| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
delphine3126 Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Sam Juin 13, 2009 12:16 Sujet du message: Volet ou abri? |
|
|
Plus je vois de pisciniers, plus je suis paumée.
Ce matin nous avons vu Europiscine, il avait l'air sceptique sur l'intérêt d'un abri bas par rapport à un volet roulant. Comme il vend les deux, il a un peu déstabilisé mes certitudes.
J'étais partie sur un abri bas pour sécuriser mais aussi pour espérer gagner quelques degrés (sachant qu'on aura aussi une pompe à chaleur).
Il a l'air de dire que la différence avec le volet n'est pas flagrante et que je ne dois pas espérer prendre du plaisir à nager sous un abri bas.
Qu'en pensez vous? Le volet est pour moi plus esthtique et a priori moins cher.
Merci de vos conseils d'utilisateurs |
|
|
 |
|
|
|
|
|
sandre Boulet de service

|
2 
Posté le: Sam Juin 13, 2009 12:55 Sujet du message: |
|
|
moi completement d accord avec lui.ce n est que mon avis mais je trouve cela vraiment tres laid en plus.
amoins d avoir un vrai abris telescopique ou tu te tiens debout et que tu peux faire le tour de la piscine sans probleme la c est super beau mais le tarif aussi. mais je le repette ce n est que mon avis personel. _________________
  |
|
|
 |
killa inti Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 4287 Localisation: draguignan (var 83)
|
3 
Posté le: Sam Juin 13, 2009 18:40 Sujet du message: |
|
|
| sandre a écrit: | moi completement d accord avec lui.ce n est que mon avis mais je trouve cela vraiment tres laid en plus.
amoins d avoir un vrai abris telescopique ou tu te tiens debout et que tu peux faire le tour de la piscine sans probleme la c est super beau mais le tarif aussi. mais je le repette ce n est que mon avis personel. |
+1 avec un abris bas, faut pas être clostro ! C'est un peu embétant également pour passer le balai _________________
 |
|
|
 |
Mahipe Baigneur confirmé

Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 931 Localisation: 92 au sud.de Paris Paris
|
|
|
 |
syrmar Grand baigneur

|
5 
Posté le: Sam Juin 13, 2009 20:22 Sujet du message: Re: Volet ou abri? |
|
|
[quote="delphine3126"]Plus je vois de pisciniers, plus je suis paumée.
/quote]
C'est ce que je me tue à dire à mes clients, n'écoutez pas 50 millions de personnes vous allez être embrouillés
Sérieusement, outre le côté esthétique indéniable du volet par rapport à l'abris bas, je peux vous dire que chez nous après la tempête dernière, nombre d'abris bas se sont vu voler chez les voisins ou ailleurs.
Heureusement c'est pas tout les ans mais bon autant y penser. |
|
|
 |
ALEXANDRE Maître nageur sauveteur

|
6 
Posté le: Dim Juin 14, 2009 18:35 Sujet du message: |
|
|
bonsoir.
inesthétique, claustrophobe, très laide, c'est la réaction des sudistes, chez vous 6 à 7 mois de beau temps on s'en passe de l'abri, demandez aux gens du Nord ou de Est comme moi qui ont la chance d'avoir un abri, nous on le trouve beau esthétique et surtout il nous permet nous baigner 4 voire 5 mois dans l'année. |
|
|
 |
Mahipe Baigneur confirmé

|
7 
Posté le: Dim Juin 14, 2009 19:49 Sujet du message: |
|
|
| ALEXANDRE a écrit: | bonsoir.
inesthétique, claustrophobe, très laide, c'est la réaction des sudistes, chez vous 6 à 7 mois de beau temps on s'en passe de l'abri, demandez aux gens du Nord ou de Est comme moi qui ont la chance d'avoir un abri, nous on le trouve beau esthétique et surtout il nous permet nous baigner 4 voire 5 mois dans l'année. |
Effectivement, je suis du SUD, mais de PARIS.  _________________ Bonjour à tous!
http://maisondenosreves.over-blog.com/#
 |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Dim Juin 14, 2009 20:44 Sujet du message: |
|
|
on a dit laid, pas beau, etc mais on a pas dit que c'était inutile ! C'est certainement très pratique mais très laid quand même
L'un n' empeche pas l'autre . Mais si tu trouves ça beau, c'est pas parce que tu es du nord est, c'est juste que ça te plait visuellement. Si j'étais à ta place, je ferais certainement la même chose sauf que ce n'est pas de mon gout. Mais je le ferai quand même bien sûr ! _________________
 |
|
|
 |
ALEXANDRE Maître nageur sauveteur

|
9 
Posté le: Dim Juin 14, 2009 23:40 Sujet du message: |
|
|
bonsoir.
killa inti écrit: on a dit laid, pas beau, etc mais on a pas dit que c'était inutile ! C'est certainement très pratique mais très laid quand même.
je ne peux pas partager cette présentation des choses, pour plusieurs raisons, les produits proposés sont de qualité, conformes aux exigences d'utilisation et il y en a pour tous les goûts, de l'abri traditionnel, à la véranda, avec un style propre à soi-même, sur mesure, avec les matériaux de son choix.
un abri du type import garden c'est tout sauf, laid ou pas beau, une piscine sous une véranda c'est peut être pas à ton gout, mais cela n'a rien à voir avec la laideur, il y a des réalisations qui ferait changer d'avis à plus d'un.
certains préfère ne pas avoir d'abri, et avoir un piscine pour le plaisir des yeux, c'est leurs droit, d'autres privilégies l'abri pour pouvoir ce baigner, en prenant soin d'apprécier leur environnement, à chacun sa philosophie |
|
|
 |

|
10 
Posté le: Lun Juin 15, 2009 00:20 Sujet du message: |
|
|
killa inti écrit: on a dit laid, pas beau, etc mais on a pas dit que c'était inutile ! C'est certainement très pratique mais très laid quand même.
je ne peux pas partager cette présentation des choses, pour plusieurs raisons, les produits proposés sont de qualité, conformes aux exigences d'utilisation et il y en a pour tous les goûts, de l'abri traditionnel, à la véranda, avec un style propre à soi-même, sur mesure, avec les matériaux de son choix.
un abri du type import garden c'est tout sauf, laid ou pas beau, une piscine sous une véranda c'est peut être pas à ton gout, mais cela n'a rien à voir avec la laideur, il y a des réalisations qui ferait changer d'avis à plus d'un.
certains préfère ne pas avoir d'abri, et avoir un piscine pour le plaisir des yeux, c'est leurs droit, d'autres privilégies l'abri pour pouvoir ce baigner, en prenant soin d'apprécier leur environnement, à chacun sa philosophie |
bien sur, mais on parlait plus spécifiquement de l'abris bas. J'ai vu de magnifiques abris à hauteur d'homme avec des boiseries galbées immense ou au contraire super modernes dans les matériaux, mais jamais d'abris bas qui fasse joli! Un abris bas, ça fait plutot boite à sardine  _________________
 |
|
|
 |
indy101 Grand baigneur

Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 251 Localisation: Belgique-région de Tournai
|
11 
Posté le: Lun Juin 15, 2009 12:43 Sujet du message: |
|
|
perso j'ai un abri bas. J'habite en pleine campagne sur une hauteur où il y a souvent du vent. Je pousse le premier élément pour nager lorsqu'il y a trop de vent.
Je dois dire que l'année passée, sans abri, j'ai nagé beaucoup moins souvent à cause du vent. Les parrois latérales sont en plexy. On peut donc voir ce qui se passe à l'extérieur. Donc pas de soucis pour les claustrophobes.
Quand il fait beau, 5 minutes avec mon fils pour l'ouvrir.
Je crois que pour choisir entre un volet et un abri bas, il ne faut pas écouter les autres mais réfléchir à l'utilisation que l'on veut faire de sa piscine. Les deux solutions ont des avantages et des inconvénients. |
|
|
 |
Mahipe Baigneur confirmé

|
12 
Posté le: Lun Juin 15, 2009 12:47 Sujet du message: |
|
|
| indy101 a écrit: |
Je crois que pour choisir entre un volet et un abri bas, il ne faut pas écouter les autres mais réfléchir à l'utilisation que l'on veut faire de sa piscine. Les deux solutions ont des avantages et des inconvénients. |
+1 _________________ Bonjour à tous!
http://maisondenosreves.over-blog.com/#
 |
|
|
 |

|
13 
Posté le: Lun Juin 15, 2009 12:51 Sujet du message: |
|
|
| indy101 a écrit: | | Je crois que pour choisir entre un volet et un abri bas, il ne faut pas écouter les autres mais réfléchir à l'utilisation que l'on veut faire de sa piscine. Les deux solutions ont des avantages et des inconvénients. |
+ 1 tout à fait d'accord. Il faut prendre une belle feuille et mettre dessus les avantages et inconvénients pour soi en fonction de vos gouts et priorités et tout devient plus clair !  _________________
 |
|
|
 |
BR Maître nageur

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 1218 Localisation: 31 - Toulouse
|
14 
Posté le: Mer Juin 17, 2009 17:36 Sujet du message: |
|
|
Volet = plus esthétique (mais çà c'est perso), plus resistant au vent, çà empêche de refroidir mais çà ne chauffe rien.
Abri bas = cà chauffe vite et fort. Par contre chez nous (31), les gens qui en ont doivent absolument l'ouvrir dès qu'il y a du soleil pour éviter le bouillon de culture. Encombrant aussi, si on veut l'enlever complètement.
Moi, j'ai chosi le volet, mais je pense sérieux à une autre solution de chauffage (solaire ou pompe). _________________ BR.
Photos sur www |
|
|
 |
delphine3126 Pataugeur sans bouée

|
15 
Posté le: Mer Juin 17, 2009 17:53 Sujet du message: |
|
|
| je compte de toute façon avoir une pompe à chaleur, c'est pour ça que je me dis qu'avoir un abri (et mettre 3 à 5000 euros de plus) pour gagner encore quelques degrés, ça revient cher le degré. |
|
|
 |
BR Maître nageur

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 1218 Localisation: 31 - Toulouse
|
16 
Posté le: Mer Juin 17, 2009 17:55 Sujet du message: |
|
|
Abri + pompe, là çà devient franchement inutile ! _________________ BR.
Photos sur www |
|
|
 |

|
17 
Posté le: Mer Juin 17, 2009 20:51 Sujet du message: |
|
|
| BR a écrit: | Volet = plus esthétique (mais çà c'est perso), plus resistant au vent, çà empêche de refroidir mais çà ne chauffe rien. Abri bas = cà chauffe vite et fort. Par contre chez nous (31), les gens qui en ont doivent absolument l'ouvrir dès qu'il y a du soleil pour éviter le bouillon de culture. Encombrant aussi, si on veut l'enlever complètement.
Moi, j'ai chosi le volet, mais je pense sérieux à une autre solution de chauffage (solaire ou pompe). |
En fait, un volet garde la température qu'elle soit froide ou chaude. L'idéale avec le volet est une pompe à chaleur si vraiment on veut se baigner hors saison. Le solaire étant assez aléatoire même dans le sud pour ces périodes. Par contre, si c'est uniquementpour avoir une température plus chaude en saison, ok pour le solaire. _________________
 |
|
|
 |
maxetlea Pataugeur sans bouée

|
18 
Posté le: Mer Juin 17, 2009 22:20 Sujet du message: |
|
|
Bien le bonjour a tous
Abri bas installé lundi 8 juin dans les Ardennes. eau a 17°C le 8 et 25°C aujourd’hui . c’est vrais c’est pas super beau mais c’est pas super moche non plus. Mais quel plaisir de voire monter la température . ce soir vers 20H nuages et petit vent , quel plaisir de se baigner . j’ai pas investi 18000€ dans une piscine pour ne pas en profiter . |
|
|
 |
Reve-de-piscine Baigneur confirmé

|
19 
Posté le: Mer Juin 17, 2009 23:50 Sujet du message: |
|
|
| killa inti a écrit: | | ALEXANDRE a écrit: | bonsoir.
bien sur, mais on parlait plus spécifiquement de l'abris bas. J'ai vu de magnifiques abris à hauteur d'homme avec des boiseries galbées immense ou au contraire super modernes dans les matériaux, mais jamais d'abris bas qui fasse joli! Un abris bas, ça fait plutot boite à sardine  |
Je suis tout a fait d'accord aussi.
Par ailleurs, pour avoir loué plusieurs années de suite une maison avec piscine, nous avons "subi" les désagréments d'un abri bas les deux dernières années. L'été, c'est une étuve dessous : on y ferait cuire un oeuf. Nous avons été obligés de démonter l'abri bas (heureusement c'est facile) et d'en retirer deux éléments, histoire de "s'aérer un peu" !
Le côté moche, je relativiserais : pas plus que la bache à barres!
L'idéal, c'est le volet, sur le plan fonctionnel et esthétique.
Le top, c'est à mon avis, l'abri haut complètement télescopique. Mais c'est hors de prix! |
|
|
 |
Reve-de-piscine Baigneur confirmé

|
20 
Posté le: Mer Juin 17, 2009 23:52 Sujet du message: |
|
|
| maxetlea a écrit: | Bien le bonjour a tous
Abri bas installé lundi 8 juin dans les Ardennes. eau a 17°C le 8 et 25°C aujourd’hui . c’est vrais c’est pas super beau mais c’est pas super moche non plus. Mais quel plaisir de voire monter la température . ce soir vers 20H nuages et petit vent , quel plaisir de se baigner . j’ai pas investi 18000€ dans une piscine pour ne pas en profiter . |
Effectivement, j'habiterais les Ardennes, je ferais plutôt une piscine couverte!. Euhhh, pardon sous abri et avec une PAC!  |
|
|
 |
Jeff51 Pataugeur sans bouée

|
21 
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 18:22 Sujet du message: |
|
|
| BR a écrit: | | Abri + pompe, là çà devient franchement inutile ! |
Inutile peut-être dans le sud (et encore!) mais si comme moi tu veux démarrer la saison assez tôt, la finir relativement tard et garder une eau à 29° tous les jours et bien crois-moi c'est le top!
Je suis tout de même d'accord sur le fait qu'en ce moment, la PAC ne tourne pas beaucoup (5h en 3 semaines).
Pour l'abri, je conseille fortement les abris sur rails, très simple à manoeuvrer seul.  _________________ piscine béton + royalroc forme libre
abri mi-haut
PAC
Bâche à bulle
électrolyse + régul Ph |
|
|
 |
dbercy Baigneur confirmé

|
22 
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 19:19 Sujet du message: |
|
|
| killa inti a écrit: |
En fait, un volet garde la température qu'elle soit froide ou chaude. L'idéale avec le volet est une pompe à chaleur si vraiment on veut se baigner hors saison. Le solaire étant assez aléatoire même dans le sud pour ces périodes. Par contre, si c'est uniquement pour avoir une température plus chaude en saison, ok pour le solaire. |
le seul problème avec les volets solaires, c'est que les fabricants n'y croient pas et ne développent pas des innovations dans ce domaine, sauf peut être covrex qui semble vouloir innover dans ce crénaux très prometteur.
A l'heure des énergies renouvelables et du grenelle de l'environnement, comment se fait-il que les fabricants de volets n'investissent pas dans le solaire, c'est gratuit et ça peu rapporter gros!
Avec le mien, en région parisienne, j'ai tous les jours 28° dans l'eau en ce moment, sans allumer ma pac! A part que la marque que j'ai choisi est une grosse daube, le principe m'emballe toujours (je dois être le seul!)  |
|
|
 |
lacaut Nouveau avec bouée

|
23 
Posté le: Ven Juin 19, 2009 12:12 Sujet du message: |
|
|
| bonjour , moi je pense que l'abri est mieux . niveau esthétique et securite. on peut se baigner en dessous ,meme en hiver , c'est une pièce a vivre toute l'annee . on gagne enormement en température . je sais de quoi je parle, j'ai 7 ans d'experience et je viens de cree mon entreprise dans la vente, la pose et la renovation de tous les abris piscines. si besoin de plus de renseignements, me contacter. |
|
|
 |
laguille Pataugeur sans bouée

|
24 
Posté le: Lun Juin 22, 2009 09:52 Sujet du message: |
|
|
| lacaut a écrit: | | bonjour , moi je pense que l'abri est mieux . niveau esthétique et securite. on peut se baigner en dessous ,meme en hiver , c'est une pièce a vivre toute l'annee . on gagne enormement en température . je sais de quoi je parle, j'ai 7 ans d'experience et je viens de cree mon entreprise dans la vente, la pose et la renovation de tous les abris piscines. si besoin de plus de renseignements, me contacter. |
Heu pas sur que ce soit mieux l'abri . tout dépend des gouts et des couleurs. Y en a qui aime avoir une eau plus chaude avec l'avri d'autres trouve que c'est inesthétique. La différence se fait peut être au niveau prix . plus de 5000 pour un volet intégré (suivant mon devis) et on trouve des abris neufs à 2800 euros. A voir. |
|
|
 |
sandre Boulet de service

|
25 
Posté le: Lun Juin 22, 2009 12:10 Sujet du message: |
|
|
tu as les volet hors sol qui sont beaucoup moins cher ? autoamatique manuel ou solaire et je pense que cela te bouffe un peu moins la piscine qu un immergé.l immergé c est bien a la construction je pense ou alors avoir une bonne longueur de bassin  _________________
  |
|
|
 |
DJ84 Petit baigneur

|
26 
Posté le: Mar Juin 23, 2009 12:35 Sujet du message: |
|
|
C'est toujours intéressant de lire des avis très partagés. En effet chacun a ses propres motivations et on ne saurait l'en blâmer.
J'habite le sud bien que CH'ti, et malgré cette belle région de Provence, j'ai opté pour un abri bas 5 pans.
Abri plutôt que volet parce que tout d'abord j'ai une piscine en forme de haricot qui ne me laissait pas le choix. De toute façon, même avec une piscine rectangulaire, à tort ou à raison, je crains qu'un volet laisse les feuilles et autre dans l'eau lors de son ouverture et comme il a déjà été dit, le volet ne fait que maintenir la température existante.
Abri bas pour sa discrétion et je ne pense pas y vivre à l'intérieur.
Abri 5 pans par souci d'esthétique. Je trouve, mais ce n'est que mon avis, que des côtés droits c'est moins joli.
Le 1er mai je me suis baigné dans une eau à 27° alors que les amis "sans-abri" regrettaient de ne pouvoir le faire chez eux.
Je suis un tantinet claustrophobe et vraiment je trouve particulièrement agréable par temps venteux de me baigner sous abri qui ne semble pas du tout trop bas quand on est dans l'eau.
Je suis étonné ici des pros que je trouve par ailleurs très pertinents dans leurs réponses en générales, se montrer très restrictifs sur l'intérêt d'un abri bas.
Je pense qu'effectivement il y a des abris vraiment moches, mais pas tous et cela dépend aussi de l'environnement.
Je vous promets que lorsque mon abri sera enfin terminé, je vous montrerai des photos et je pense que ceux qui hésitent apprécieront.
J'ai l'avantage, au vu de mes interventions précédentes, de ne pas pouvoir être taxé d'un intérêt financier quelconque dans ce domaine.
Quand ça ne va pas, je le dis; quand ça va, je le dis aussi. Si je peux aider ne serait ce qu'une personne, ce n'est pas du temps perdu.  _________________ Waterair Céline9, filtration cartouche,Pompe Sta-rite,très satisfait
Electrolyse justsalt que j'ai installé début 07:2009 (début prometteur)
robot victor R300 sur refoulement, très satisfait
Abris bas sensé être motorisé modèle PROVENCE EUREKA 10,5x6,30m livré puis pose inachevée en 07/2008 par Jativabri-Eureka, reprise faite par Eureka Méditerranée.
Remplacement intégral de l'abri par Eureka diffusion internationale le 8 juillet 2009 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|