| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BESTION REGIS Nouveau avec bouée

Inscrit le: 01 Juil 2009 Messages: 5 Localisation: region toulousaine
|
1 
Posté le: Mer Juil 01, 2009 00:40 Sujet du message: remplacer un volume d'eau par matériau poids correspondant |
|
|
Bonjour,
Ma piscine est trop profonde, entre autres défauts, et nous n'en profitons pas : ma femme ne s'aventure pas au delà de 1,30 (en bas des marches de l'escalier), et moi-même ayant un tympan greffé ne puisse descendre rattraper un objet à la profondeur maxi (2,30m).
10msur 5 + cette profondeur : l'eau reste un peu trop fraiche à notre gout
j'arrive à ma question .
nous avons pense faire découper le liner, et combler le fonds avec béton jusqu'au niveau suffisant pour avoir pieds tous les deux et partout ! Puis faire recoller le liner. Problème : un volume de béton est plus lourd qu'un volume d'eau et nous sommes sur un coteau soumis à retrait gonflement des argiles : par exemple quand nous avons mis les dalles autour de la piscine, elle a un peu bougé à cause du poids : nous aimerions bien qu'elle ne dévale pas le coteau dans un sens, ou qu'elle ne vienne pas basculer contre la maison de l'autre coté si elle devient plus légère. pardonnez si j'exagère .
ma question, et j'y arrive enfin, est : quels matériaus pourraient avoir, pour un même volume que l'eau, le même poids que l'eau ?
Merci à ceux qui auraient le courage de répondre . et de s'exposer à d'autres questions . _________________ galérien au boulot, galérien pour ma piscine à la maison |
|
|
 |
|
|
|
|
|
manu16 Maître nageur

|
2 
Posté le: Mer Juil 01, 2009 01:58 Sujet du message: |
|
|
Il suffit d'empiler à sec et en les serrant des parpaings creux 25x20x50 et de faire au-dessus une chape armée de 10 cm (indépendante du bassin).
Soit pour 1 m² au sol et pour une hauteur de 1.10 m par exemple : 860 kg de parpaings (40 x 21.5) et 240 kg de chape = 1100 kg. C'est-à-dire le poids du volume d'eau remplacé. |
|
|
 |

|
3 
Posté le: Mer Juil 01, 2009 07:23 Sujet du message: |
|
|
Merci infiniment.
En plus votre solution est facile car il faut que j'évite de laisser la piscine vide trop longtemps, et empiler des parpaings, çà va très vite.
A bientot pour d'autres questions  _________________ galérien au boulot, galérien pour ma piscine à la maison |
|
|
 |
Eataine Grand baigneur

|
4 
Posté le: Mer Juil 01, 2009 11:30 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est du service de pro. On ne le voit pas sur les posts où on n'a pas besoin de lui, et tout à coup, au détour de la nuit, on pose une question "béton" et dans l'heure la réponse surgit. Non, ce n'est pas Zorro, c'est Manu16. _________________
 |
|
|
 |
Icare83 Grand baigneur

|
5 
Posté le: Mer Juil 01, 2009 12:07 Sujet du message: |
|
|
+1000 !  _________________ Patrice |
|
|
 |
Eataine Grand baigneur

|
6 
Posté le: Mer Juil 01, 2009 17:30 Sujet du message: |
|
|
| BESTION REGIS a écrit: | Merci infiniment.
empiler des parpaings, çà va très vite.
|
Euh, si je rapporte les dimensions de ta piscine au poids des parpaings donné par Manu16, ça fait quand même 43T de parpaings à déménager. _________________
 |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Mer Juil 01, 2009 20:35 Sujet du message: |
|
|
Pour Eataine :
43 tonnes je ne crois pas
en fait elle fait 1,30 au départ, sur un mètre ou deux, puis a une forme de demi-barrique, c'est le plus profond uniquement qui fait 2,30.
Pour faire vraiment le métrage, c'est coton . je ne vais pas vous embêter avec çà, ma femme vient de me faier penser que j'ai un voisin qui a fait les arts et métiers, çà devrait aller.
Merci à tous pour votre accueil.
Et à bientot car j'ai d'autres questions "piscinesques" en réserve, ayant acheté en 2007 une maison avec piscine + bac tampon mal fichue car faite au black par des rigolos, sauf la structure en béton qui me dit on est trés costaud, et le liner qui est assez bien posé. _________________ galérien au boulot, galérien pour ma piscine à la maison |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Mer Juil 01, 2009 21:14 Sujet du message: |
|
|
euh . après réflexion je réalise que Eataine a raison.
1m3 = 1000 litres (?) = 1000kg = 1 tonne
100m3 = 100 tonnes
combler un peu moins de la moitié 43 T
c'est bête mais j'ai eu du mal à réaliser
remuer des parpaings çà ne me fait pas peur avec mes 65kgs tout mouillé mais quand même çà doit prendre du temps . _________________ galérien au boulot, galérien pour ma piscine à la maison |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
9 
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 00:37 Sujet du message: |
|
|
Pfffffffff !
Suffit d'inviter 2 ou 3 potes et de faire chauffer le bbq !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |

|
10 
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 12:58 Sujet du message: |
|
|
exactement !  _________________ galérien au boulot, galérien pour ma piscine à la maison |
|
|
 |
philomne Petit baigneur

|
11 
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 13:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je me hazarde à donner mon avis et je vais peut être me faire démonter.
Puisqu'il s'agit de combler un vide et que les parpaings sont trop lourd, ne serait pas possible d'utiliser du ciporex, je crois que sa résistance à l'écrasement est plutot bonne. Il existe en belle dimension pour des mises en oeuvre monomur et pour la manipulation les galériens restons dans la cale.
Par contre je ne connais pas sa densité et il sera peut être trop léger, Mais avec une bonne chappe, cela compensera.
Cdt,
Phil |
|
|
 |
hydro-66 Maître nageur sauveteur

|
12 
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 17:53 Sujet du message: |
|
|
| philomne a écrit: | Bonjour,
Je me hazarde à donner mon avis et je vais peut être me faire démonter.
Puisqu'il s'agit de combler un vide et que les parpaings sont trop lourd, ne serait pas possible d'utiliser du ciporex, je crois que sa résistance à l'écrasement est plutot bonne. Il existe en belle dimension pour des mises en oeuvre monomur et pour la manipulation les galériens restons dans la cale.
Par contre je ne connais pas sa densité et il sera peut être trop léger, Mais avec une bonne chappe, cela compensera.
Cdt,
Phil |
Le ciporex est plus léger que l'eau (il flotte bien) donc cella peut convenir, et ce sera plus facile à placer, par contre, question budget, c'est sensiblement plus cher. _________________ Professionnel de la piscine et du spa dans le 66 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|