| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
guerlinade Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Dim Avr 05, 2009 11:23 Sujet du message: problème d'eau laiteuse et difficulté à maintenir le ph |
|
|
bonjour,
j'ai un angel spa depuis
7 mois dont je suis très satisfaite mais j'ai beaucoup de difficulté à maintenir le ph et à conserver une eau claire. apparemment, au testeur, j'ai une eau très alcaline. puis je y rajouter de l'acide chloridrique pour baisser ce taux ? est-ce la raison de l'instabilité de mon ph ? je traite avec du brome et de temps en temps de l'oxygène actif. merci par avance pour vos réponses |
|
|
 |
|
|
|
|
|
EdenSpa Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 2709 Localisation: Aix-en-Provence
|
|
|
 |

|
3 
Posté le: Dim Avr 05, 2009 19:26 Sujet du message: eau laiteuse |
|
|
| merci pour votre réponse mais qu'est-ce que le TAC ? |
|
|
 |
EdenSpa Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 2709 Localisation: Aix-en-Provence
|
4 
Posté le: Dim Avr 05, 2009 22:49 Sujet du message: |
|
|
C'est le Titre Alcalimétrique Complet.
Plus simplement, c'est le pouvoir "tampon" de l'eau. C'est ce qui assure la stabilté du pH.
Quand le TAC s'effondre, on peut observer de brusques variations du pH, alors qu'il vient d'être équilibré.
C'est donc un facteur déterminant pour obtenir un pH stable. _________________
edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Lun Avr 06, 2009 07:45 Sujet du message: |
|
|
| je vais vous paraître plus que novice, mais comment maintient on le tac ? j'ai un alcalinité à 122. que dois je faire pour le baisser ? |
|
|
 |
Ptitbateau Grand baigneur

|
6 
Posté le: Lun Avr 06, 2009 10:29 Sujet du message: |
|
|
Ton alcalinité a l'air bonne,
Essaye de vider 1/3 de ton spa, de remettre de l'eau non adoucit et de reprendre des mesures après 24h.
Réajuste ensuite le PH,
En ce qui concerne le brome, je vais m'attirer surement des foudres mais le soucis c'est qu'il est moins "stable" que le chlore, et l'eau vire plus facilement.
Je serai toi je ferai un mix Oxy / Chlore.
Et dis toi que dans un spa (avec une bonne filtration pas un spa chinois) tu n'as pas besoin de traiter beaucoup,
Et surtout évite le mix Ph + / Ph- pour être parfait dans tes analyses, l'eau n'aime pas.
Bon courage |
|
|
 |
meridienne Pataugeur sans bouée

|
7 
Posté le: Lun Avr 06, 2009 12:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai actuelement à peu prés le même probleme.
C'est la première fois depuis 3 mois environ.
Je cherche de mon coté.
J'ai un TAC à 120, un TH à 12°, chlore libre à 2 mg/l, chlore libre actif à 1,01, chlore total à 2,3 environ, PH de 7,3 au depart.
Aprés 1h 40 de bain (4 personnes en deux fois), j'ai un PH à 7,62.
De plus c'est la première fois aujourd'hui que je suis confronté à un problème de chloramine (chlore lié) qui est passé à 0,6 en etant parti de 0,3 avant les bains.
Qu'elle chimie.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|