Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question réalisation douche solaire

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Plages, Terrasses, Abords, Jardins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Twin69
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Sam Mar 21, 2009 10:32    Sujet du message: Question réalisation douche solaire Répondre en citant

Bonjour,

J'ai quelques questions concdernant la réalisation et la mise en place d'une douche solaire aux abords de ma future piscine.
les travaux de terrassement commencent la semaine prochaine, tout est pret.
J'ai tiré à travers ma dalle beton un tuyau polyethylene de diametre 16 (est ce suffisant pour apporter l'eau sur 12 metres ?).

Pour la réalisation de la douche en elle même, je comptais demander au terrassier de me faire un trou de 1m x1m en gros, que j'allais combler de gravier pour drainer et recouvrir ensuite d'une sorte de caillebotis ou autre solution pour faire "receveur" de douche. Cela vous parait t -il realisable ou bien faut il un tuyau d'evacuation vers un egout ou autre solution plus "conforme" ?
Faut il aussi une fondation tres costaud pour un petit modele de douche solaire (genre 20 litres) ?
Si vous avez aussi des conseils de modele de douche 1er prix sympa, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos reponses,

bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Twin69
Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Dim Mar 22, 2009 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

personne n'a un petit avis sur la question ?
trop de fiesta hier soir pour jeter un oeil au forum ? Very Happy
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 3  Posté le: Dim Mar 22, 2009 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked La douche est très peu utilisée, sauf maniaquerie, donc ton projet est bon !

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Twin69
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Dim Mar 22, 2009 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

vu comme ça effectivement . c sympa pourtant une douche exterieure il me semble ! et pas si compliqué par rapport a tout le boulot que se sont tapés certains ici pour faire leur piscine ! Laughing
judith
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Lun Mar 23, 2009 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi ya pas d'évacuation d'eaux usées, j'ai posé un caillibotis direct sur la terre, avec des cales pour surrélever un peu, dans un coin près de la piscine, mais en pente pour évacuation express, j'utilise des produits de douche sans détergent,(de nos jours tu en trouve partout) et l'avantage, c'est que chaque douche arrose un peu les fleurs plus bas ! franchement, je me suis pas plus posé de questions que ça, ça fait + de dix ans que ça fonctionne, branchement sur tuyau d'arrosage, donc 16mm semblent OK, et quel plaisir de se doucher dehors quand il fait beau ! Laughing Laughing Laughing

Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait !
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 6  Posté le: Lun Mar 23, 2009 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

judith a écrit:
quel plaisir de se doucher dehors quand il fait beau ! Laughing Laughing Laughing

Shocked Shocked A oilpé ? ? ? Question Question

judith
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Lun Mar 23, 2009 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

En yioma, mon cochon adoré ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait !
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 8  Posté le: Lun Mar 23, 2009 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Rââhh ! C'est triste !

Allez ! Bonne nuit ! ! ! Laughing Laughing Laughing

judith
Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Lun Mar 23, 2009 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Wink fais de beaux rêves ! Wink Wink

Twin69
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Mer Mar 25, 2009 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Judith pour ta reponse. Je vais rester à 16 mm car pose du carrelage dans - d'une semaine et flemme de tout refaire !
Je suis d'accord avec toi, se doucher dehors c'est tres sympa (à poil ou non d'ailleurs ! Very Happy )
Je souhaite juste que le termps soit plutot clement pour le terrassement , pose de la piscine et la pose de mon carrelage de terrasse !

A+
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 11  Posté le: Mer Mar 25, 2009 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Se mouiller avant ou se rincer après, je n'appelle pas ça se doucher ! ! ! Exclamation Shocked

Twin69
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Mer Mar 25, 2009 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

se doucher ne veut pas forcement dire se savonner . Shocked et ce n'est pas le temps passé dessous qui determine son appelation . ! Idea
Reve-de-piscine
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 13  Posté le: Mer Mar 25, 2009 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Shocked Se mouiller avant ou se rincer après, je n'appelle pas ça se doucher ! ! ! Exclamation Shocked

Ben on n'a pas inventé un autre mot pour décrire cette aspersion d'eau sur le corps. Cela me rappelle le débat sur les coques qui n'étaient pas des piscines! Laughing Laughing Laughing
Définition d'une douche : Eau naturelle ou minérale qu'on projette sur tout le corps ou sur une partie du corps pour produire une action hygiénique ou thérapeutique. Donner la douche, une douche. Recevoir la douche. Prendre une douche, des douches. Douche froide. Douche chaude. Douche en jet. Douche en pluie. Douche écossaise, Douche alternativement chaude ou froide. Douche descendante. Douche ascendante. Douche horizontale.
judith
Maître nageur sauveteur

Message 14  Posté le: Mer Mar 25, 2009 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Mais quand même, l'odeur du savon naturel en plein air :que du bonheur pour les narines ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Chacha
Sauveteur hors limites

Message 15  Posté le: Mer Mar 25, 2009 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Reve-de-piscine a écrit:
Définition d'une douche : Eau naturelle ou minérale qu'on projette sur tout le corps ou sur une partie du corps pour produire une action hygiénique

Sans savon, où est " l'action hygiénique " ? ? ? Question Shocked Question

Twin69
Pataugeur sans bouée

Message 16  Posté le: Jeu Mar 26, 2009 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

les animaux se lechent et donc se nettoient sans savon. c'est donc l'humain qui a "introduit" le savon en plus. Laughing
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 17  Posté le: Jeu Mar 26, 2009 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Twin69 a écrit:
les animaux se lechent et donc se nettoient sans savon. c'est donc l'humain qui a "introduit" le savon en plus. Laughing

Shocked Hé ben ! Shocked Toi, t'es prêt pour que ton clebs se baigne avec toi dans la piscine !
Surtout, si, comme le mien, il bouffe des crottes de chat ou de piaf et qu'il se lèche le derrière !

" Bon appétit, bien sûr " ! Exclamation Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

oliplouf
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 18  Posté le: Jeu Mar 26, 2009 12:55    Sujet du message: Douche Répondre en citant

Dans notre projet, nous avons prévu un local technique que nous allons subdiviser. Une partie technique, but premier.
De l'autre côté, une cabine douche eau chaude et eau froide, un wc, un petit vestiaire. Ces comodités permettrons à des invités de se changer ailleurs que dans la maison.de se doucher chaud ou froid et de se savonner avant de repartir chez eux.mais surtout à nos neveux, enfants et petits enfants d'éviter de rentrer et sortir dans la maison.pour les ptits besoins.

A l'extérieur, une douche solaire et un bac de douche en pierre bleue, le tout sera raccordé à l'égout.
Cette douche solaire d'une valeur de +/-320 euros nous a été offerte lors de la commande de notre matériel chez Lagon.

Wink
Reve-de-piscine
Baigneur confirmé

Message 19  Posté le: Jeu Mar 26, 2009 16:54    Sujet du message: Re: Douche Répondre en citant

oliplouf a écrit:
Dans notre projet, nous avons prévu un local technique que nous allons subdiviser. Une partie technique, but premier.
De l'autre côté, une cabine douche eau chaude et eau froide, un wc, un petit vestiaire. Ces comodités permettrons à des invités de se changer ailleurs que dans la maison.de se doucher chaud ou froid et de se savonner avant de repartir chez eux.mais surtout à nos neveux, enfants et petits enfants d'éviter de rentrer et sortir dans la maison.pour les ptits besoins.

A l'extérieur, une douche solaire et un bac de douche en pierre bleue, le tout sera raccordé à l'égout.
Cette douche solaire d'une valeur de +/-320 euros nous a été offerte lors de la commande de notre matériel chez Lagon.

Wink

Nous voulions exactement faire cela. Nous n'avons pas eu le temps de faire chiffrer ce genre de projet. Pourrais-tu me dire le coût? As_tu pris un architecte? Comment chauffes-tu l'eau? Qui coordonne les travaux entre le maçon, le plombier et l'electricien?
oliplouf
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 20  Posté le: Jeu Mar 26, 2009 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

je fais toute cette partie seul, j'ai fait les plans cet hiver.
Je coordonne les livraisons et la réception. (l'on vient à l'instant de me livrer les blocs et le sable.)
Longue préparation et aussi un travail de prospection de longue haleine.il y a de tout et à des prix incroyablement différents.
A titre d'exemple nous venons de modifier le projet, nous devions mettre du bois exotique, il sera remplacé par de la pierre bleue que je viens de trouver à 27, 85€ le m² plus les margelles. Le bois coûte beaucoup plus cher, nous avons 60m² à placer.dans la pergola et dans le local technique c'est un carrelage.
Nous chaufferons la piscine avec une pompe à chaleur, pour la douche c'est sur le réseau de la maison qui est à proximité, donc sur notre chauffage central.
Les évacuations rejoignent le garage qui est en sous-terrain.
Nous installons aussi une cuisine extérieure, une taque au gaz, un évier, dans la continuité du bar.

Le maçon c'est mon beau frère, il ne fait que la maçonnerie piscine.

Si tu as besoin d'infos concernant ce projet, tu peux aussi me contacter par mp ou par mail.
Reve-de-piscine
Baigneur confirmé

Message 21  Posté le: Jeu Mar 26, 2009 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ce projet! Comme j'aimerais avoir ces compétences. Tout faire faire coûte beaucoup plus cher. Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Plages, Terrasses, Abords, Jardins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: