Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Terrasse bois rainuré ou lisse ? Vis ou clips ?

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ives
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 1  Posté le: Mar Aoû 16, 2005 21:44    Sujet du message: Terrasse bois rainuré ou lisse ? Vis ou clips ? Répondre en citant

Bonjour,

J'envisage la construction de ma terrasse de piscine en ipé et j'hésite entre des lames rainurées dites antidérapantes et des lames lisses qui, par opposition, doivent être glissantes ! Ces lames sont pourtant conseillées par certains fabricants pour une utilisation en terrasse piscine. Alors, sont elles vraiment glissantes ? J’aimerais l'avis d'utilisateurs. En ce concerne les rainurées, j'ai lu dans ce forum qu’elles seraient sensibles au phénomène de tuilage et la question que je me pose est pourquoi les fournisseurs ne proposent-ils pas des lames rainurées des 2 côtés ? Vos lames rainurées d'un seul côté tuilent-elles ?
Par ailleurs, pour ce qui est de la fixation, quel est l’inconvénient des clips invisibles (plus esthétiques) par rapport aux vis inox ? Si vous avez utilisé ce type de fixation, j’aimerais votre avis. Pour terminer, avez-vous des adresses de fournisseurs de lames en ipé à prix compétitif ?
Merci.

Ives
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris84
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 2  Posté le: Mer Aoû 17, 2005 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore fait les plages, mais certainement en bois exo, il y a maintenant sur le marché un grand nombres d'essences succeptibles d'etre utilisées compte tenu de la difficulté d'approvisionnement en Ipé d'ou une flamber des prix.
Voici quelques adresses de sites qui peuvent etre utiles :
http://www.deck-systeme.com/
http://www.cimage-ltd.com/index2.html
http://www.boisexotique.com/
http://www.henry-timber.com/fr/present.htm

Waterair celine09
Maxdiavin
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Mer Aoû 17, 2005 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

ma terrasse a été faite en lame de bois exotique mais j'ai mis les stries les plus épaisses au dessus, c'est très joli et facile d'entretien et pas glissant du tout , sans stries cela doit être dangereux pour moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chris84
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Mer Aoû 17, 2005 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Aurais tu des photos de ta plage, je penses que ceci pourrait interreser pas mal de monde.

Merci

Waterair celine09
BR
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 5  Posté le: Mer Aoû 17, 2005 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que non strié çà va glisser surtout mouillé. Pour ce qui est des fixations par clips :
    1 c'est nettement plus cher
    2 çà serait plus fragile dixit mon marchand de bois qui ne veut pas en vendre. Je suis assez d'accord, avec ce système il y a des amincicements en bout de lames qui n'inspirent pas confiance à terme.

Pour que les lames ne tuilent pas, il faut veiller à fixer avec 2 vis dans la largeur de la lame et surtout pas une seule au milieu. Personnellement j'ai mis 6 lambourdes sur 2 m de long (tous les 40cm) et des vis en quinquonce. Je ne pense pas que çà puisse bouger.

Photos sur www
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jaco
Petit baigneur

Message 6  Posté le: Mer Aoû 17, 2005 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

BR, je ne sais pas si c'est ma machine, mais j'ai un soucis pour voir tes nouvelles photos sur ton site ...

A+
Jaco
Clôture filet souple PSE verte - déjà achetée à poser après plages.
Ives
Petit baigneur

Message 7  Posté le: Mer Aoû 17, 2005 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Maxdiavin à écrit : ma terrasse a été faite en lame de bois exotique mais j'ai mis les stries les plus épaisses au dessus
[/b]
Quel mode de fixation , vis ou clips ?
Ives
BR
Maître nageur

Message 8  Posté le: Mer Aoû 17, 2005 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Jaco a écrit:
BR, je ne sais pas si c'est ma machine, mais j'ai un soucis pour voir tes nouvelles photos sur ton site ...

A+
Jaco

Effectivement il y a un petit souci avec les dernières photos, suite à pb technique sur la connexion internet Crying or Very sad . Mes services techniques sont sur le coup (mon fils) et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser... Wink

Photos sur www
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maxdiavin
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Mer Aoû 17, 2005 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ives a écrit:
Citation:
Maxdiavin à écrit : ma terrasse a été faite en lame de bois exotique mais j'ai mis les stries les plus épaisses au dessus
[/b]
Quel mode de fixation , vis ou clips ?
Ives

Vis inox 4 par planche.... photos une fois rembarde terminée... fin de semaine probablement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BR
Maître nageur

Message 10  Posté le: Mer Aoû 17, 2005 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Maxdiavin a écrit:

Vis inox 4 par planche.... photos une fois rembarde terminée... fin de semaine probablement.

Tu as combien de lambourdes par planche ?

Photos sur www
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: