| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ericf Petit baigneur

|
1 
Posté le: Mer Avr 22, 2009 16:23 Sujet du message: ph avec grosses variations |
|
|
bonjour.Petit problème qui revient régulièrement.Piscine bachée,ph correct à 7.2.Piscine découverte une journée et ph qui descend a 5.5?
certainement du a un parametre de l'eau, mais lequel,et comment y retoucher pour avoir une eau "stable"?.Eau toujours belle malgré tout. _________________ 8x4 Aquilus
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
Ptitbateau Grand baigneur

|
2 
Posté le: Mer Avr 22, 2009 16:45 Sujet du message: |
|
|
Vérifie le TAC (alcalinité ou les pros te parleront aussi de pouvoir tampon de l'eau ou de TH.)
Pour résumer, s'il est trop faible, le ph varie beaucoup trop,
Il existe des produits pour le rehausser
Soit tu rajoutes du bicarbonate de soude ou alors tu vas chez ton piscinier pour qu'il te file un produit spécial piscine, Top  |
|
|
 |
moumous Grand baigneur

Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 127 Localisation: ALBI (TARN)
|
3 
Posté le: Mer Avr 22, 2009 18:12 Sujet du message: |
|
|
moi j'utilise le bicarbonate de soude . il fait remonter le le PH mais aussi le TAC (pouvoir tampon de l'eau) ce qui me permet de faire toute une saison sans PH + car mon PH ne fait pas le yoyo (cas des eaux de distribution trop douce)
au niveau prix c'est à peu près pareil que ALCA + mais peu etre plus bio _________________
 |
|
|
 |
Ptitbateau Grand baigneur

|
4 
Posté le: Mer Avr 22, 2009 18:24 Sujet du message: |
|
|
| moumous a écrit: | moi j'utilise le bicarbonate de soude . il fait remonter le le PH mais aussi le TAC (pouvoir tampon de l'eau) ce qui me permet de faire toute une saison sans PH + car mon PH ne fait pas le yoyo (cas des eaux de distribution trop douce)
au niveau prix c'est à peu près pareil que ALCA + mais peu etre plus bio |
Attention effectivement que tu n'habites pas dans une région ou le ph monte naturellement, sinon le mieux est de l'alca +  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|