Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

barrière piscine

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephane01
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Lun Aoû 01, 2005 22:31    Sujet du message: barrière piscine Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Une nouvelle question puisque je suis toujours débutant de la piscine.

J'essaie de me mettre en conformité avec la loi sur la sécurité des piscines
Autour de la piscine, j'ai un muret d'une hauteur de 90 cm sur lequel j'ai installé des panneaux rigides BEKAERT qui se fixent définitivement sur des
poteaux de même marque. Les poteaux ne sont pas scéllés mais vissés.

Aujourd'hui, toute la piscine se trouve protégée par une barrière à une hauteur de 1m50, donc largement au dessus de la norme.

De même l'accès se fait par un portillon en fer forgé d'une hauteur identique. (Ouverture par l'extérieur).
Quelqu'un peut-il me dire si cette installation semble aux normes.

En ce qui concerne le système de fermeture du portillon, j'ai actuellement
une serrure de portail simple, sans poignée. Les clés sont rangées à une hauteur de 1m90 du sol, donc inaccessibles pour mes enfants (3 et 6 ans).
Il me semble toutefois que ce type de fermeture soit loin de la norme et surtout pas assez sécurisée au vu de la loi.
En matière de fermeture, quels conseils sont préconisés?
Dois-je faire valider mon installation par un professionnel ou une administration?
Je pense également me procurer en plus une alarme mais, l'année prochaine, une fois que les prix auront baissés. (enfin, je l'espère)bien que je trouve que ce système de sécurité soit loin d'être efficace si l'on est loin de la piscine.

Depuis que la piscine est fermée de cette manière, aucun problème. Les enfants ne cherchent pas à entrer seuls. Ils ne cherchent pas à escalader non plus la barrière (trop haute).
Si le portillon est ouvert, c'est qu'un adulte est présent. La baignade terminée, tout le monde sort de "l'enclos" pour aller sur la terrasse.

Merci pour vos conseils et vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kagou
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 2  Posté le: Lun Aoû 01, 2005 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing mets une clôture électrique 24 v d'enclos à bovidés ! Laughing Allez lol Laughing soyez vigilants avec les nonbeuses propositions commerciales et... ne soyez surtout pas préssés...IL EST URGENT D'ATTENDRE Laughing Cool Twisted Evil
BR
Maître nageur

Message 3  Posté le: Lun Aoû 01, 2005 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Stéphane;

Ton système est probablement aussi sûr que la plupart des systèmes homologués, mais comme tu le dis il n'est pas à la norme, en particulier coté serrure. Aucun professionnel ni administration ne certifiera jamais l'installation d'un particulier.
Si tu as confiance en ton installation sur le plan sécurité, il ne te restera qu'à ajouter le système "normalisé" de ton choix quand tu le voudras pour être simplement en règle.

Ou alors, choisis la voie de la rebellion que notre ami prone depuis des mois.

Photos sur www
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kagou
Maître nageur

Message 4  Posté le: Mar Aoû 02, 2005 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing BR ! tu ne me convertiras pas ! je suis un rebelle et je sais que je suis dans le vrai ! LA FOI ! ! ! Resistons contre le conformisme et ces mesures complètement abruties ! Twisted Evil
stephane01
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Mar Aoû 02, 2005 21:43    Sujet du message: re: Répondre en citant

Pour moi, coté sécurité je pense avoir reglé le problème avec mes enfants et les enfants (mais aussi les adultes) que je reçois à la maison. En effet, les parents voyant que tout est fermé et innacessible personne n'ose demander à ouvrir.
Je pense que je vais renforcer le portillon coté fermeture (fermeture automatique et seconde fermeture manuelle en haut du portail).
Pour l'alarme, j'attendrais évidemment l'année prochaine, à moins que le Père Noel ne m'en apporte une.
Merci pour vos infos.
le lyonnais
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Mar Aoû 02, 2005 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas que ton portillon qui n'est pas à la norme. ta barrière aussi puisque ton muret ne fait que 90 cm. Il faut 1,10 m.
j'ai la même barrière en 1,10 et comme toi je ne suis pas aux normes.

nicoboud
Nouveau avec bouée

Message 7  Posté le: Mer Aoû 03, 2005 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

la règle c'est 1,10 m entre 2 points d'appuis. Si le haut du muret peut constituer un appui, il faut une barrière d'au moins 1,10 m à partir du muret, c-a-d dans votre cas 2 m au total.
Concernant la serrure, ce que dit la norme : "l'action sur le dévérouillage devra nécessiter 2 actions simultanées" (par exemple action sur un taquet en même tant qu'une action sur la poignée).
Ensuite vous pouvez attester sous votre propre responsabilité que votre système de sécurité est conforme à la réglementation si vous avez les justificatifs techniques.
kermit38
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 8  Posté le: Jeu Aoû 04, 2005 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

il faut aussi que les pieds ne passent pas, selon la normes..., pour ne pas etre escaladable...
Mais dápres ce quón lit dans le post 'article du monde' et sur le site de la macif (fonction recherche ci dessus), tu peut táuto certifier et dormir tranquille si tu es sure de toi et de ton systeme ! il vaut certainement tout les systemes certifié constructeur...
Je ne pense pas que le prix des alarmes va baisser de si tot, car elle sont en cours de perfectionnement...et puis au vu des obligations..., elles n'ont pas besoins de baisser pour etre vendu.....
4m Weva Cerland + sel "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable"
stephane01
Nouveau avec bouée

Message 9  Posté le: Jeu Aoû 04, 2005 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses.
En ce qui concerne le grillage, il est installé de manière à ce que le rebord se trouve aligné avec le rebord du muret c'est un grillage rigide. Il n'y à donc aucune possibilité d'escalade. De plus la forme de la grille en elle-même ne permet pas de s'agripper, n'étant pas plane.
Je réfléchis à la fermeture du portail pour être encore plus tranquille.
Pour l'alarme, je verrais bien. Je suis pas pressé.

Ca m'empêche pas de me baigner. eau à 26° (bache toutes les nuits).
Kagou
Maître nageur

Message 10  Posté le: Ven Aoû 05, 2005 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing C'est SUPER ! le **** [diffamation] ne peut plus te piquer de la flotte ! mais il peut te piquer tes bijoux de famille et se noyer en se sauvant ! ...t'as un bon avocat pour le recours formé par sa famille ? Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: