Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna depuis 2001, plus de 3 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Reglementation sécurité barriere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dzaohfz
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Sam Juin 20, 2009 09:59    Sujet du message: Reglementation sécurité barriere Répondre en citant

Bonjour,

que dis exactement la réglementation pour la sécurité au niveau des barrière ? si ma piscine est entourée de mur en parpaing de hauteur 1m80, est-ce que ma piscine est en régle au niveau de la sécurité ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 2  Posté le: Sam Juin 20, 2009 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Un mur est dans la norme, mais ça va faire " piscine en prison " ! Exclamation Shocked

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
dzaohfz
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Sam Juin 20, 2009 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non c'est les murs de ma propriété Smile et la séparation entre ma terrasse et la piscine ( pour cette séparation, c'est pas un mur d'1.80 il est pour l'instant a 1m, je vais mettre un grillage dessus ou montait 1 parpaing, c'est quoi la hauteur minimum ?
Pour le portillion d'accès, si j'ai une fermeture à clé ça va ?
Kalagan59
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Sam Juin 20, 2009 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

dzaohfz a écrit:
Bah non c'est les murs de ma propriété Smile et la séparation entre ma terrasse et la piscine ( pour cette séparation, c'est pas un mur d'1.80 il est pour l'instant a 1m, je vais mettre un grillage dessus ou montait 1 parpaing, c'est quoi la hauteur minimum ?
Pour le portillion d'accès, si j'ai une fermeture à clé ça va ?

Pour le portillon, c'est sur que tu dois en prendre un conforme avec la norme NFP90-306.

En ce qui concerne les murs, c'est plus litigieux. Bien que généralement un enfant de moins de 5 ans ne soit pas un pro de la varappe, il est ici question d'interprétation de la loi.

Par définition, ton mur n'est pas conforme bien qu'il soit probablement plus sécurisant qu'une barrière souple par exemple.
dzaohfz
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Sam Juin 20, 2009 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Kalagan59 a écrit:

Par définition, ton mur n'est pas conforme bien qu'il soit probablement plus sécurisant qu'une barrière souple par exemple.

Ah, donc c'est pas bon mon simple mur. donc maintenant il me reste plus qu'a acheter une bache ou un systeme très bruyant :p
Kalagan59
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 6  Posté le: Sam Juin 20, 2009 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

et bien, comme je l'ai dit, c'est litigieux.

Je penses qu'en cas d'accident (ce que je ne te souhaites pas évidemment) il te reviendra d'apporter la preuve que ton mur est conforme en tout point à la norme.
dzaohfz
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Sam Juin 20, 2009 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les barrieres il faudra aussi prouver qu'elles ont été installées et fixées dans la norme alors ? Smile
Icare83
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Sam Juin 20, 2009 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
ton mur sera tout à fait suffisant en cas de "litige" après un malheureux accident. Wink

Ton mur d'1m80 est en effet une protection qui n'est pas prévue par la loi, car elle la dépasse de loin.
J'ai connu bien des juges au cours de ma vie professionnelle, tous connaissaient parfaitement les lois, et bien peu étaient assez bêtes pour l'appliquer sans réfléchir. Rolling Eyes
Kalagan59
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 9  Posté le: Sam Juin 20, 2009 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Icare83 a écrit:

Ton mur d'1m80 est en effet une protection qui n'est pas prévue par la loi, car elle la dépasse de loin.
J'ai connu bien des juges au cours de ma vie professionnelle, tous connaissaient parfaitement les lois, et bien peu étaient assez bêtes pour l'appliquer sans réfléchir. Rolling Eyes

Entièrement d'accord sur la hauteur. Cependant, la norme prévoit que l'élément de sécurité doit offrir au moins 1.1m entre 2 points d'appuis (comme les barreaux horizontaux des barrières en métal).

Concernant les juges, il est clair que tous (ou presque Wink ) savent faire preuve de discernement.
dzaohfz
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Sam Juin 20, 2009 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de point d'appui sur mon mur Smile
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 11  Posté le: Sam Juin 20, 2009 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

dzaohfz a écrit:
Il n'y a pas de point d'appui sur mon mur Smile

Shocked Evidemment que ton mur n'offre pas de point d'appui sur au moins 1,10 m ( dixit la norme ) !
T'as pas monté les parpaings en escalier ? ? ? ? ? Laughing Laughing Laughing Laughing
Donc, tu es tranquille !
Sauf si ton voisin a un fils de moins de 5 ans qui s'appelle Spiderman ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Par contre, une clé risque d'être insuffisante !
Il faut une " double action " pour pouvoir ouvrir le portillon !

Ça se vend en kit ! Exclamation

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
dzaohfz
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Sam Juin 20, 2009 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour l'info du protillion Smile je vais essayé de cherché ce que faut Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: