Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

araignée

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pepere51
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Sam Juil 30, 2005 14:52    Sujet du message: araignée Répondre en citant

bonjour,

je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre, à la surface de ma piscine, nage une 10 d'araignées d'eau comme on en voie dans les étang, mon ph et mon cl sont bon et je ne sais pas quoi faire pour m'en débarassé,
merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barr
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Sam Juil 30, 2005 14:56    Sujet du message: quoi faire..... Répondre en citant

après avoir consulté l'encyclopédie Desproges Laughing Laughing Laughing

J'essaierai:

1-l'épuisette

2-si ça marche pas , vider l'eau et récuperer les araignées à la fin.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
pepere51
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Sam Juil 30, 2005 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime ton humour, mais la piscine fait 13 m de diamère, je ne m'appelle pas jésus et j'ai du mal à leur courir après, je cherche plutot un produit qui m'en débarrasserait... style croix de vampire...
JP of Titirangi
Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Sam Juil 30, 2005 15:42    Sujet du message: Re: araignée Répondre en citant

pepere51 a écrit:
bonjour,

je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre, à la surface de ma piscine, nage une 10 d'araignées d'eau comme on en voie dans les étang, mon ph et mon cl sont bon et je ne sais pas quoi faire pour m'en débarasser,

On t'avait pourtant recommandé d'installer un système refoulement et skimmers, du type traditionnel...afin qu'un léger courant les entraîne dans l'infernal vortex de tes skimmers... Very Happy
Mais je sacralise toujours le Peroxyde d'Hydrogène !
Je traite désormais au chlore !
Alarme Aquasensor.

A part ça:
Profitons en tant qu'il est encore temps !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
pepere51
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Sam Juil 30, 2005 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

problème, je n'ai pas de skimmer, c'est une piscine ronde qui fonctionne soit par débordement, soit par bonde de fond, soit par aspiration dans son petit bassin, n'exite t il pas un produit que l'on peut ajouter à l'eau. ???
barr
Baigneur confirmé

Message 6  Posté le: Sam Juil 30, 2005 18:30    Sujet du message: et c'est quelle marque?? Répondre en citant

et c'est quelle marque ton bassin?

parceque 13m en rond c'a commence à faire??

t'as pas une photo???
pepere51
Nouveau avec bouée

Message 7  Posté le: Sam Juil 30, 2005 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est du sur mesure, 80 sur les bords et 1.70 au centre.. mais mes arachnidées???
Rolling Eyes
alf
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Sam Juil 30, 2005 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

gerris lacustris c un insecte, po un arachnide Mr. Green
c meme une espece de punaise avec un gros rostre
il ne vit que sur les eaux calmes
fais tourner le debordement ou installe des skimmers Wink
zabc51
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 9  Posté le: Sam Juil 30, 2005 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Y font des toiles sur l'eau?
kermit38
Baigneur confirmé

Message 10  Posté le: Lun Aoû 01, 2005 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

eau calme ; negatif, il y en a pleins en rivieres, ils leurs arrivent tres rarement de piquer, sont de tres bons chasseurs, cést assez sympa comme bestiaux, dommage de rajouter un produit.., peut etre le sel ??
Cést vrai que sur 13 mettres, cést pas gagné de les attraper
Kerm....
4m Weva Cerland + sel "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable"
ourobos
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 11  Posté le: Jeu Aoû 04, 2005 08:43    Sujet du message: pas facile Répondre en citant

d'attraper ces bestioles, à l'épuisette pas moyen elles sont beaucoup trop rapides !!! j'en avais beaucoup jusqu'à présent mais elles ont disparu ?????
Pat 37
Baigneur confirmé

Message 12  Posté le: Jeu Aoû 04, 2005 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

le lance flamme pourrait etre efficace, sinon en me souvenant de mes cours de chimie, mets quelques goutttes de tensio actif (produit vaisselle main) cela reduit les tensions superficielles de l'eau et les fera couler. Dans l'absolu, sachez de ce serait pareil pour un canard. (peut etre meme un éléphant, non là je m'égare.
alf
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Jeu Aoû 04, 2005 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

c pour ca ke le canarvécé coule?

Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kermit38
Baigneur confirmé

Message 14  Posté le: Jeu Aoû 04, 2005 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

exact !, elles ont des pattes huileuses, un peu de liquide vaisselle et plouf ...tu peut meme faire la vaisselle dans pa piscine, cooooolll....
en plus les enfants vont etre content de pouvoir jouer dans la mousse....
Pour les canards, jái un doute...., la mouillabilité est une chose, **censuré** en est une autre ...., j'essais ce soir sur mes canards Laughing Laughing
Qui veut bien faire le test sur les elephants ?? Laughing ( je savais pas que les elephants flottaient!!
4m Weva Cerland + sel "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable"
kermit38
Baigneur confirmé

Message 15  Posté le: Jeu Aoû 04, 2005 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

post croisés ... Laughing Mr. Green
Radaxes
Baigneur confirmé

Message 16  Posté le: Jeu Aoû 04, 2005 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que les carpes les bouffent ? Essaye de mettre une carpe dans ta piscine. Après, tu pourras bouffer la carpe, ça s'appelle la chaîne alimentaire.
kermit38
Baigneur confirmé

Message 17  Posté le: Ven Aoû 05, 2005 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais apres, fo encore attraper la carpe !, et puis je sais pas si la carpe, elle aime bien le chlore...
Chris84
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 18  Posté le: Ven Aoû 05, 2005 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Eh peuchère !!!

Pour une belle couleur d'eau, et les rendre moins rapides, mets une bonne dose de Pastis (de Marseille!! bien sur Cool )

Forcément elles vont chercher a s'accrocher sur les bords Wink et la, plus de problème avec tes 13 m Very Happy

Waterair celine09
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: