Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fuite liner, la soudure est en cause

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Touille
Invité

Message 1  Posté le: Dim Juin 28, 2009 18:48    Sujet du message: Fuite liner, la soudure est en cause Répondre en citant

Bonjour,
Après 1 mois de recherches et de déboires, j'ai enfin trouvé la fuite, un défaut sur une soudure dans un angle.
Je compte faire marcher la garantie, mais comment cela se passe-t-il ?
J'ai acheté le liner au printemps chez Astral Pool par l'intermédiaire de Point P.
Faut-il vider la piscine pour la réparation ou alors le font-ils en eau ?
Si on doit vider prennent-ils en charge une partie de la facture d'eau ?
Merci de votre aide
syrmar
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 2  Posté le: Dim Juin 28, 2009 20:17    Sujet du message: Re: Fuite liner, la soudure est en cause Répondre en citant

Touille a écrit:
Bonjour,
Après 1 mois de recherches et de déboires, j'ai enfin trouvé la fuite, un défaut sur une soudure dans un angle.
Je compte faire marcher la garantie, mais comment cela se passe-t-il ?
J'ai acheté le liner au printemps chez Astral Pool par l'intermédiaire de Point P.
Faut-il vider la piscine pour la réparation ou alors le font-ils en eau ?
Si on doit vider prennent-ils en charge une partie de la facture d'eau ?
Merci de votre aide

Non mais faut pas réparer, le liner est garantit 10 ans dégressif 10%/an le votre est neuf et les soudures font heureusement parties de la garantie.
Par contre la garantie astral est pour le liner, pas pour la pose ou l'eau, rapprochez vous de point p (je vais vendre des parpaings et du ciment moi Twisted Evil ) c'est à eux d'assumer et de contacter astral.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
brice69
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Dim Juin 28, 2009 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Effectivement la garantie ne s'appliquant qu'aux soudures il ne faut surtout pas réparer mais demander le remplacement pur et simple Exclamation rayban
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Touille
Invité

Message 4  Posté le: Dim Juin 28, 2009 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

je vous tiendrai au courant de la suite Mad

Dire que j'ai dépensé des fortunes dans l'achat de colmateur de fuite, de CC2000 et que j'ai fait venir un pro avec un detecteur de fuite qui n'a rien vu mis a part une fuite au presse etoupe du projecteur Twisted Evil
duc40
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Dim Juin 28, 2009 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Combien cela t'es revenu de faire venir un professionnel pour detecter ta fuite .

Merci.
Touille
Invité

Message 6  Posté le: Dim Juin 28, 2009 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne m'a pas encore envoyé la facture. Wink

Dans quel coin des Landes es-tu, j'y suis aussi sur St Sever.

Avec quoi je peux boucher la fuite provisoiremet, y'a-t-il un scotch qui prenne sous l'eau ?
J'ecarte pour l'instant l'idée du morceau de liner collé à la CC2000 pour tout laisser tel quel s'ils veulent des photos.
duc40
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Dim Juin 28, 2009 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de MONT DE MARSAN.
J'ai également une fuite mais avant de casser ma plage pour voir si cela pouvait venir des refoulements ou du projecteur, je souhaitais faire venir un PRO mais je n'ai aucune idée ni du délais d'intervention , ni du montant.
Tu me tiens au courant dès que tu as le montant.

Merci.
Touille
Invité

Message 8  Posté le: Dim Juin 28, 2009 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai envoyé un mp.
syrmar
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Dim Juin 28, 2009 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'avez pas le même type de fuite, une est sur le liner et se repère avec un appareil spécifique, le coût est en général de 120 à 150 € ttc, et l'autre sur une canalisation qui se repère en mettant la ligne sous pression, le coût devrait être d'environ 90 à 110 € ttc.

Pour la réparation d'un liner, cela ne se fait pas au ccpro2000, ce produit est bon pour les pièces à sceller plutôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Touille
Invité

Message 10  Posté le: Dim Juin 28, 2009 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Existe-t-il un ruban adhesif qui colle sous l'eau à mettre pour temporiser la fuite ?
syrmar
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Lun Juin 29, 2009 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Touille a écrit:
Existe-t-il un ruban adhesif qui colle sous l'eau à mettre pour temporiser la fuite ?

Il existe des kits réparation liner qui valent environ 9.00 € ttc, on peut coller sous l'eau avec (même si c'est délicat).
En tous cas ce ne sera qu'une solution d'attente, en effet on ne peut pas garantir la tenue d'une telle réparation dans le temps.
Touille
Invité

Message 12  Posté le: Lun Juin 29, 2009 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant j'ai mis un sac de sable, ca ne coule plus Rolling Eyes
Touille
Invité

Message 13  Posté le: Mer Juil 01, 2009 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ils m'envoient un kit de réparation en guise de prise en garantie Evil or Very Mad
bc327
Maître nageur sauveteur

Message 14  Posté le: Mer Juil 01, 2009 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Touille a écrit:
Ils m'envoient un kit de réparation en guise de prise en garantie Evil or Very Mad
Sympas tes interlocuteurs Exclamation Evil or Very Mad Ils considèrent sans doute que cela est suffisant vu que tu as placé le matos
par toi-même Confused
Pour moi, tu dois exiger que la réparation soit faite à leurs frais par un pro du liner (avec garantie), car bien réparer une soudure n'est pas à la portée de n'importe qui. De plus, on peut se poser la question de la solidité future de cette réparation mais aussi des autres soudures . . . Si cela lâche à nouveau à la réparation ou à une autre soudure, il faut la garantie qu'il changeront alors le liner sans discuter.

S'ils ne sont pas d'accord avec ce compromis, menace-les d'exiger un nouveau liner par toute voie de droit.
hydro-66
Maître nageur sauveteur

Message 15  Posté le: Mer Juil 01, 2009 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Touille a écrit:

Le kit de réparation peut permettre de passer l'été et de ne changer le liner qu'à la rentrée, mais c'est du rafistolage.
Une bonne réparation, c'est soit sur site avec un appareillage portatif, soit un nouveau liner (solution retenue la plupart du temps).
Les marchands de matériaux n'ont pas toujours les compétances minimales nécessaires en piscine
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 16  Posté le: Jeu Juil 02, 2009 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

hydro-66 a écrit:
Les marchands de matériaux n'ont pas toujours les compétances minimales nécessaires en piscine

Laughing Laughing Laughing Laughing Et les piscinistes ? ? ? ? ? Question Question Question Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
brice69
Maître nageur sauveteur

Message 17  Posté le: Jeu Juil 02, 2009 06:01    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Il faut exiger le remplacement du liner Exclamation Lettre recommandée pour commencer Exclamation rayban
hydro-66
Maître nageur sauveteur

Message 18  Posté le: Jeu Juil 02, 2009 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
hydro-66 a écrit:

Laughing Laughing Laughing Laughing Et les piscinistes ? ? ? ? ? Question Question Question Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

Certains piscinistes n'en ont guère plus, mais ils ne durent pas, une, deux saisons et bye-bye.
Dans ce métier, pour durer il faut un minimum de compétances.
Pour durer et gagner un peu d'argent, il faut beaucoup de compétances et du sérieux.
Pour durer et gagner beaucoup d'argent. . . . il faut changer de mètier Laughing
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 19  Posté le: Ven Juil 03, 2009 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Excellent ! Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: