Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plages en composite proteras

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Plages, Terrasses, Abords, Jardins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
superdupond
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 1  Posté le: Jeu Juin 25, 2009 23:48    Sujet du message: Plages en composite proteras Répondre en citant

Apres la post sur la construction de ma piscine Excel, voici la présentation des plages.

Le chantier commence Lundi. J'ai opté pour les lames en composite de chez Profil Décor, Proteras, modele Toscane (en 139).

http://www.proteras.fr/la-gamme/index.php

une photo du chantier avant la pose :

Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Ven Juin 26, 2009 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut superdupond,

Je vais suivre ta construction de prêt, moi je pose les miennes (lames composites woodycom) à partir du 14 juillet. Dalle béton avec piscine (65 m2). Plus 45 m2 à carreler.
N'hésites pas à nous (me) donner des tuyaux et astuces!

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabulon
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Ven Juin 26, 2009 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais suivre aussi cette construction.
As tu déja une idée de prix au m² (tout compris: lame+lambourde+clip+vis, mais sans la chape béton) Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Leyran
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Ven Juin 26, 2009 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

fabulon a écrit:
Je vais suivre aussi cette construction.
As tu déja une idée de prix au m² (tout compris: lame+lambourde+clip+vis, mais sans la chape béton) Question

Salut
Pour les lames woodycom, 64€/m2 tout compris
Et pour toi superdupond?

@+
superdupond
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Ven Juin 26, 2009 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

proteras en 139 toscane, 48m²
lambourdes, lames, visserie et clips inox, profilé de finition (30ml) :

77 € le M²

quelques photos pour demarrer :

l'encombrement pour 48 m²:

les lames. vous constatez qu'elles sont réversibles. les deux faces n'ont pas le même dessin.

les lambourdes. imperativement de la meme matiere que les lames a cause de la dillatation du produit.

et enfin les profilés de finition. (un peu poussiereux)

Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Lun Juin 29, 2009 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci pour ces photos!
Et bon courage pour la mise en place, vous attaquez aujourd'hui? Vous aurez au moins le beau temps!

@+
superdupond
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Lun Juin 29, 2009 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

l'installation est legerement repoussée a plus tard (trois ou quatre jours)
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Lun Juin 29, 2009 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

saute mais je ne vais pas pouvoir attendre plus pour voir le résultat saute

Allez, bon courage quand même Wink
superdupond
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Lun Juin 29, 2009 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Un sale lumbago me cloue au canapé quelques jours. Evil or Very Mad
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Lun Juin 29, 2009 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ohhhh ! la belle excuse ! Laughing Laughing Wink Wink Wink Wink Wink

pardon, j'ai pas pu résister !

Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait !
Leyran
Pataugeur sans bouée

Message 11  Posté le: Mar Juin 30, 2009 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

superdupond a écrit:
Un sale lumbago me cloue au canapé quelques jours. Evil or Very Mad

Ok sur ce coup tu es excusé Shocked

Bon rétablissement et à bientôt pour la mise en place de cette terrasse Wink
superdupond
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Ven Juil 03, 2009 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

voilà, on a un peu laissé passer la canicule de la journée et vers 12 heures, on s'y est mis, Papa et moi !

le plus dur, c'est le brainstorming pour savoir comment on fait, par ou on commence etc etc. tout ça avec les contraintes dues au materiau ! (la notice explicative proteras est tres claire.

place aux photos du jour (vous attendez pas a 70 M² tout de suite hein, c'est long, tres long)

les premieres lambourdes et les premieres lames ( à 15 mm du mur tel que préconisé, avec un entraxe entre lambourdes de 32 cm)

un détail du clip et de la vis inox

ca avance petit a petit (faut faire gaffe car certaines lames ont gondolé un peu a cause du stockage dans le garage avec des temperatures de 30° en ce moment)

Vous croyez que c'est finit ? que nenni , on a fait juste 2 metres , le reste demain, au petit matin apres un bon café.
Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Ven Juil 03, 2009 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked ben chapeau bas ! sais pas si c'est toi ou papa ou les deux, mais ca promet une très jolie réalisation finale ! poste des tofs demain, on suit ! Wink

Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait !
superdupond
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Ven Juil 03, 2009 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la photo c'est papounet ! normal, c'est moi qui tiens l' apn !
Maître nageur sauveteur

Message 15  Posté le: Ven Juil 03, 2009 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Wink t"as du bol ! Laughing Wink Wink Wink

zippie
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 16  Posté le: Sam Juil 04, 2009 03:42    Sujet du message: Répondre en citant

ah lala ces papas! Qu'est-ce qu'on ferait sans eux! ou qu'est-ce qu'on ferait pas!
C'est simple, si je n'avais pas le mien, je vivrais dans la maison de gnif-gnif Laughing

En tous cas, çà promet d'être très réussi! Bravo !
superdupond
Grand baigneur

Message 17  Posté le: Sam Juil 04, 2009 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on a pas beaucoup avancé aujourd'hui ! un peu quand meme. faut dire que c'est la premiere fois que je pose ce genre de produit. Il y a toujours un petit probleme, un obstacle (bosse sur la chape) et les lames ont un peu voilé. donc faut calculer, tricher, s'arranger Laughing et ce retarde la pose.

on reprend mardi (parce que lundi c'est Depeche Mode a carcassonne, donc je ne suis là pour personne Laughing )

Pataugeur sans bouée

Message 18  Posté le: Lun Juil 06, 2009 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut superdupond,

Merci pour ces belles photos! J'aime bien la couleur des lames.
As tu posé tes lambourdes directement sur la dalle béton ou mis quelque chose entre? Elles ne sont pas fixées à la dalle il me semble (dans mon cas lambourdes pin, je pense les fixer).
Eh ben, le stockage a voilé les lames. Tu me fais peur car les miennes sont stockées depuis début mai. Bon, j'ai essayé de les poser bien à plat mais quand même. Je vais être vite fixé car j'attaque le weekend prochain. Si tu veux voir le projet, regardes le site suivant Wink
http://www.forumconstruire.com/recits/recit.php?p=1058924#1058924
Bon j'ai pas mal de béton à faire (5 m3) car j'ai aussi une partie de la terrasse à carreler, et pour l'autre partie (bois composite), j'ai une chappe de 4-5 cm à faire pour rattraper les pentes et mettre de niveau.

Bon concert ce soir
et bonne continuation pour la terrasse
@+

ps: et vive les "papa" car le mien vient aussi me donner un coup de main pour la terrasse Wink
superdupond
Grand baigneur

Message 19  Posté le: Lun Juil 06, 2009 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Leyran et merci pour ton soutien,

Les lambourdes en composite ne doivent pas etre fixées à la chape en béton. C'est vivement déconseillé par proteras en raison des écarts de dilatation important de ce produit (jusqu'a 10 mm) en fonction de la température exterieure. Le systeme est donc "flottant". La masse et la surface totale fait que l'ensemble se maintient lui meme.
Le slames , elles, sont légèrement voilées mais rien de bien méchant. Ca ne perturbe pas plus la pose que ça !
je continuerai a poster des photos au fur et a mesure.

Ton projet est tres sympa ! ya de quoi faire quelque chose de tres beau, tres interessant . je me pose une question, par contre a propos de tes lambourdes. elles sont bien de la meme composition que les lames au moins ? c'est indispensable car les contraintes de dillatation doivent etre identique sous peine de "déchaussement" !
Pataugeur sans bouée

Message 20  Posté le: Lun Juil 06, 2009 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

superdupond a écrit:
Salut Leyran et merci pour ton soutien,
Ton projet est tres sympa ! ya de quoi faire quelque chose de tres beau, tres interessant . je me pose une question, par contre a propos de tes lambourdes. elles sont bien de la meme composition que les lames au moins ? c'est indispensable car les contraintes de dillatation doivent etre identique sous peine de "déchaussement" !

Re-salut,

Ben non mes lambourdes sont en pin Classe IV. Le commercial m'a dit "aucun probleme avec les lames woodycom" Donc affaire à suivre. Mais je sais par exemple que les lames Geolam se posent sur des lambourdes pin. Donc je ne me suis pas plus inquiété que cela.
T'es pas encore parti au concert? Wink
superdupond
Grand baigneur

Message 21  Posté le: Mar Juil 07, 2009 02:17    Sujet du message: Répondre en citant

De retour du concert.qui déchire ! c'est des betes de scene quand meme. allez, j'me remet a la terrasse demain et je m'envoie Black celebration sur le poste, ca va me motiver ! Laughing
Pataugeur sans bouée

Message 22  Posté le: Mar Juil 07, 2009 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça, t'as pas enchainé la pose des lames à la sortie du concert?! Avec de la musinque plein la tête, tu auras sûrement terminée ta terrasse dès ce matin Smile
Allez, bon courage pour la suite!
Bonne journée
superdupond
Grand baigneur

Message 23  Posté le: Mar Juil 07, 2009 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ca avance un peu chaques jours, à la fraiche !

OUf ! ca tombe pile poil !

On continue.lambourdes en quinquonce, lames de jonction fixées en double position.

Positionnement des profilés de finition :

détail :

J'allais oublier : La machine totalement indispensable, avec la lame adéquate pour des coupes précises et propres :

Dernière édition par superdupond le Mer Juil 08, 2009 13:14; édité 1 fois
Leyran
Pataugeur sans bouée

Message 24  Posté le: Mer Juil 08, 2009 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

ça progresse, ça progresse. et en plus ca tombe pile poil bien
J'ai hâte de voir une photo "vue de dessus" de cette terrasse finie!
Côté longueur de la piscine, vous allez disposé les lames perpendiculairement j'imagine? donc dans le même sens que côté escalier.
Je te pose cette question car je me demande encore si on va poser nos lames dans le même sens que toi ou perpendiculairement à l'escalier roman de la piscine.
Affaire à suivre
@+
superdupond
Grand baigneur

Message 25  Posté le: Mer Juil 08, 2009 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Leyran,

Pour le sens de la pose, en fait, je n'ai pas vraiment eu le choix. La pente de la chape m' oblige a mettre des lambourdes dans le sens de la pente pour permettre une bonne évacuation des eaux de pluie. Donc, les lames devant etre posées perpendiculairement aux lambourdes, cela donne une pose perpendiculaire à la grande longueur du bassin.

J' avais pensé à une coupe a 45° de chaque coté du bassin roman qui m'aurait permis de poser des lames parallèles à la longueur mais c'est compliqué, ca fait beaucoup de coupes et je trouve que ca risquait de "rétrécir" l'ensemble.

De toute façon, je mettrai une photo globale une fois le chantier fini. et si tu connais bien photoshop, tu pourras faire des simulations a partir de mes photos. ca te donnera une idée. Wink

allez, a la sieste et ej m'y remets vers 17.30.
Pataugeur sans bouée

Message 26  Posté le: Mer Juil 08, 2009 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

superdupond a écrit:

De toute façon, je mettrai une photo globale une fois le chantier fini. et si tu connais bien photoshop, tu pourras faire des simulations a partir de mes photos. ca te donnera une idée. Wink
allez, a la sieste et ej m'y remets vers 17.30.

Va falloir que tu te dépêches alors pour que je puisse faire une simulation à temps.Wink je démarre ce weekend, j'ai quinze jours pour réaliser cette terrasse carrelage-composite Et pas d'accès à internet depuis chez moi, donc à mon retour tu auras sûrement terminé toi aussi.
Mon père arrive avec une scie similaire à la tienne. Effectivement, j'imagine que c'est un outil précieux pour ce genre de travail.

Tu as choisi de faire arriver les lames sous les margelles. J'hésite aussi, car d'une part j'ai une margelle d'angle qui n'est pas d'aplomb, et d'autre part j'ai peur que la différence de hauteur occasionne des chocs pieds-margelles lors des baignades et autres plongeons. Je vais probablement faire arriver les lames à mi-épaisseur de margelle. Montage "à blanc" cela donne cela:

Eh la sieste est terminée. au boulot!

@+
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Plages, Terrasses, Abords, Jardins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: