Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

toute première mise en eau.... CONSEILS !!!!!!!

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chouchou83
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mer Aoû 03, 2005 10:10    Sujet du message: toute première mise en eau.... CONSEILS !!!!!!! Répondre en citant

bonjour à toutes et à tous,

quelques questions restent en suspens après visite des différents sites consacrés au spa......
je suis sur le point de mettre en eau mon premier spa. j'ai acheté sur les conseils du revendeur différents produits : un kit de dosage ph/brome, ph+ et ph-, un anti-écume, du brome à dissolution lente, et un produit pour choquer l'eau. or, ce dernier est à base de chlore... n'est-ce pas contre-indiqué avec une désinfection au brome ???? (le vendeur m'a assuré que non).
autre question : après avoir choqué l'eau, faut-il attendre 24h pour commencer le brome ? si oui, peut-on se baigner dans l'intervalle ? et doit-on filtrer sans cesse pendant ces 24 H ?
je n'ai pas acheté d'anti-algue .. est-ce indispensable ? (le vendeur me l'a déconseillé du fait que le spa restera couvert et qu'il sera désinfecté au brome).
on m'a également proposé du parfum à mettre dans l'eau... or je n'ai pas de fonction d'aromathérapie sur mon spa, puis-je quand même utiliser ce genre de produit ?
merci d'avance de vos réponses éclairées !!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chouchou83
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Mer Aoû 03, 2005 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié une petite chose encore..... mon eau étant très calcaire, dois-je utiliser un produit pour faire diminuer la dureté et si oui, lequel (compte tenu des différents produits déja achetés) ?? merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
c176613
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 3  Posté le: Lun Aoû 22, 2005 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je ne peux pas trop t'aider car j'emploie une désinfection à l'oxygène actif ce qui soit-dit en passant m'a l'air nettement moins compliqué que les procédés au brome et chlore. Pour ma part, ce que j'ai dû faire une fois que j'ai rempli mon SPA c'est de mettre 2 pastilles d'oxygène actif dans le skimmer et un bouchon d'activateur d'oxygène actif directement dans l'eau. C'est tout.

Après chaque bain, je rajoute une pastille et environ deux fois par semaine un bouchon d'activateur.

En ce qui concerne l'anticalcaire, tu peux en trouver chez Bayrol (www.bayrol.com) Le produit s'appelle Calcinex SPA.

Amuse-toi bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavage
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Lun Aoû 22, 2005 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

il aurait du te donner du "AQUABROME REGENERATOR" pour le traitement choc, c'est du "brome choc" , exellent produit mais chez bayrol ils le font qu'en 5 kg, alors tu en as pour des années Sad
barr
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 5  Posté le: Mer Aoû 24, 2005 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

l'aquabrome regenerateur de brome, n'est pas de l'oxygene actif?
pinpin
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 04:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans une région 1000mètres d'altitude ou le calcaire est haut , je met 1 cuillière à café de clore en granulé a chaque fois que je vais dedant le spa , je fait tournée les pompes 1 minute pour diluer le toute comme le vendeur me la dit , un voisin fait de même depuis 2 ans , et pas de proble
ème eau clair et limpide , si nous somme plusieurs 1 cuillière par personne Very Happy je controle 1 fois par semaine le ph et tout est ok pour le moment , moins ont met de produit Evil or Very Mad , mieux le spa se porte , ideme comme un aquarium Very Happy
EdenSpa
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Mar Sep 06, 2005 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
il aurait du te donner du "AQUABROME REGENERATOR" pour le traitement choc, c'est du "brome choc" , exellent produit mais chez bayrol ils le font qu'en 5 kg, alors tu en as pour des années Sad

Je distribue de l'Aquabrome Regenerator de Bayrol en pot de 1kg.
Et c'est pas un emballage maison! Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: