Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

idées de formes libres ?

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Réalisations (photos - explications), Chantiers en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
perrotdog
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mar Juil 29, 2008 18:47    Sujet du message: idées de formes libres ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sur le point de faire démarrer les travaux (d'ici 1 mois 1/2).
La piscine en PVC armé fera grosso modo 12 x 6 avec une plage. Sa forme reste à dessiner et des modèles originaux m'inspireraient.
Si vous avez des liens ou des idées, je suis preneur.

D'avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
29°
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Mer Juil 30, 2008 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

va donc faire un tour ici >> http://www.structurestudios.com/website/
tu peux telecharger le soft en demo
plein d'exemples sur le forum
ou louer la licence au mois pour dessiner ton projet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perrotdog
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Dim Aoû 03, 2008 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

29° a écrit:

Merci pour le lien.
Par contre quasiment aucun exemple sur le forum !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Triumph2B
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 4  Posté le: Dim Aoû 03, 2008 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

29° a écrit:
va donc faire un tour ici >> http://www.structurestudios.com/website/
tu peux telecharger le soft en demo
ou louer la licence au mois pour dessiner ton projet

Coucou. Shocked Shocked Il est trop bien fait ce site Mad Dommage que l'on ne m'ai pas appris l'anglais Rolling Eyes

C'est comme dans le "sckecht" tu cliques.tu cliques.et à la fin tu tombes sur du "sexe" Shocked Rolling Eyes Embarassed j'rigole .mais bon .

Dernière édition par Triumph2B le Dim Aoû 03, 2008 22:34; édité 1 fois
29°
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 5  Posté le: Dim Aoû 03, 2008 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

perrotdog a écrit:
29° a écrit:

Merci pour le lien.
Par contre quasiment aucun exemple sur le forum !

si la http://www.structurestudios.com/spoox/modules/myalbum/
warty
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Ven Aoû 08, 2008 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne est dessinée a la main.
si ca peut te donner une idée.

http://thepiscine.skyblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gwen68
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Sam Aoû 16, 2008 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux facilement réaliser un projet sous Sketchup (Google)!

Everblue 4*8,PVC Armé,Electrolyse au sel,Filtration diatomé,NCC,Chauffée avec PAC,Volet hors sol Abriblue "Open".
judith
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Mer Avr 15, 2009 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing et si on veut jouer sa chance à la roulette, on peut aussi compter sur toi ? Razz Razz
Va pas t'imaginer, hein ! Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Embarassed Embarassed Wink

Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait !
hydro-66
Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Jeu Avr 16, 2009 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Avoir une forme libre, un modéle original c'est bien, mais, sans vouloir jouer les rabat-joie, attention quand même à quelques détails:
La circulation de l'eau, donc la filtration et le traitement doit être bien étudiée et efficace.
Une forme libre, c'est aussi des difficultées pour mettre une bache, et souvent l'impossibilité d'un volet.
J'ai déjà fait des piscines en forme de goutte d'eau, de piano, de 8, etc.
et quelque fois, l'idée si séduisante au départ est regrettée ensuite.
Manu013
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 10  Posté le: Mar Avr 21, 2009 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Une forme libre, c'est aussi des difficultées pour mettre une bache, et souvent l'impossibilité d'un volet.

je pense pareil.

au début je voulais une forme libre, un enrochement etc. c'est clair que c'est tres jolie, mais apres il faut penser au reste : couverture, sécurité, intégration dans le paysage (forme libre = bien souvent : barriere inesthétique).

j'ai donc fait une forme classique rectangulaire avec volet roulant et j'ai ammenagé autour.

piscine tradi : 13 * 6 safety ledge, fosse a plonger - revêtement katymper - volet pvc immergé - polaris 280 + programmateur - régulateur ph - chlorinateur - massage dans escalier - 3 spots leds couleur 16 programmes + commande à distance - ice guard
Structure Studios
Nouveau avec bouée

Message 11  Posté le: Mar Avr 21, 2009 23:08    Sujet du message: PoolStudio est maintenant disponible entièrement en français Répondre en citant

maintenant disponible en français, Pool Studio.
va donc faire un tour ici >> http://www.structurestudios.com/fr
tu peux telecharger le soft en demo ici >> http://www.structurestudios.com/fr/poolStudio/demoCenter.html
vidéos de formation disponible en français. >> http://www.structurestudios.com/videos/fr/
on peut s'abonner au mois ou années, il n'ya pas de contrats

Dernière édition par Structure Studios le Jeu Mai 07, 2009 22:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 12  Posté le: Mar Avr 21, 2009 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing La vache ! Las Vegas sur le forum ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
killa inti
Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Mer Avr 22, 2009 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Manu013 a écrit:
Citation:

je pense pareil.

au début je voulais une forme libre, un enrochement etc. c'est clair que c'est tres jolie, mais apres il faut penser au reste : couverture, sécurité, intégration dans le paysage (forme libre = bien souvent : barriere inesthétique).

j'ai donc fait une forme classique rectangulaire avec volet roulant et j'ai ammenagé autour.

Crying or Very sad Crying or Very sad heureux homme Exclamation Exclamation j'ai une forme libre et j'ai aussi les boules parce que je ne peux pas la couvrir avec un volet (une bache à bulle c'est très moche et même difficile chez moi. Et je ne vois pas l'intéret de faire une jolie forme pour la couvrir avec un plastique avec des bulles et un enrouleur moche!) Du coup, pas de chauffage because 2 x le prix normal d'une pompe à chaleur, 3x le prix de la consomation électrique du chauffage, et obligé de mettre une barrière si on veut une sécurité réelle !
Donc, réfléchi bien parce que ma femme pleure tous les jours son choix Confused Comme dit manu, avec un bel aménagement autour, la forme rectangulaire peut être très agréable. Tu peux aussi faire une forme libre "couvrable" style "trapèze" .
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Réalisations (photos - explications), Chantiers en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: