| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
narbe Grand baigneur

Inscrit le: 03 Juin 2005 Messages: 111 Localisation: Nord Ouest du Val d'Oise
|
1 
Posté le: Lun Aoû 01, 2005 23:27 Sujet du message: Installer un sauna au sous sol |
|
|
Bonsoir,
J'envisage d'installer un sauna dans mon sous sol mais je me demande si il ne va pas y avoir trop d'humidité (condensation) et si il est indispensable de prévoir une ventilattion spécifique ?
Merci de vos avis
Narbe _________________
Coque polyeter 4900 PPP - 4.00 x 8.00 (1m10 à 2m00 profondeur)+ escalier roman rayon 1m00, traitement au brome, NCC, Chauffage Heat line |
|
|
 |
|
|
|
|
|
Martin Jarrie Nouveau avec bouée

|
2 
Posté le: Mar Aoû 02, 2005 14:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai depuis plusieur années un Sauna de 6kw (2mx1.60mx2m) sans aucun probleme d'humidité.
En effet, le sauna est normalement sec, on ajoute un peu d'eau à la fin. La chaleur résiduelle est sufisante pour assecher la piece.( 30m²)
Bon sauna |
|
|
 |
narbe Grand baigneur

|
3 
Posté le: Mar Aoû 02, 2005 23:45 Sujet du message: |
|
|
Merci de cette info...
Il n'est donc pas necessaire de prévoir une quelconque ventilation !
OUF je me voyais mal dans le cas contraire ... _________________
Coque polyeter 4900 PPP - 4.00 x 8.00 (1m10 à 2m00 profondeur)+ escalier roman rayon 1m00, traitement au brome, NCC, Chauffage Heat line |
|
|
 |

|
4 
Posté le: Mer Aoû 03, 2005 09:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pensez quand même à ouvrir la porte de la pièce après usage, ce qui permettra d'évacuer la chaleur vers le haut de la maison. Économies de chauffage ?
En général, un sauna chauffe en 30 à 45 mm, puis vous l'utilisez 15 à 20 mm et c'est tout.
Bon sauna.
Une astuce : prévoyez une petite douche à proximité. On ne rentre jamais sans s'être lavé au préalable. Et de plus, une douche froide (ou fraîche) après fait le plus grand bien pour les vaisseaux sanguins.
N'hésitez pas à mettre des huiles essentielles dans votre eau sur les pierres de lave, c'est très bon pour les voies respiratoires. 2 saunas par semaines, et plus de bronchites ou rhumes... |
|
|
 |
narbe Grand baigneur

|
5 
Posté le: Mer Aoû 03, 2005 09:43 Sujet du message: |
|
|
Mille merci pour ces infos
Pour la douche c'est prévu !
Par contre pour le branchement élec que faut-il prévoir
Du 6 mm² sur un micro disjoncteur de 20 Ampères c'est suffisant ou sur dimensioné
Merci pour la/les réponse(s) à venir  _________________
|
|
 |

|
6 
Posté le: Mer Aoû 03, 2005 10:40 Sujet du message: |
|
|
Re,
Pour ce qui est de l'éléctricité, je suis en triphasé.
J'ai fait appel à un pro pour le branchement, car il suffit que je regarde les fusibles pour qu'ils sautent
@+ |
|
|
 |
narbe Grand baigneur

|
7 
Posté le: Jeu Aoû 04, 2005 00:33 Sujet du message: |
|
|
Bon ben alors t'as plus qu'a achetter des lunettes de soleil  _________________
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|