| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
prinnus Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Mer Aoû 17, 2005 13:22 Sujet du message: Bassin trop étanche !! |
|
|
J'ai une piscine de construction traditionnelle (parpaings à bancher remplis de béton) + liner. Mon liner a des plis. Je suis en eau depuis le mois de Mai et j'ai actuellement de l'eau entre ma paroi béton et mon liner. Mon piscinier me dit que mon bassin est trop étanche. En effet, j'ai bien un puît de décompression, un drain qui part de sous la bonde de fond, ainsi que du gravier (type 10/12) tout autour du bassin sur 40 cm de haut. Résultat : rien ne sort dans mon puït de décompression ! Le piscinier me propose donc de vider la piscine afin de percer des trous pour que l'eau prisonnière entre mon liner les parois s'évacue vers le puït.
A noter que la piscine n'a pas été construite dans une zone humide et qu'en ce moment, la sécheresse sévit !
Que pensez vous de la proposition de mon piscinier ?
Dois je faire des trous sur toute la circonférence du bassin ou juste au niveau de la partie la plus profonde ?
Le liner ne v-t-il pas s'abimer au niveau des trous avec la pression de l'eau ?
Je suis preneur de tous les avis éclairés !
Merci |
|
|
 |
|
|
|
|
|
Etienne88 Baigneur confirmé

|
2 
Posté le: Mer Aoû 17, 2005 13:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je dis ça comme ça, mais si votre bassin est 100% étanche, ne pourriez-vous pas supprimer le liner et coller un coup de peinture un peu spéciale sur le bassin, plutôt que le tranformer en passoire
Bonne chance,
Etienne88 |
|
|
 |
Piloutch Pataugeur sans bouée

|
3 
Posté le: Mer Aoû 17, 2005 17:56 Sujet du message: |
|
|
je suis pas compétent pour te répondre mais je me pose une question: comment sais tu que tu as de l'eau entre le liner et le béton ?? _________________
10x5 coffrage perdu, PVC, fond plat , filtr. sable & volet hs |
|
|
 |
BR Maître nageur

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 1218 Localisation: 31 - Toulouse
|
4 
Posté le: Jeu Aoû 18, 2005 09:50 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même étonnant parce que je sache, ni les parpaings, ni le béton 'normal' ne sont étanches. Ca traverse pas vite mais çà traverse !
je crois que cela vaut le coup d'investiguer un peu plus avant de tout massacrer. _________________ BR.
Photos sur www |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|