| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ives Petit baigneur

|
1 
Posté le: Mar Aoû 16, 2005 21:44 Sujet du message: Terrasse bois rainuré ou lisse ? Vis ou clips ? |
|
|
Bonjour,
J'envisage la construction de ma terrasse de piscine en ipé et j'hésite entre des lames rainurées dites antidérapantes et des lames lisses qui, par opposition, doivent être glissantes ! Ces lames sont pourtant conseillées par certains fabricants pour une utilisation en terrasse piscine. Alors, sont elles vraiment glissantes ? J’aimerais l'avis d'utilisateurs. En ce concerne les rainurées, j'ai lu dans ce forum qu’elles seraient sensibles au phénomène de tuilage et la question que je me pose est pourquoi les fournisseurs ne proposent-ils pas des lames rainurées des 2 côtés ? Vos lames rainurées d'un seul côté tuilent-elles ?
Par ailleurs, pour ce qui est de la fixation, quel est l’inconvénient des clips invisibles (plus esthétiques) par rapport aux vis inox ? Si vous avez utilisé ce type de fixation, j’aimerais votre avis. Pour terminer, avez-vous des adresses de fournisseurs de lames en ipé à prix compétitif ?
Merci.
Ives |
|
|
 |
|
|
|
|
|
Chris84 Grand baigneur

Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 302 Localisation: Sud-vaucluse
|
|
|
 |
Maxdiavin Grand baigneur

|
3 
Posté le: Mer Aoû 17, 2005 09:17 Sujet du message: |
|
|
| ma terrasse a été faite en lame de bois exotique mais j'ai mis les stries les plus épaisses au dessus, c'est très joli et facile d'entretien et pas glissant du tout , sans stries cela doit être dangereux pour moi |
|
|
 |
Chris84 Grand baigneur

Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 302 Localisation: Sud-vaucluse
|
4 
Posté le: Mer Aoû 17, 2005 09:22 Sujet du message: |
|
|
Aurais tu des photos de ta plage, je penses que ceci pourrait interreser pas mal de monde.
Merci _________________
Waterair celine09 |
|
|
 |
BR Maître nageur

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 1218 Localisation: 31 - Toulouse
|
5 
Posté le: Mer Aoû 17, 2005 09:24 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que non strié çà va glisser surtout mouillé. Pour ce qui est des fixations par clips :
1 c'est nettement plus cher
2 çà serait plus fragile dixit mon marchand de bois qui ne veut pas en vendre. Je suis assez d'accord, avec ce système il y a des amincicements en bout de lames qui n'inspirent pas confiance à terme.
Pour que les lames ne tuilent pas, il faut veiller à fixer avec 2 vis dans la largeur de la lame et surtout pas une seule au milieu. Personnellement j'ai mis 6 lambourdes sur 2 m de long (tous les 40cm) et des vis en quinquonce. Je ne pense pas que çà puisse bouger. _________________ BR.
Photos sur www |
|
|
 |
Jaco Petit baigneur

Inscrit le: 31 Mai 2005 Messages: 59 Localisation: Région toulousaine
|
6 
Posté le: Mer Aoû 17, 2005 10:37 Sujet du message: |
|
|
BR, je ne sais pas si c'est ma machine, mais j'ai un soucis pour voir tes nouvelles photos sur ton site ...
A+
Jaco _________________ Piscine Waterair - modèle Carole 08
Escalier Paso, Isoplan, Projecteur, Filtre à cartouche.
Plage Bois exotique - en cours .
Clôture filet souple PSE verte - déjà achetée à poser après plages. |
|
|
 |
Ives Petit baigneur

|
7 
Posté le: Mer Aoû 17, 2005 10:46 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Maxdiavin à écrit : ma terrasse a été faite en lame de bois exotique mais j'ai mis les stries les plus épaisses au dessus | [/b]
Quel mode de fixation , vis ou clips ?
Ives |
|
|
 |
BR Maître nageur

|
8 
Posté le: Mer Aoû 17, 2005 10:55 Sujet du message: |
|
|
| Jaco a écrit: | BR, je ne sais pas si c'est ma machine, mais j'ai un soucis pour voir tes nouvelles photos sur ton site ...
A+
Jaco |
Effectivement il y a un petit souci avec les dernières photos, suite à pb technique sur la connexion internet . Mes services techniques sont sur le coup (mon fils) et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser...  _________________ BR.
Photos sur www |
|
|
 |
Maxdiavin Grand baigneur

|
9 
Posté le: Mer Aoû 17, 2005 11:41 Sujet du message: |
|
|
| Ives a écrit: | | Citation: | | Maxdiavin à écrit : ma terrasse a été faite en lame de bois exotique mais j'ai mis les stries les plus épaisses au dessus | [/b]
Quel mode de fixation , vis ou clips ?
Ives |
Vis inox 4 par planche.... photos une fois rembarde terminée... fin de semaine probablement. |
|
|
 |
BR Maître nageur

|
10 
Posté le: Mer Aoû 17, 2005 11:45 Sujet du message: |
|
|
| Maxdiavin a écrit: |
Vis inox 4 par planche.... photos une fois rembarde terminée... fin de semaine probablement. |
Tu as combien de lambourdes par planche ? _________________ BR.
Photos sur www |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Combien de temps avant de faire la te... |
psiscinator |
PISCINES : Plages, Terrasses, Abords, Jardins |
7 |