Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

robot nettoyeur : que choisir?

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zippie
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 1  Posté le: Mer Juil 01, 2009 10:12    Sujet du message: robot nettoyeur : que choisir? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous voilà dotés d'une piscine 9.60x4.10x1.50 en coque et nous goutons aux joies de la baignade .et du nettoyage tous les matins Rolling Eyes

Nous vivons en pleine cambrousse donc, outre les poussières au fond, nous avons droit aux feuillages divers et variés et à toute une charmante (mhouais c'est le mot!) faune qui décide de se suicider toutes les nuits dans notre bassin (mouches, vers, araignées, grillons enfin le top quoi.)

Nous pensions nous contenter du balai d'aspiration (eh oui naïfs et limite blonds Wink Laughing ) et au bout de heuh 4 jours, j'ai décidé d'aller illico acheter un robot.

Mais lequel?

Que pensez-vous du polaris 3900? Une autre proposition?

A vot'bon coeur m'ssieurs dames, un petit conseil pour la blonde de service.
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JAck16V
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 2  Posté le: Mer Juil 01, 2009 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le polaris a l'air bien, je ne l'ai jamais vu fonctionner, par contre un peu chère à mon gout. J'ai vu tourner par contre le Navigator de chez Ayward (nouveau modèle depuis), bien, très bien même et moins chère !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zippie
Petit baigneur

Message 3  Posté le: Mer Juil 01, 2009 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

re-bonjour,

est-ce que ce type de robot peut monter sur les marches d'une coque?

Merci Jvoisin pour ta réponse Smile
Kalagan59
Maître nageur

Message 4  Posté le: Mer Juil 01, 2009 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut partir du principe qu'aucun nettoyeur ne nettoiera les marches de ta piscine.

Concernant le 3900S, il est bien mais ca ne vaut pas le coup de mettre autant d'argent alors qu'un Polaris 280 fait tout aussi bien.

Le révolution (Ou Victor) et le Navigator (Ou Pool Vac Ultra) sont aussi de très bon aspirateur automatique. Par contre, les saletés vont dans le filtre (Il faut en tenir compte lors de ton choix)
emmanon
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Mer Juil 01, 2009 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend si tu veux un robot éléctronique (qui coûte souvent très cher et tombe souvent en panne Wink ) ou un robot mécanique qui certes t'envoie les saletés dans le filtre mais qui ne tombe jamais en panne, qui nettoie très bien et qui coute bien moins cher.

Après un petit coup de contre lavage du filtre à sable ou un coup de jet sur la cartouche et c'est nickel ! Very Happy (et encore : moi je mets un collant dans mon pannier de skimmer ce qui retient quasiment toutes les saletés que m'envoie le robot et ça n'encrasse donc quasiment pas mon filtre).

Moi je suis depuis 3 ans hyper satisfaite de mon Pool Vac.

Piscine Xwater 10mx5,5m, liner sable, fond en pente composée.

Robot Pool Vac Ultra
JAck16V
Maître nageur

Message 6  Posté le: Mer Juil 01, 2009 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que petit nouveau dans le monde de la "grande piscine", mais déja 12 ans d'expérience dans une grande hors sol de 9x3, je pense que les "vrais" robots de piscine, electriques et qui passent en théorie partout, sont franchement sur le déclin. Outre le fait que la bestiol vaut souvent plus de 1500 €, ils tombent souvent en panne, on une durée de vie limitée et sont souvent capricieux ! . Un robot automatique, qui se branche directement sur la prise balais ou skymer, qui coute 4 à 5 fois moins chère, fonctionne aussi bien. Par contre comme déja dit, les marches, il faudra les faire à la main, maintenant ce n'est pas le plus long !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gilles03
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 7  Posté le: Mer Juil 01, 2009 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais pleurer quand mon 360 rendra l'ame! Crying or Very sad

waterair olivia 475,escawat,abritech,polaris 360 sans surpresseur!
sandre
Boulet de service
PISCINE & SPA : Boulet de service

Message 8  Posté le: Mer Juil 01, 2009 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

a bon c est la 1ere que j entend dire que le dolphin ou le tiger shark ou aquavac ne faisaient pas les marches .
GoGator
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Mer Juil 01, 2009 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi le dolphin fait les marches et nettoyage de la ligne d'eau. depuis trois ans, pas de panne. Après, je ne me rappelle plu trop du prix et il y a peut-être eu des nouveautés depuis.
zippie
Petit baigneur

Message 10  Posté le: Jeu Juil 02, 2009 04:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous tous pour vos réponses! bien
zultan0001
Pataugeur sans bouée

Message 11  Posté le: Ven Juil 03, 2009 13:30    Sujet du message: achat robot Répondre en citant

bonjour,

j'ai une expérience de 2 ans avec le zodiac indigo et j'en suis satisfait.

la piscine est une coque avec escalier sur toute une largeur, le robot y monte mais le robot ne sait pas travailler vu le manque de hauteur d'eau.
par contre une piscine du type avec fosse de plus grande profondeur là cela ne marchera pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zultan0001
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Ven Juil 03, 2009 13:37    Sujet du message: robot que choisir Répondre en citant

bonjour,

un voisin a un robot nettoyeur par aspiration qui semble très bien fonctionner mais lors de l'installation le technicien lui a conseillé d'utiliser une pompe propre au robot.( indépendant de la pompe de filtration.

je ne sais pas s'il a un second filtre à sable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
drapo85
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 13  Posté le: Ven Juil 03, 2009 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour moi j'ai un robot zodiac indigo et j'en suis content l'ai une 8*4*1.50 il monte bien sur les paroies et fait la ligne d'eau piscine propre apres le programe Rolling Eyes
a+
charles
piscine de 8 x 4 x 1.50 en parpaings fond plat sans escaliers + liner 75/100 mosaïque et l'équipement est de chez cash piscine, pompe wonder 3/4 cv, /filtre 10m3 /h 2 refoulements, 2 skimers ,1 bdf , 1 prise balai , Ncc , robot zodiac indigo, alarme espio, abris abrisintégral
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: