Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le taux de chlore joue avec mes pieds... heu palmes ! :-)

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Snowsnake
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mer Juil 01, 2009 11:23    Sujet du message: Le taux de chlore joue avec mes pieds... heu palmes ! :-) Répondre en citant

Bien voici le probème "idiot":

Mon eau a 3 ans.
Je fais des backwash réguliers.
Mon eau est d'apparence nickel.
PH varie entre 7.2 et 7.5.
Tout va bien donc, jusqu'ici !

Dimanche dernier: controle du taux de chlore: 0.8 . ca faiblit, je remets un galet de clhore.

Lendemain soir: taux ZERO ! Je mets un 2e galet de chlore dans 2e skimmer et laisse la filtration tournée.
Lendemain matin: taux ZERO !

Là vu le beau temps, je mets un peu de chlore "choc" en dose "chlorination normale". Le taux monte à 1.2 tout va bien.
2 Jours passent et taux. ZERO.
Eau toujours nickel.

Là suis perdu !
Sur mes bandelettes magiques le taux de stabilisant est au niveau le plus bas donc me dit que ok.

Mais alors quid ?

Une idée lumineuse ?
D'avance merci de vos précisieuses aides.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bc327
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Mer Juil 01, 2009 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Les raisons peuvent être multiples et se cumuler :

1. Ton testeur est peut-être un peu défectueux et donne moins que la réalité
2. Tes galets de chlore lents sont "pourris"
3. Par beau temps et forte fréquentation le chlore disparaît très vite.

Evite le chlore choc sous forme classique dans ces circonstances. Il vaut meiux utiliser de l'hypochlorite de calcium ou de l'eau de javel Wink
Snowsnake
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Mer Juil 01, 2009 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp pour cette réponse.

J'avais imaginé le testeur naze mais mesure confirmée par 2 testeurs électroniques + bandelettes + système à "gouttes"

J'avais également pensé aux galets "pourris" -> les ai changer par autre marque -> rien non plus Crying or Very sad

Sinon, merci pour le conseil sur Javel et Hypochlorite, vais me renseigner car jamais utiliser (dosage, etc.) mais cela restera une solution de secours et non structurelle par rapport au problème. Grrrr !
Snowsnake
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Mer Juil 01, 2009 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour m'aider ? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
judith
Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Mer Juil 01, 2009 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si ! Bc l'a déjà fait ! javel, javel, javel ! Laughing Laughing Wink

Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait !
killa inti
Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Mer Juil 01, 2009 22:55    Sujet du message: Re: Le taux de chlore joue avec mes pieds... heu palmes ! :- Répondre en citant

Snowsnake a écrit:
Bien voici le probème "idiot":

Mon eau a 3 ans.
Je fais des backwash réguliers.
Mon eau est d'apparence nickel.
PH varie entre 7.2 et 7.5.
Tout va bien donc, jusqu'ici !

Dimanche dernier: controle du taux de chlore: 0.8 . ca faiblit, je remets un galet de clhore.

Lendemain soir: taux ZERO ! Je mets un 2e galet de chlore dans 2e skimmer et laisse la filtration tournée.
Lendemain matin: taux ZERO !

Là vu le beau temps, je mets un peu de chlore "choc" en dose "chlorination normale". Le taux monte à 1.2 tout va bien.
2 Jours passent et taux. ZERO.
Eau toujours nickel.

Là suis perdu !
Sur mes bandelettes magiques le taux de stabilisant est au niveau le plus bas donc me dit que ok.
Mais alors quid ?

Une idée lumineuse ?
D'avance merci de vos précisieuses aides.

Smile ben, si ton taux de stabilisant est au plus bas, c'est normal que ton chlore disparaisse vite avec les UV ! Pas assez de stabilisant = grosse conso de chlore. Trop de stabilisant = chlore innéficace .
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Jeu Juil 02, 2009 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Me rends compte qu'il manque une info presque cruciale:

TAUX ZERO et les GALETS DE CHLORE FLAMBANTS NEUFS DANS LES SKIMMERS ! Shocked Shocked Shocked Shocked
killa inti
Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Jeu Juil 02, 2009 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Snowsnake a écrit:
Me rends compte qu'il manque une info presque cruciale:

TAUX ZERO et les GALETS DE CHLORE FLAMBANTS NEUFS DANS LES SKIMMERS ! Shocked Shocked Shocked Shocked

teste en sortie de refoulement et tu verras qu'il y a bien du chlore. Teste au 1er quart de la piscine et peut être auras tu quelques traces. Et ailleurs, pas de chlore. Si c'est ça et que le stab est très bas, tu as ta réponse.
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: