| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
16Cathy45 Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Jeu Avr 16, 2009 13:49 Sujet du message: permis et zone inondable |
|
|
| Bonjour, nous habitons dans le Loiret sur une commune classée en zone inondable. Nous avons 2Ha de terrain et on nous dit qu'à cause du PPRI, nous ne pouvons pas construire de piscine, même sans abri. Nous ne pouvons pas augmenter l'emprise au sol de plus de 25 m2. Avez vous déjà été confrontés à ce problème, existe-t-il un espoir. Merci |
|
|
 |
|
|
|
|
|
highgana Grand baigneur

Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages: 408 Localisation: Montpellier
|
2 
Posté le: Jeu Avr 16, 2009 16:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'habite en bord de mer, la loi littoral sur laquelle nous sommes a classé la zone inondable aussi et nous ne pouvons pas construire de piscine. En fait nous ne pouvons pas dépasser une certaine emprise au sol sur notre terrain
Nous avons droit a 157m² d'emprise au sol et nous sommes a 150 déja. Le seul truc est de marquer sur la déclaration de travaux la destruction d'une terrasse pour grapiller le quelques metre qu'il manque au permis.
Maintenant vous devez la mettre au raz du sol, la hauteur de 60cm n'est pas admise en zone innondable. mais on ne peut pas vous interdire de construire une piscine. |
|
|
 |

|
3 
Posté le: Jeu Avr 16, 2009 20:10 Sujet du message: |
|
|
| peut-on inventer une terrasse et faire une photo "truquée" car ce n'est pas marqué sur le certificat de vente. |
|
|
 |
judith Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 5070 Localisation: dans la piscine, pied coincé dans la bonde de fond
|
4 
Posté le: Jeu Avr 16, 2009 22:12 Sujet du message: |
|
|
| 16Cathy45 a écrit: | | peut-on inventer une terrasse et faire une photo "truquée" car ce n'est pas marqué sur le certificat de vente. |
HHHHouuuuuuuu ! 100 000 euros en p-tites coupures, ou je cafte tout à la deu deu eu !  _________________
Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait ! |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Ven Avr 17, 2009 17:14 Sujet du message: |
|
|
oui, d'accord, mais le ridicule commence à m'agacer. Dans le village, qui n'est pas plus ni moins protégé que nous, des maisons neuves se construisent, . alors nous sommes prêts à tout. |
|
|
 |
judith Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 5070 Localisation: dans la piscine, pied coincé dans la bonde de fond
|
6 
Posté le: Ven Avr 17, 2009 20:19 Sujet du message: |
|
|
Ouais, je sais, c'est vraiment trop naze ce genre de faux problème ! mais il vaut mieux chercher une solution plus soft, plutot que de courir le risque de dépenser des sousous pour rien !  _________________
Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait ! |
|
|
 |
highgana Grand baigneur

Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages: 408 Localisation: Montpellier
|
7 
Posté le: Lun Avr 20, 2009 15:59 Sujet du message: |
|
|
Tu fais ton permis de construire pile poil ans les clous, meme si c'est une pédiluve et ensuite tu construit ce que tu veux.
A ma conaissance j'ai jamais entendu de piscine cassée par la DDE! |
|
|
 |
|