Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme volet immergé

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoriona
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Sam Juin 20, 2009 14:53    Sujet du message: probleme volet immergé Répondre en citant

On m'a installé récemment (2mois) un volet immergé aqualux piscine 12x6 le probleme est que le volet se bloque contre la paroi au niveau de la joue de fixation , celle ci rabote les petites piéces qui sont en bout de lame voir les brises, mon pisciniste est venu deux fois il m'assure que tout est ok, il me dit que la diagonale est bonne ? il m'a aussi changé la poutrelle qui etait bombée vers le bas par une autre qui l'est moins? que faut-il faire pour que ce rideau s'enroule et se deroule de maniére convenable?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syrmar
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 2  Posté le: Sam Juin 20, 2009 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous voulez dire, alors je préfère voir des photos si vous pouvez avant de me prononcer sur le soucis des lames.
Par contre sur la poutrelle, selon la qualité de cette dernière (épaisseur, matériaux, résistance mécanique), certains fabricants préconisent de mettre une équerre de soutient au delà de 6m de large afin que justement elle ne fléchisse pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
killa inti
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Sam Juin 20, 2009 20:57    Sujet du message: Re: probleme volet immergé Répondre en citant

zoriona a écrit:
On m'a installé récemment (2mois) un volet immergé aqualux piscine 12x6 le probleme est que le volet se bloque contre la paroi au niveau de la joue de fixation , celle ci rabote les petites piéces qui sont en bout de lame voir les brises, mon pisciniste est venu deux fois il m'assure que tout est ok, il me dit que la diagonale est bonne ? il m'a aussi changé la poutrelle qui etait bombée vers le bas par une autre qui l'est moins? que faut-il faire pour que ce rideau s'enroule et se deroule de maniére convenable?

Il faut voir en enlevant le cailleboti si ça touche des 2 cotés (donc, tablier trop grand cause dilatation, ou platine non repoussées et bloquée contre le mur) ou si cela bloque d'1 seul coté (donc, ça s'enroule en cône car l' axe n'est pas correctement aligné perpendiculairement à la longueur ou bien pas de niveau horizontalement)
Boulet de service
PISCINE & SPA : Boulet de service

Message 4  Posté le: Sam Juin 20, 2009 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah b tiens je croyais que les ailettes ne se cassaient pas en deroulant et en enroulant le volet(si les mesures n'etaient pas bonnes) Wink .que de contracdictions sur se forum.Chacun veux vendre ca marque oui plutot. Evil or Very Mad
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Sam Juin 20, 2009 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci killa Inti je me suis permi de te mailler les photos car je ne sait pas comment les mettre sur le site tout est bien monté il y a du jeux pourtant cela s'enroule mal, en cone sans doute
dbercy
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 6  Posté le: Sam Juin 20, 2009 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

sandre a écrit:
Ah b tiens je croyais que les ailettes ne se cassaient pas en deroulant et en enroulant le volet(si les mesures n'etaient pas bonnes) Wink .que de contracdictions sur se forum.Chacun veux vendre ca marque oui plutot. Evil or Very Mad

les miennes cassent (les bouchons) rien qu'en faisant un accoup latéral (léger): le bouchon formant buté casse à la moindre sollicitation latérale, même légère! solidité abriblue oblige! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
killa inti
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Sam Juin 20, 2009 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

sandre a écrit:

Smile Je ne vois pas où est la contradiction! Les ailettes ne se cassent pas si le volet est bien posé et les lames pas trop longues évidemment et l'axe d'enroulement correctement aligné. Je pense que tu n'as pas du lire correctement les choses. Wink
Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Sam Juin 20, 2009 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

zoriona a écrit:
Merci killa Inti je me suis permi de te mailler les photos car je ne sait pas comment les mettre sur le site tout est bien monté il y a du jeux pourtant cela s'enroule mal, en cone sans doute
.
je vais voir les photos, si cela s'enroule mal c'est que l'axe n'est pas correctement aligné !
Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Sam Juin 20, 2009 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

zoriona a écrit:

Confused Arr^te moi si je me trompe, c'est un volet ECA (ou du moins le tablier) et les bouchons s'abiment toujours du même coté ?
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Sam Juin 20, 2009 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si le volet s'enroule en tulipe, c'est en effet un problème d'alignement de l'axe, ou mauvais serrage des platines de fixations qui font que l'axe n'est plus aligné.
Mais cela peut aussi être du au fait que la piscine ne soit pas droite, vérifier vos diagonales du bassin, des angles côtés petit bain aux angles avant votre mur de séparation, si elles ne sont pas à peu près égales, il faut alors jouer sur la position de l'axe afin que le volet s'enroule correctement.

Il se peut aussi qu'un objet empêche le volet de s'enrouler correctement type thermomètre, balle, jeu de piscine quelconque.
J'ai même vu un crapaud pris entre l'axe et les lames qui décalé le volet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
killa inti
Maître nageur sauveteur

Message 11  Posté le: Sam Juin 20, 2009 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

syrmar a écrit:
Si le volet s'enroule en tulipe, c'est en effet un problème d'alignement de l'axe, ou mauvais serrage des platines de fixations qui font que l'axe n'est plus aligné.
Mais cela peut aussi être du au fait que la piscine ne soit pas droite, vérifier vos diagonales du bassin, des angles côtés petit bain aux angles avant votre mur de séparation, si elles ne sont pas à peu près égales, il faut alors jouer sur la position de l'axe afin que le volet s'enroule correctement.

Il se peut aussi qu'un objet empêche le volet de s'enrouler correctement type thermomètre, balle, jeu de piscine quelconque.
J'ai même vu un crapaud pris entre l'axe et les lames qui décalé le volet.

effectivement et dans ce cas on doit avoir un fort appuis sur le bout de volet coté opposé où sa frotte !
Nouveau avec bouée

Message 12  Posté le: Sam Juin 20, 2009 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui les bouchons s'abiment du meme cote , mon pisciniste me dit que les diagonales sont bonnes par contre j'ai remarqué qu'un cote du rideau arrive avant l'autre au bout de la piscine. Mon rideau "couverture immergée automatique Neptune moteur dans l'axe Aqualux"
killa inti
Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Sam Juin 20, 2009 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="zoriona"]oui les bouchons s'abiment du meme cote , mon pisciniste me dit que les diagonales sont bonnes par contre j'ai remarqué qu'un cote du rideau arrive avant l'autre au bout de la piscine. Mon rideau "couverture immergée automatique Neptune moteur dans l'axe Aqualux"[/quote]

Curieux, le bouchonnage ne correspond pas à cette marque (par contre les platines ne sont pas ECA Confused Mais c'est pas grave Smile Apparemment, c'est effectivement un mauvais alignement de l'axe d'enroulement. En principe, sur la partie opposée au moteur, on doit pouvoir agir un peu sur l'axe sans démonter les platines (je n'ai plus en tête les réglages possible de l'axe chez aqualux.Avec une photo des 2 cotés volet fermé pour voir le bout du mat et peut être que je pourrais t'aider mais ce n'est pas à toi de faire ça mais à l'installateur !). Reste à savoir si cela suffira car d'après ce que je vois, tes platine se sont pas démontables et tes fixations platines paraissent être sous le dallage Confused L'axe volet devrait être reculé du coté où ça frotte (si mes calculs sont bons!)
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Sam Juin 20, 2009 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

zoriona a écrit:
oui les bouchons s'abiment du meme cote , mon pisciniste me dit que les diagonales sont bonnes par contre j'ai remarqué qu'un cote du rideau arrive avant l'autre au bout de la piscine. Mon rideau "couverture immergée automatique Neptune moteur dans l'axe Aqualux"

Vérifiez les diagonales par vous même.
Je vous donne mon mail en mp pour que je puisses voir les photos aussi (suis jaloux de killa inti Laughing ).
killa inti
Maître nageur sauveteur

Message 15  Posté le: Sam Juin 20, 2009 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

syrmar a écrit:
zoriona a écrit:

Vérifiez les diagonales par vous même.
Je vous donne mon mail en mp pour que je puisses voir les photos aussi (suis jaloux de killa inti Laughing ).

Laughing Laughing Laughing
Cool
Tu me diras si je disjoncte au sujet des lames qui ne correspondent pas à la marque (même si ce n'est pas le sujet ni la raison du problème). Ou alors, j'ai 1 métro de retard et ECA a racheté aqualux Laughing Laughing Laughing
Nouveau avec bouée

Message 16  Posté le: Sam Juin 20, 2009 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Les lames doivent correspondre à la marque j'etais là quand le camion à livré en mars de cette année
syrmar
Grand baigneur

Message 17  Posté le: Sam Juin 20, 2009 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien les mêmes lames que m'ont donné aqualux pour la couverture neptune, les bouchons aussi.
Par contre il y a un problème de pose là, je vais essayer d'en parler à un gars de chez aqualux dans la semaine en lui envoyant les photos et voir ce qu'il en pense.
killa inti
Maître nageur sauveteur

Message 18  Posté le: Sam Juin 20, 2009 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

syrmar a écrit:
C'est bien les mêmes lames que m'ont donné aqualux pour la couverture neptune, les bouchons aussi.
Par contre il y a un problème de pose là, je vais essayer d'en parler à un gars de chez aqualux dans la semaine en lui envoyant les photos et voir ce qu'il en pense.
Et bien merci de l'info, je découvre ces bouchons sur cette marque. La dernière fois, ils n'étaient pas démontables sur le tablier que j'ai vu. C'est bien, ça prouve qu'ils évoluent dans le bon sens Wink
Maître nageur sauveteur

Message 19  Posté le: Sam Juin 20, 2009 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

syrmar a écrit:

Razz ho non Exclamation je crois que je confonds avec le procopi Exclamation Exclamation Very Happy je suis trop nul, faut arrêter le rosé Laughing Laughing

T'as vu, il y a suffisament de jeu coté platine! Pour que ça touche, je ne vois qu'un mauvais alignement car les platines ont l'air bien plaquées (même si on en voit une seule, de toutes façons il y a du jeu donc c'est bon !)
Grand baigneur

Message 20  Posté le: Sam Juin 20, 2009 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà encore un piscinier déprimé qui devient alcoolique (dit il en sirrotant une desperado).Laughing Laughing
Oui c'est réparable à mon avis, mais il faut savoir si le mauvais alignement est dû à la pose de l'axe lui même, ou si ce dernier est droit et la piscine en travers, d'où vérifier les diagonales.
De toutes façon, avec ces flasques posées sous margelles (quartzit plutôt), va falloir casser mais rien d'irréalisable à première vue.
killa inti
Maître nageur sauveteur

Message 21  Posté le: Sam Juin 20, 2009 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

syrmar a écrit:
Et voilà encore un piscinier déprimé qui devient alcoolique (dit il en sirrotant une desperado).Laughing Laughing
Oui c'est réparable à mon avis, mais il faut savoir si le mauvais alignement est dû à la pose de l'axe lui même, ou si ce dernier est droit et la piscine en travers, d'où vérifier les diagonales.
De toutes façon, avec ces flasques posées sous margelles (quartzit plutôt), va falloir casser mais rien d'irréalisable à première vue.

Dommage qu'elles ne soit pas en 2 parties Confused
Nouveau avec bouée

Message 22  Posté le: Dim Juin 21, 2009 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,un petit mauvais alignement de l axe par rapport au bassin,qui donne un enroulement conique des lames,peut etre réparé rapidement et sans démontage de quoi que ce soit en augmentent le diametre de l axe(sangle large enroule sur le tube alu 2 ou3 tours) du coté ou les bouchons touche et sa marche sur les hor sol et pour les immergé cela donne le temp de passer la saison de baignade et de faire les reparations hors saison
killa inti
Maître nageur sauveteur

Message 23  Posté le: Dim Juin 21, 2009 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

BOUFIGUE a écrit:
salut ,un petit mauvais alignement de l axe par rapport au bassin,qui donne un enroulement conique des lames,peut etre réparé rapidement et sans démontage de quoi que ce soit en augmentent le diametre de l axe(sangle large enroule sur le tube alu 2 ou3 tours) du coté ou les bouchons touche et sa marche sur les hor sol et pour les immergé cela donne le temp de passer la saison de baignade et de faire les reparations hors saison

Pas sisimple en immergé. Cela peut venir effectivement d'1 petit décalage d'accrochage des sangle facile à corriger sur quelques centimètre. Par contre, ce n'est pas possible de tricher sur plusieurs tours comme sur un hors sol car en immergé, la tension du tablier se fait de façon différente par la flotabilité des lames et les contrepoids qui poussent le tablier vers le bout de la piscine. En hors sol, c'est le poids du tablier qui tombe sur le bassin qui permet d'avoir un enroulement bien correct. Sur l'immergé, le fait d'avoir une partie enroulée qui ne se déroule jamais entièrement provoque à la longue un jeu qui fait que les fins de courses se dérègle. En fait, c'est pas qu'elle se dérèglent vraiment mais comme l'enroulement change autour de l'axe, à l'arrivée la fin de course ne correspond plus Confused Désolé si l'explication ne parait pas forcément très clair mais c'est plus facile à démontrer sur place Smile Surtout quand on a cherché le problème pendant 1 bon moment Very Happy
Grand baigneur

Message 24  Posté le: Lun Juin 22, 2009 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

encore ce foutu rosé qui semble poser PROBLEME ! Wink

Il va falloir remédier à cela en faisant une cure de désintoxication, heu que dis-je d'INTOXICATION en catalogne Laughing
killa inti
Maître nageur sauveteur

Message 25  Posté le: Lun Juin 22, 2009 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

djon66 a écrit:
encore ce foutu rosé qui semble poser PROBLEME ! Wink

Il va falloir remédier à cela en faisant une cure de désintoxication, heu que dis-je d'INTOXICATION en catalogne Laughing

Very Happy c'est pas gagné Exclamation Laughing Laughing Cool
Grand baigneur

Message 26  Posté le: Mar Juin 23, 2009 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

enfin on reglera cela en aout.
au fait j'ai toujours pas ma faience de poser. on le fera courant juillet. Tu vas voir que tu vas finir par le poser ce foutu volet!
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: