Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lames de terrasse cumaru,bon plan ou mauvaise règle de 3?

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Plages, Terrasses, Abords, Jardins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dides57
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 1  Posté le: Mer Mar 18, 2009 23:48    Sujet du message: Lames de terrasse cumaru,bon plan ou mauvaise règle de 3? Répondre en citant

je viens de recevoir un prospectus de chez Tou* fair* qui présente des lames de cumaru ou de lames d'Ipé à un prix défiant toute concurrence. Wink

Je lis:
25 Eur le m² pour le cumaru Very Happy
36,57 Eur le m² pour l'ipé Very Happy
Je me dis que je me suis bien fais avoir l'année dernière , le cumaru je l'avais payé près de 39 Eur chez eux . Mad

Néanmoins, pour les lames de cumaru ils indiquent que le mètre linéaire est de 4,5Eur.
Je fais alors ma règle de 3
pour une largeur de la lame de 140mm ( 0,14m) sur 1mètre j'ai une surface de 0,14m² donc 4,5 eur
pour 1 m² j'en suis alors à
4,5*1 /0,14= 32,14 eur le M²
idem pour l'ipé 6,5 le ml donc 46,43 le M²

Dans un cas comme cela qu'est ce qui est bon le prix au ml ou le prix au m² Question

lequel faut il renvoyer à l'école Question
moi ? Embarassed
celui qui a fait la pub? Evil or Very Mad

En tout cas l'année dernière ils savaient encore calculer au prix au ml en fonction d'un prix au m² ou inversement.

De toute façon quelque soit le prix à 32,14 eur je pense que c'est encore un bon prix pour le cumaru
Le recul d'une année que j'ai sur ce bois est satisfaisant dans la mesure ou même si au départ je l'ai poncé depuis il n'a plus bougé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killa inti
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Jeu Mar 19, 2009 10:31    Sujet du message: Re: Lames de terrasse cumaru,bon plan ou mauvaise règle de 3 Répondre en citant

dides57 a écrit:
je viens de recevoir un prospectus de chez Tou* fair* qui présente des lames de cumaru ou de lames d'Ipé à un prix défiant toute concurrence. Wink

Je lis:
25 Eur le m² pour le cumaru Very Happy
36,57 Eur le m² pour l'ipé Very Happy
Je me dis que je me suis bien fais avoir l'année dernière , le cumaru je l'avais payé près de 39 Eur chez eux . Mad

Néanmoins, pour les lames de cumaru ils indiquent que le mètre linéaire est de 4,5Eur.
Je fais alors ma règle de 3
pour une largeur de la lame de 140mm ( 0,14m) sur 1mètre j'ai une surface de 0,14m² donc 4,5 eur
pour 1 m² j'en suis alors à
4,5*1 /0,14= 32,14 eur le M²
idem pour l'ipé 6,5 le ml donc 46,43 le M²

Dans un cas comme cela qu'est ce qui est bon le prix au ml ou le prix au m² Question

lequel faut il renvoyer à l'école Question
moi ? Embarassed
celui qui a fait la pub? Evil or Very Mad

En tout cas l'année dernière ils savaient encore calculer au prix au ml en fonction d'un prix au m² ou inversement.

De toute façon quelque soit le prix à 32,14 eur je pense que c'est encore un bon prix pour le cumaru
Le recul d'une année que j'ai sur ce bois est satisfaisant dans la mesure ou même si au départ je l'ai poncé depuis il n'a plus bougé.

T'as compté les espaces ?
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 3  Posté le: Jeu Mar 19, 2009 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai repris le prospectus de l'année , mon calcul tient .
par ailleurs mes lames font un peu moins de 140 mm , environ 137 mm donc une partie de l'interstice est déjà intégrée dans la dimension annoncée .

s'il faillait tenir compte de l'interstice en respectant les valeurs écrites:
à 25 eur le m² et 4.5 le ml j'arrive à une largeur de 180 mm, soit près 40 mm de vide Rolling Eyes .

je pense finalement qu'ils se sont bien plantés , j'ai toujours du mal à comprendre comment ils peuvent se planter sur des prix que l'on affiche en première page d'un pub Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Plages, Terrasses, Abords, Jardins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: