| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rita7 Nouveau avec bouée

Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 2 Localisation: Ville de Québec
|
1 
Posté le: Mar Juin 16, 2009 16:22 Sujet du message: Chlore à dissolution lente pour piscine et traitement choc |
|
|
Bonjour!
Je suis la nouvelle très heureuse propriétaire d'un spa Saratoga.
Grâce à vos bons conseils (j'ai visiter le forum à quelques reprises depuis deux semaines!) et à ceux du représentant du magasin (Maître piscinier), l'eau de mon spa est très belle
J'utilise le brome en tablette.
J'aimerais savoir si nous pouvons utiliser le chlore à dissolution lente pour piscine.beaucoup moins $ que celui pour spa?
Et j'aimerais aussi connaître la composition du traitement choc en petit sachet? Peut-on le remplacer par un autre produit vendu en plus grande quantité? |
|
|
 |
giroup01 Baigneur confirmé

Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 675 Localisation: http://tinyurl.com/mkwnl
|
2 
Posté le: Mar Juin 16, 2009 18:31 Sujet du message: Re: Chlore à dissolution lente pour piscine et traitement ch |
|
|
| Rita7 a écrit: | | J'aimerais savoir si nous pouvons utiliser le chlore à dissolution lente pour piscine.beaucoup moins $ que celui pour spa? |
Certainement.
| Rita7 a écrit: | | Et j'aimerais aussi connaître la composition du traitement choc en petit sachet? Peut-on le remplacer par un autre produit vendu en plus grande quantité? |
Ou bien du monopersulfate de potassium ou bien de l'hypochlorite de calcium. L'ingrédient actif est indiqué sur l'emballage. Si c'est de l'hypochlorite de calcium, c'est disponible en seau de 15 kg - beaucoup moins dispendieux que les sachets (La concentration du produit actif reste à vérifier).
Si c'est du monopersulfate, ca aussi c'est disponible en seau de 8 et 50 kg. |
|
|
 |
zorglub42 Pataugeur sans bouée

|
3 
Posté le: Ven Juin 19, 2009 11:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Rita,
Possesseur d'un Saratoga (ozonateur) également, je traite au brôme "version piscine" (boite 5kg) depuis des années sans aucun souci.
2 galets à la mise en eau, puis 1 galet par semaine ensuite. Nettoyage des filtres tous les 15 jours.
A+
Zorglub42 |
|
|
 |
Rita7 Nouveau avec bouée

Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 2 Localisation: Ville de Québec
|
4 
Posté le: Ven Juin 19, 2009 17:16 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous deux pour vos réponses!
Zorglub est-ce que tu effectues un traitement choc à chaque semaine ou au deux semaines?
Je constate qu'effectivement une pastille de brome par semaine semble suffisante. |
|
|
 |
zorglub42 Pataugeur sans bouée

|
5 
Posté le: Mer Juil 15, 2009 13:48 Sujet du message: |
|
|
Rita,
Pardon, je n'avais pas vu ta question.
Traitement choc, quasiment jamais sauf si une nuée de nains viennent se baigner toute une après-midi !
A+ |
|
|
 |
|