà plusieurs heures pour la prendre en main, c'est un outil qui n'est pas du tout efficace comparé à une pelle même si elle conduite par un pro. Le temps de terrassement s'allonge (donc le temps de location) et il ne faut pas tomber sur de la roche ou même sur un gros caillou car c'est mission impossible !
Ives |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Lun Aoû 29, 2005 10:05 Sujet du message: |
|
|
Ben dis donc :
Plusieurs heures pour jouer avec une mini-pelle ?????
J'ai creusé mes 2 bassins successifs avec sans pb !!
C'est évidemment + long que fait par un pro, mais ça, c'est valable dans tous les domaines !
|
 |
Ives Petit baigneur

|
6 
Posté le: Lun Aoû 29, 2005 10:26 Sujet du message: |
|
|
Le type de terrain intervient. Dans mon cas le terrain était très caillouteux et la puissance de la mini-pelle était insuffisante. J’ai même fait appel à un conducteur de pelle pro. (un copain qui conduit une pelle 8 heures par jour depuis 10 ans) qui après avoir travaillé une heure m’a conseillé de laisser tomber et de trouver un engin plus adapté.
De plus, dans le cas où il faut évacuer la terre, s’ajoute la location d’un camion (+ chauffeur avec permis poids lourds) ce qui rend l’opération non rentable
Ives |
|
|
 |
BR Maître nageur

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 1218 Localisation: 31 - Toulouse
|
7 
Posté le: Lun Aoû 29, 2005 10:28 Sujet du message: |
|
|
Je te trouve optimiste Chacha, ou alors tu as raté ta vocation de terrassier.
Tout dépend de la difficulté de l'emplacement, mais chez moi, entre l'accès pas facile, la place assez réduite et les canalisations enterrées, je ne me serais pas risqué par moi-même.
Si c'est dans un grand champ sans rien autour, pourquoi pas. _________________ BR.
Photos sur www |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Lun Aoû 29, 2005 11:05 Sujet du message: |
|
|
| BR a écrit: |
Si c'est dans un grand champ sans rien autour, pourquoi pas. |
Gagné !
C'est derrière l'ancien jardin, un champ sablonneux et passablement infertile .
Tous les engins sont passés par le fond donnant sur une jachère .
J'en ai profité pour faire un épandage wc because puisard bouché par les graisses et lessives et également un tuyau enterré jusqu'en haut du terrain ( 80 m ! ) pour arroser le potager .
Dans du sable, c'est évidemment + fastoche !
|
 |
Kagou Maître nageur

|
9 
Posté le: Lun Aoû 29, 2005 21:59 Sujet du message: |
|
|
Tu arroses ton potager avec les résidus de fosse, ...c'est bon ! tu auras des choux géants.... bon pour la potée manque que l'andouille ! Au fait tu pourrais te recycler en terrassier... NON pas chez moi !  _________________ 10 x 5 tradi _ PVC armé _ 74 m3_Filtre sable (200 Kg) _ Pompe 1,5CV_Electrolyseur Pacific Sel _ Polaris 280_Abri Euréka Mod. Ariane_
 |
|
|
 |
mauricettedelourdes Baigneur confirmé

Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 981 Localisation: ici et ailleur, tjs là ou il faut....
|
10 
Posté le: Lun Aoû 29, 2005 22:31 Sujet du message: |
|
|
| BR a écrit: | Je te trouve optimiste Chacha, ou alors tu as raté ta vocation de terrassier.
Tout dépend de la difficulté de l'emplacement, mais chez moi, entre l'accès pas facile, la place assez réduite et les canalisations enterrées, je ne me serais pas risqué par moi-même.
Si c'est dans un grand champ sans rien autour, pourquoi pas. |
Dans ce cas la dynamite c est plus rapide
Quoique ca n a pas reussis à Jean de Florette
Desolé je m egare mais mon local techniqueenterré trop grand me prends vraiement la tete  |
|
|
 |
Kagou Maître nageur

|
11 
Posté le: Lun Aoû 29, 2005 23:17 Sujet du message: |
|
|
t'en fais une cave à vins ou une boite de nuit.... en fonction de la surface qu'il te reste  _________________ 10 x 5 tradi _ PVC armé _ 74 m3_Filtre sable (200 Kg) _ Pompe 1,5CV_Electrolyseur Pacific Sel _ Polaris 280_Abri Euréka Mod. Ariane_
 |
|
|
 |

Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 981 Localisation: ici et ailleur, tjs là ou il faut....
|
12 
Posté le: Lun Aoû 29, 2005 23:52 Sujet du message: |
|
|
| Kagou a écrit: | t'en fais une cave à vins ou une boite de nuit.... en fonction de la surface qu'il te reste  |
L un n empeche pas l autre  |
|
|
 |
alf Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 11 Aoû 2004 Messages: 3152 Localisation: 127.0.0.1 à Melmac
|
13 
Posté le: Mar Aoû 30, 2005 00:02 Sujet du message: |
|
|
une grotte, une grotte, la premiere est overbookee  |
|
|
 |
Chris84 Grand baigneur

Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 302 Localisation: Sud-vaucluse
|
14 
Posté le: Mar Aoû 30, 2005 08:13 Sujet du message: |
|
|
Il faut bien comparer les couts. Il y a souvent dans les parages un terrassier qui est pret a travailler HT, un Samedi ou 2 ! _________________
Waterair celine09 |
|
|
 |
famille1000 Grand baigneur

|
15 
Posté le: Mar Aoû 30, 2005 22:51 Sujet du message: |
|
|
il y a deux mois j'ai creusé SEUL ma piscine (10m sur 3 et 1.45 d'eau)avec une MP (4.9t) de chez Locarest (coût: 2500 ttc plus 40 ou50l de Gasoil: vendredi AP samedi et dimanche : tu payes une journée pour tout le WE , moi j'ai eu des HS à payer 18 heures plus 4HS)
je n'ai pas chômé d'autant plus que je creusais avec une piscine située à 3 m de la maison et avec un cerisier trés prés également (on l'a gardé pour les cerises et contre le vis à vis)
-un conseil: il faut que tu travailles avec un temps SEC : j'ai attendu 6 WE au mois d'avril et mai ( en passant pour une chochotte chez Locarest , peut-être): en cas de pluie: pour un débutant, ça doit être l'horreur et l'enfer ( ça colle, ça glisse etc...)
-attention à ne pas tomber dans le trou qd tu travailles au raz du trou (risque d'effondrement, suivant le terrain)
-il faut les avoir bien accrochées qd même et faut s'attendre au pire pour l'aspect du jardin. (préparer le reste de la famille !)
-vu la roche (2/3, mais cassable au godet) j'ai fignolé pour le fond et les angles à la main durant la semaine)
mes devis étaient :23500 FF (avec évacuation) et 15000 avec étalement( ce que j'ai fait)
avec du courage et du moral tu peux y aller, sincèrement |
|
|
 |
Kagou Maître nageur

|
16 
Posté le: Mer Aoû 31, 2005 00:13 Sujet du message: |
|
|
Bravo ! t'es un héros !.... Moi pour une 10x5 + escalier et 130 m2 de plage, çà m'a coûté 15000FF... tout compris, et je buvais le pastis pendant que le tracto s'embourbait ! Je préfère jouer du piano que le porter... j'y peux rien : c'est dans mes gènes  _________________ 10 x 5 tradi _ PVC armé _ 74 m3_Filtre sable (200 Kg) _ Pompe 1,5CV_Electrolyseur Pacific Sel _ Polaris 280_Abri Euréka Mod. Ariane_
 |
|
|
 |

|
17 
Posté le: Mer Aoû 31, 2005 07:47 Sujet du message: |
|
|
Pffftttt Kagou !
Petit joueur !
Moi j'ai creusé peu après Noël dans du sable à lapins bien gorgé de flotte et bien collant :
J'ai enterré complètement les chenilles et mon pote maçon a bien rigolé :
En glissant dessous 2 bonnes bûches d' 1m, c'est reparti comme en 14 !
Lui m'a dit qu'un jour il avait enterré sa grosse pelle jusqu'à la tourelle dans une source !
Ca fait des souvenirs toutes ces mini-galères !
Bonne bricole !
|
 |
Chris84 Grand baigneur

Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 302 Localisation: Sud-vaucluse
|
18 
Posté le: Mer Aoû 31, 2005 09:10 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai pris la solution Kagou !
Une journée pour creuser nickel, sous la flotte toute la matinée, mais par un pro du godet, ensuite une journée pour remblayer, avec ajout de roches (500 €) et mise en place avec terre pour une rocaille, puis etaler a l'arriére de la maison environ 20 m3, cout 1000 € hors achat roches gasoil inclus.
Bon d'accord, on lui a payer a manger, mais c'est un mec sérieux, il n'a meme pas voulu le Pastaga le midi  _________________
Waterair celine09 |
|
|
 |
shaolinck Baigneur confirmé

Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 514 Localisation: strasbourg
|
19 
Posté le: Mer Aoû 31, 2005 09:25 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: |
Ben dis donc :
Plusieurs heures pour jouer avec une mini-pelle ?????
J'ai creusé mes 2 bassins successifs avec sans pb !!
C'est évidemment + long que fait par un pro, mais ça, c'est valable dans tous les domaines !
 |
Salut ma lepou,
Juste une ptit question, Avec une mini-pelle c'est un problème, la glaise ou plutôt l'argile ?
@+ |
|
|
 |

|
20 
Posté le: Mer Aoû 31, 2005 09:40 Sujet du message: |
|
|
Désolé, moi c'est du sable à lapins !
|
 |
landro Petit baigneur

|
21 
Posté le: Mer Aoû 31, 2005 21:54 Sujet du message: |
|
|
merci pour les réponses variées!
Dans mon cas: Roche à -80cm, la quasi-certitude de tomber sur de la flotte + bas.. Place aux pros, et je crois que je vais modestement garder mes forces pour les "quelques" autres petits travaux une fois que le trou est fait...  |
|
|
 |

|
22 
Posté le: Mer Aoû 31, 2005 22:22 Sujet du message: |
|
|
| landro a écrit: | merci pour les réponses variées!
Dans mon cas: Roche à -80cm, la quasi-certitude de tomber sur de la flotte + bas.. Place aux pros, et je crois que je vais modestement garder mes forces pour les "quelques" autres petits travaux une fois que le trou est fait...  |
A mon avis tu auras de quoi t occupper  |
|
|
 |
|