| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chouchou83 Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Mer Aoû 03, 2005 10:10 Sujet du message: toute première mise en eau.... CONSEILS !!!!!!! |
|
|
bonjour à toutes et à tous,
quelques questions restent en suspens après visite des différents sites consacrés au spa......
je suis sur le point de mettre en eau mon premier spa. j'ai acheté sur les conseils du revendeur différents produits : un kit de dosage ph/brome, ph+ et ph-, un anti-écume, du brome à dissolution lente, et un produit pour choquer l'eau. or, ce dernier est à base de chlore... n'est-ce pas contre-indiqué avec une désinfection au brome ???? (le vendeur m'a assuré que non).
autre question : après avoir choqué l'eau, faut-il attendre 24h pour commencer le brome ? si oui, peut-on se baigner dans l'intervalle ? et doit-on filtrer sans cesse pendant ces 24 H ?
je n'ai pas acheté d'anti-algue .. est-ce indispensable ? (le vendeur me l'a déconseillé du fait que le spa restera couvert et qu'il sera désinfecté au brome).
on m'a également proposé du parfum à mettre dans l'eau... or je n'ai pas de fonction d'aromathérapie sur mon spa, puis-je quand même utiliser ce genre de produit ?
merci d'avance de vos réponses éclairées !!!!!!!!! |
|
|
 |
|
|
|
|
|
chouchou83 Pataugeur sans bouée

|
2 
Posté le: Mer Aoû 03, 2005 10:19 Sujet du message: |
|
|
| j'ai oublié une petite chose encore..... mon eau étant très calcaire, dois-je utiliser un produit pour faire diminuer la dureté et si oui, lequel (compte tenu des différents produits déja achetés) ?? merci ! |
|
|
 |
c176613 Grand baigneur

Inscrit le: 24 Fév 2005 Messages: 331 Localisation: Mézières, Suisse
|
3 
Posté le: Lun Aoû 22, 2005 10:03 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Je ne peux pas trop t'aider car j'emploie une désinfection à l'oxygène actif ce qui soit-dit en passant m'a l'air nettement moins compliqué que les procédés au brome et chlore. Pour ma part, ce que j'ai dû faire une fois que j'ai rempli mon SPA c'est de mettre 2 pastilles d'oxygène actif dans le skimmer et un bouchon d'activateur d'oxygène actif directement dans l'eau. C'est tout.
Après chaque bain, je rajoute une pastille et environ deux fois par semaine un bouchon d'activateur.
En ce qui concerne l'anticalcaire, tu peux en trouver chez Bayrol (www.bayrol.com) Le produit s'appelle Calcinex SPA.
Amuse-toi bien |
|
|
 |
Gavage Maître nageur sauveteur

|
4 
Posté le: Lun Aoû 22, 2005 12:26 Sujet du message: |
|
|
il aurait du te donner du "AQUABROME REGENERATOR" pour le traitement choc, c'est du "brome choc" , exellent produit mais chez bayrol ils le font qu'en 5 kg, alors tu en as pour des années  |
|
|
 |
barr Baigneur confirmé

|
5 
Posté le: Mer Aoû 24, 2005 17:33 Sujet du message: |
|
|
| l'aquabrome regenerateur de brome, n'est pas de l'oxygene actif? |
|
|
 |
pinpin Nouveau avec bouée

|
6 
Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 04:45 Sujet du message: |
|
|
Je suis dans une région 1000mètres d'altitude ou le calcaire est haut , je met 1 cuillière à café de clore en granulé a chaque fois que je vais dedant le spa , je fait tournée les pompes 1 minute pour diluer le toute comme le vendeur me la dit , un voisin fait de même depuis 2 ans , et pas de proble
ème eau clair et limpide , si nous somme plusieurs 1 cuillière par personne je controle 1 fois par semaine le ph et tout est ok pour le moment , moins ont met de produit , mieux le spa se porte , ideme comme un aquarium  |
|
|
 |
EdenSpa Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 2709 Localisation: Aix-en-Provence
|
7 
Posté le: Mar Sep 06, 2005 18:51 Sujet du message: |
|
|
| Gavage a écrit: | il aurait du te donner du "AQUABROME REGENERATOR" pour le traitement choc, c'est du "brome choc" , exellent produit mais chez bayrol ils le font qu'en 5 kg, alors tu en as pour des années  |
Je distribue de l'Aquabrome Regenerator de Bayrol en pot de 1kg.
Et c'est pas un emballage maison!  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|