Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dalle pas assez lisse

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mauricettedelourdes
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 1  Posté le: Mar Juin 14, 2005 21:40    Sujet du message: dalle pas assez lisse Répondre en citant

Apres passage ce jour du pisciniste pour prise des mesures pour le liner,il me conseille de mettre un autolissant sur la dalle car malgré le feutre la pression de l eau(because eau de lourdes Laughing ) sur celui ci fera apparaitre tous les defauts .
un enduit autolissant de 2 ou 3 mm suffirait qu en pensez vous
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mauricettedelourdes
Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Mer Juin 15, 2005 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

mauricette est triste personne ne lui répond Rolling Eyes Sad
trace2pneu
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 3  Posté le: Mer Juin 15, 2005 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

je pense qu'il a raison...

sauf que 2-3mm, c'est bien peu

2-3 cm me semble plus adéquat

ne soit pas triste mauricette, elle est presque finie...

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elokan
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Jeu Juin 16, 2005 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais 2-3 cm c'est plus de l'autolissaant mais une chape en mortier. mauricette, ton fond se compose de quoi?? un dalle béton uniquement?
michel07
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Jeu Juin 16, 2005 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai mis du gazon au fond, c'est impek faut juste une tondeuse étanche.

( Je sens que je vais me faire jeter...encore).

Ecoute le voisin a fait faire la sienne par un maçon, c'était comme un billard, le type derrière a posé son pvc sans rechigner, kess k'elle a ta dalle ? ki l'a fait ? ( SI c'est toi je vais encore vexer ppfff) POurquoi elle est déguelasse ?, ( Encore un terme exagéré ?? j'ose plus rien dire...).
mauricettedelourdes
Baigneur confirmé

Message 6  Posté le: Jeu Juin 16, 2005 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

a enfin des reponses Very Happy
c est une dalle en beton fibre livré par une toupie de 6m3 on a tiré à la regle
la dalle est bien de niveau mais je sais pas si il faut qu elle soit bien lisse
Je pensais que le feutre et le liner compenserai ces petits defauts de quelques millimetres max mais le pisciniste dis qu avec la pression de l eau tous les defauts apparraissent, c est pour ça que je pensais utiliser un reagrage autolissant sur 3 ou 4 mm pour la finition vu que c est un fond plat Wink
michel07
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Jeu Juin 16, 2005 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais...

Bon perso je sais pas ke te dire mauricette, de mon côté avant la faience à poser l'année prochaine, je me suis cassé la tête à passer de la barbotine ciment pure légèrement teinté histoire que ma piscine ressemble pas à dracula...

Après une application méticuleuse, beaucoup d'inquiétude ( Kess ke va dire ma maîtresse kan elle viendra ??), beaucoup de kestions existentielles...BEn tu sais maintenant qu'elle est remplie d'eau même Cousteau et son équipe avec la kalypso au complet, les défauts on les cherche : on voir ke dalle ma cocotte ( si ch'peux m'permettre), des défauts : nada, tous coulés dans le flot.

Sinon avec liner je sais pas ce que ça donne.
remy067
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Jeu Juin 16, 2005 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

pour mauricette,
pourquoi vous ne louer pas une ponseuse si les defauts ne fonts que quelques milimetres.
Il exixtes plusieurs type de ponseuses, je pense qu'une ponceuse avec des disques abrasifs devrait suffir, si c'est juste pour enlever la laitance du ciment.
J'ai fait quelques retouches sur ma dalle avec de la colle extérieur, ensuite j'ai pris ma ponseuse manuelle est j'ai lissé tout cela sans problème.
Il faut juste prévoir quelques disques mais c'est surrement moins cher.
Salut
mauricettedelourdes
Baigneur confirmé

Message 9  Posté le: Ven Juin 17, 2005 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

remy067 a écrit:
pour mauricette,
pourquoi vous ne louer pas une ponseuse si les defauts ne fonts que quelques milimetres.
Il exixtes plusieurs type de ponseuses, je pense qu'une ponceuse avec des disques abrasifs devrait suffir, si c'est juste pour enlever la laitance du ciment.
J'ai fait quelques retouches sur ma dalle avec de la colle extérieur, ensuite j'ai pris ma ponseuse manuelle est j'ai lissé tout cela sans problème.
Il faut juste prévoir quelques disques mais c'est surrement moins cher.
Salut

Merci pour ton avis mais la ponceuse avec des panneaux en resines ca ne fait pas bon menage
J hesite tjs sur un reagreage Shocked
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 10  Posté le: Ven Juin 17, 2005 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Salut Bernadette Laughing

Avec un liner le moindre petit défaut se voit immédiatement, que ce soit un petit caillou ou une trace de taloche ( Je t'en parle en connaissance de cause comme on dit mais perso : I don't care !!!) .
Avec la pression ta feutrine sera tassée et esthétiquement n'effacera rien.

Réagréage avec un excellent produit de grande marque genre Sika et ton égo sera satisfait.
Car il est vrai qu'avec le temps .............. Shocked Laughing Shocked
On ne voit plus les petits défauts Exclamation

Allez !
Bon fond !

Et affole toi !
La canicule va arriver, surtout dans le S.O. !!! Laughing
Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
elokan
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Ven Juin 17, 2005 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un fond plat ta piscine? car un réagréage en pente c'est pas le top...
mauricettedelourdes
Baigneur confirmé

Message 12  Posté le: Ven Juin 17, 2005 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

elokan a écrit:
c'est un fond plat ta piscine? car un réagréage en pente c'est pas le top...

tout a fait thierry c est un fond plat plat Very Happy
elokan
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Ven Juin 17, 2005 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

ok, bah alors un réagréage cela doit etre bon.
mauricettedelourdes
Baigneur confirmé

Message 14  Posté le: Ven Juin 17, 2005 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui je crois que c est la meilleure solution , j ai encore vu cet apres midi le pisciniste qui m a conseille de le faire en fin d apres midi et meme de mouiller la dalle , bon des frais supplémentaires Rolling Eyes mais il faut ce qu il faut, 29 € le sac de 25 kg chez catho et 1,5 kg / m2 et / millimetre soit pour les betes en calcul il y en a Very Happy
8.52 X 3.66 =31.18 m2 soit environ 47 kg et pour 3mm 140 kg
donc 6 sacs ce qui fait 174 €
Et oui la perfection a un prix Wink
elokan
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Sam Juin 18, 2005 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

franchement la c'est de la perfection mais vraiment obligatoire, croit vraiment les membres qui te disent que toute les inperfections se voit, et quand tu met le projo....alors la Rolling Eyes
riri7707
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 16  Posté le: Mer Aoû 24, 2005 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Perso j'ai eu le même problème mais trop tard : Liner posé et piscine remplie.
Cette année, j'ai déposé le liner et feutre puis utilisé de l'autolissant (sacs de 25kg à 12€ le sac (dans les tous le magasins de bricolage). J'en ai profité pour faire les rebords intérieurs en ciment à la place du sable.
Maintenant c'est ok, plus de de pb.
La seule chose à bien vérifier est de laisser l'autolissant bien reposer avant de l'appliquer car des bulles d'air apparaissent lors de l'étalement si on fait pas gaffe. Autre point, il faut bien humidifier la dalle pour une bonne prise.

Bonne maçonnnerie...
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: